vendredi 3 septembre 2010

Bouleversage et chambardification dans mon quotidien...

Aujourd'hui, comme pour watt mille moult écoliers, c'est la rentrée ! Jusque là, vous allez dire : si c'était pour écrire ça au bout de 6 mois de silence, ça valait vraiment pas le coup !
Mais non, attendez un peu la suite avant de râler.
Alors donc, c'est la rentrée !
Dans la rubrique bouleversage, ce matin, 8h15, c'est Eliott qui faisait ses débuts en CE2. Dans une nouvelle école... Et oui, encore une. C'est simple, Eliott est scolarisé depuis 6 ans et a changé 5 fois d'école ! un record à son âge. Oh bichette, ça ne doit vraiment pas être drôle pour lui. Chaque année, il lui faut 4 mois pour se lier à 1 camarade (j'ai bien dit 1, ce n'est pas un terme générique !) et pour s'habituer à l'établissement... et chaque rentrée c'est tout à refaire ! Mais cette fois, c'est du sérieux ! Si tout se déroule correctement et sauf mutation inopinée à Saint Pierre et Miquelon, il pourra y rester jusqu'à la 3ème !!! Wahou. Trop de la balle.

Ce qui est bouleversifiant pour moi c'est que cet établissement est pile poil sur le chemin de ma route pour aller à mon travaillement. Pas de détour. Pas de perte de temps. Pas de million de km par an. Exit le stress de tomber sur le camion poubelle les matins où on est un peu à la couane (tiens, bizarre, comment ça s'écrit couane ??? en phonétique c'est kwan, mais sinon... ah mais oui, suis-je nulle ??? couenne ! oh punaise, ça fait trop longtemps que je n'ai pas écris, je suis rouillée... )... Vous donner le nom des bleds et le nombre de km parcourus en 2010 Vs 2009 ne vous avancera à rien. Mais vous dire que je vais gagner 15 min de route le matin et idem le soir, là, je suis sûre que ça vous parle !!! 30 minutes par jour !!! 2h par semaine !!! 8h par mois ===> soit une journée de travail ! c'est énOOOrme ! Enfin voilà, ce soir, je suis allée chercher mon ti bonhomme, tout content de sa journée. Pas encore d'ami à l'horizon, mais c'est normal, c'est le premier jour.

Venons-en à la monumentique chambardification... ce soir, à 17h30, Samantha et Hugo faisaient leur rentrée... Hé oui. Ensemble. Hé oui, au même endroit. Hé oui.... en internat (c'est pourquoi le 17h30). 
Ma louloute était déjà dans ce lycée depuis 2 ans, où elle avait suivit une 4ème et une 3ème assez remarquables et à l'issue desquelles elle a obtenu son brevet "avec mention" s'il vous plait ! Du coup, elle enchaîne sur une seconde en vue d'un bac pro. Que du bonheur pour moi car que du plaisir pour elle. 
Quant à mon titou, après une année plus que plus que très plus que cahotique de la mort qui tue, il s'engage à fond dans une 4ème (sur les traces de sa soeur). Tout les 2 en internat. Avec quand même petit retour at home du mercredi midi au jeudi matin.
Alors bien sûr j'étais super trop inquiète... et lui aussi... nouvelle école, nouveaux copains... je connais personne, je vais être seul... et tout ça tout ça ! bien sûr les 2 premières heures ont été difficiles ! en plus y'a un espèce de djflksdjfkl qui est dans le lycée... et Hugo avait très peur de tomber dans la même chambre que lui... et puis réunion, et puis repas à la cantine... et puis le maitre d'internat qui décide de venir s'assoir à notre table... avec son équipe d'éducateurs... alors bien sûr, j'ai fais en sorte de "très" sympathiser avec eux... afin de leur expliquer qui est mon titoulinou... qu'on adore mais qu'on déteste quand on n'a pas la patience d'apprendre à le connaitre... OUF ! bien discuté durant 1 heure ! et message passé message reçu !  Bref...

Pour moi c'est All Inclusive ! Je paie oui c'est vrai. La peau duk c'est vrai aussi. Et les paupières ??? Oui... aussi ! Mais peu importe, quand je n'aurais plus de caillasse, je piquerais celle du banquier, il en est gavé ! 
Trêve de plaisanterie, je me saigne c'est vrai mais pas pour le fun de me vanter que mes enfants soient dans le privé, encore moins pour passer quelques soirées allégées... non, juste parce que j'ai décidé de confier mes enfants à une équipe enseignante et éducative dont c'est le métier, qui va les prendre en charge sans défaillance, et qui va leur permettre d'acquérir les ressources nécessaires à construire leur avenir sur des bases saines et solides tant au niveau de l'instruction qu'au niveau des fondamentaux éducatifs et sociaux. Je suis humble et honnête : je n'aurais pas su le faire. Pas actuellement en tous cas. Trop de choses dans ma tête, trop de trucs à gérer : 2 "Ados" en pleine adolescence, 1 cadet de 8 ans qui a besoin d'attention, 1 job à temps plein qui me prend le choux car gros potentiel technique mais chef bornée qui me prend la tête pour des conneries de stats administratives qui ne servent qu'à se regarder pousser le nombril plutôt que d'être efficace..., 1 maison qui a 16 ans et qui part en friche (puisque mon super caractère de merde m'a octroyé d'autorité le statut de célib définitive), des créanciers qui n'ont de cesse de m'écrire (punaise mais c'est pas vrai, yzon vraiment pas d'humour ces gens... y'a une école spéciale pour ces gens ???), 1 solitude physique ET sentimentale (bon alors là faut qu'on en parle, mais pas maintenant car c'est une histoire hallucinantogène et franchement j'ai pas envie de vous parler ce soir de mes histoires de cul/coeur et de coeur/cul... oui, je sais, c'est justement ce qui vous intéresse... mais non, pas ce soir ! bref, le titre du post c'est la rentrée et je vous parle du reste au prochain billet...) roooh ben non, ne zappez pas tout de suite sur l'article suivant... finissez celui là... je ne serais pas longue... et puis je n'en ai plus pour longtemps ! Enfin bon voilà, tout ça pour dire que j'ai confié mes deux loulous entre de bonnes mains pour la semaine afin que nous profitions de nos week end familiaux sans prise de bec.

Rentrée boulversificatrice et quand même un peu chambardifiante... pour moi en tous cas. ça fait bizarre la maison presque vide... avec juste mon lilinou...

L'année dernière Diane Eve était accaparée par mille et une choses et n'avait plus une minute pour phosphorer et se poser devant le pici... mais cette rentrée s'annonce plus calme et plus propice...

ouiiiii... promis, je vous raconterais ce qui s'est passé... 

Il est tard... bonne nuit les p'tis loups !

Aucun commentaire: