jeudi 27 janvier 2011

Dormir jusqu'à plus soif puis partir en forêt entre chien et lion !!!

C'est un peu le programme de Hugo aujourd'hui... ceci explique cela. 
Ben voui, Miss Diane Eve n'a pas encore complètement siphonné la carafe ou pété une durite (je suis magnanime, je vous laisse le choix, il vous suffit d'envoyer CARAFE ou DURITE par sms au 8.12.12.) donc quelques fois, il arrive que le titre ai un rapport alambiqué avec la réalité vraie de la vie.

Mais que je sache, on n'est pas là pour s'amuser, alors tout de suite, les 10 du mardi (bon concernant les numéros, je tiens à préciser que je n'ai rien consommé d'illicite. C'est juste un différent qui nous oppose. Ils n'ont pas voulu se mettre dans l'ordre du premier coup, j'ai trouvé ça vraiment puéril de leur part, alors pour le montrer qui est le chef je les ai ignorés ! après tout, ce sont eux qui sont ridicules, nan ?) :

 La journée commence fort fort fort ! drelin drelin à 8h alors que je viens de poser ti bonhomme à l'école et que je me dirige vers la maison des navions. Coup d'oeil : Oh mird, c'est le lycée. Kékipak encore ??? "ouiii, bonjour madame-la-maman-de-hugo, ben ouala c'est pour vous dire que vot' fiston s'est vautré en prenant sa douche se matin à cause d'un malaise, et là ben y'a pas d'effusion de sang mais quand même, il est blanc comme une merde de laitier, et puis il tousse, et puis il a mal de partout alors faudrait bien sûr venir le chercher genre tout de suite." Ah ! bon et ben pas de navions pour aujourd'hui.


Je récupérate mon enfant dans les meilleurs délais et une fois chargé dans mon rougeoyant carrosse, nous roulâmes tranquilloux sur le chemin de la route qui rase la campagne quand tout à coup mon neurone furtif appercevions une énOOrme boule de fourrure sur le bas côté. Mais qu'est-ce donc que cette étrangeté ? un nanimo ? Est-il mort ou fait-il une p'tite siestoune ? ni une ni deux, demi-tour, retour sur les lieux, arrêt, examen approfondi... un blaireau ! c'est un blaireau. Et il n'est pas en train de cuver, il est mort ! Nan parce que vous ne le savez peut-être pas, mais le blaireau est un pionnard ! pour vérifier, c'est ICI.



J'ai réussi à avoir le doc du premier coup (exceptionnel),
j'ai réussi à avoir un rendez vous pour 12h45 (encore plus exceptionnel)
et comble de l'exceptionnalité : elle était pile poil à l'heure. Jamais ? tu m'as bien lu les gens ? JAMAIS !!! elle n'a été à l'heure. J'ai le sentiment qu'il s'est passé quelque chose de grave dans sa vie... elle a dû se faire mordre par une coccinelle hystérique.


En ce moment, je suis mi-figue mi-raisin, j'ai le cul entre deux chaises, je nage entre deux eaux (y'en a sûrement d'autres qui veulent dire tout comme mais chui pas là pour enfiler des perles je vous ra-perle !) Bref, je veux dire que je ne sais pas trop où me situer dans la roue galactique de mes sentiments... t'as qu'à voir, il paraît que je ne suis même plus du signe que j'ai cru être jusqu'à maintenant ! ouiii, c'est vrai, l’astrologie c’est un truc de vieille folle hirsute qui parle à son chien et tire les cartes à ses poupées de porcelaines, mais quand même, c'est perturbant de changer de signe à mon âge !

Entre deux siestes comateuses, monsieur-de-mon-fiston-malade a voulu regarder Harry potter - la coupe de feu. Grrr, j'aime pô harry péteur ! épikoi ? c’est rien d’autre qu’une bande de gamins qui jouent avec des bouts de bois. Mois je propose qu'on organise une quête à la sortie de la messe dimanche prochain pour leur offrir des vrais jouets à ces pauvres gosses ! naméo !


Finalement je suis formelle, il a un gros tarin, il fait un mètre 10 les bras levés... mais à part ça, il a un tas d'autres petites choses à se taper le cul sur la banquise jusqu'à ce qu'elle fonde... oui, Tom Cruise dans Top Gun est délicieux et je profite de ce billet pour lui faire savoir qu'il peut tranquillement venir sonner dans le carillon de chez ma maison... y va pas dormir dans la baignoire...


Ce qui m'amène tout droit au point suivant mais qui n'a aucun rapport avec Mavrick : quand la fée qui s'est penchée sur ton berceau a été plutôt bitch avec toi et que 35 ans plus tard, t'as la chance de tomber sur une perle en mangeant une huitre, claques ton beignet, regardes toi dans la glace, fais pas ton malin et savoure ton bonheur. Profites de ce joyau et prends en soin tous les jours si tu ne veux pas ternir son éclat, parce qu'un miracle ça n'arrive pas tous les jours !


J'ai essuyé au moins 6 blagues de toto et 3 devinettes style carambar en aidant Eliott à se savonner les cheveux... Je suis fière de moi quand même parce que j'ai réussi à rire malgré le très haut niveau. Et mon ti bonhomme était tout content de faire rire sa manman !


J'en ai marre, je ne me souviens plus des points du mardi puisque en vrai c'est jeudi soir et que ouala ! Enfin je me souviens clairement de certains, mais ce n'est ni l'heure, ni le moment, ni l'endroit pour en débattre... après tout, tailler ceux qui nous on pourri la laïfe c'est encore leur accorder beaucoup trop d'importance.



Je ne ferais pas les 10 du mercredi, ni ceux du jeudi parce que là, ça va faire trop de retard et ça va me prendre le chou et si c'est pour que ça devienne une corvée, c'est plus la peine. Et puis c'est moi qui commande icite ! épicétou ! Nan paske quand même, j'ai une vie moi môssieur, et rythmée avec ça. Depuis que je suis redevenue super célibataire, ben j'assure comme une bête de course, toute seule comme une grande. Hé, mine de rien, je m'en sort plutôt pas mal et je n'ai de merci, de courbettes, de révérences et gnigni et gnangnan à dire à personne !



la tite photo du jour, naaan pas le blaireau on n'y a pas pensé..c'est juste que... elle met du vieux pain sur son balcon... pour attirer les moineaux les pigeons... affligeant ! 



--------------------------------

La Pensée du jour
C'est en troquant qu'on devient trop con...

3 commentaires:

Djinn a dit…

bonsoir chère Diane-Eve,
Bon j'avais préparer un com' mais les joies du téléphone, après une mauvaise manip' a tout effacer. Tant pis pour le blaireau et les autres com' :-((( maisj'ai bien peur qu'ils soient partis dans les abysses des ondes perdues des téléphones portables ...
Vos récits sont toujours autant de joies dans ma vie.
Prenez soin de vous.

Djinn a dit…

bon à préparer c'est un é et pas er tout comme à effacer. Il y a encore des progrès à faire ;-).

Diane Eve a dit…

Bonsoir Djinn ! y'a pas de mal, ni pour les com ni pour les fautes de participe...

Les abysses des téléphones portables sont impénétrables...
Le temps passe, la vie change... Moi même je suis parfois estomaquée : je me souviens d'un temps idyllique où les dieux de la communications me permettaient de recevoir 3867 sms en 1 mois !!! de quoi faire parlir n'importe quel Cupidon en herbe !!!