dimanche 30 janvier 2011

Bouclé à l'arrache et au frein à main, impossible de revenir au score !

Bon, alors le mieux pour toi mon petit lecteur préféré, c'est de te contenter d'un résumé méli mélo en vrac paske là, j'a trop trop d'retard et j'va m'noyer si je tente de faire un exploit.

Alors bien sûr, tu l'auras compris ma biche, y'a pas de chronologie, c'est du vrac condensé d'entre mercredi et dimanche soir, comme ça je redémarre propinette sur moi pour les points de ce jour ce soir (si t'as pas compris, tu relis, ça passe bien, j'ai essayé).





Miiird ! j'ai zappé l'anniversaire de mes adorables petites cousines "copier/coller". Oui bon enfin, pas si petites que ça les cocottes…
Voyons... Prenons la théorie du point N°4 et mettons là en application à l'envers pour vérifier... [(111x2) – (74x2)] / 2 = 37 chacune si je n’m’abuse…
Mais bon, le schmilblick n’est pas de connaître leur âge ! C'est parti dans la trappe de mes oubliettes. J'y ai pensé toute la journée, jamais au bon moment. En fait, vendredi, j'ai été un peu full-over-bookée… pfff, là franchement, j'assure pas une kaouette. Bon les ptites louloutes, si vous passez par ici, joyeux nanniversaire, et si vous passez par là, bon anniversaire. Et si vous ne passez pas, ben alors là j’peux plus rien faire !




Décors : intérieur bureau ; après-midi
Madame De-La-Chef-Du-Service vient me voir, parle de choses et d'autres et me glisse gentiment un "ne t'étonnes pas si tu as la soupe à la grimace de ton colloc', le Doc Bitch-De-Course lui a raconté par le détail toutes tes actions depuis lundi" !!! Et bien tu sais quoi lecteur vénéré ? à ce moment précis m'est venue l'envie d'aller lui introduire un suppo à la nitroglycérine dans le fondement à cette soit disant docteuse handicapée du secret médical





Eliott : Dis maman, c'est quoi la différence entre un scalpel et un bistouri ????
 Maman (qui spontannément envoie son neurone en zone gag de son hémisphère nord) : Euuhh... comment faire simple ? ah voilà ! le scalpel est un mammifère.
Eliott : ^o^
Samantha (qui trouve que je manque de précision) : D'ailleurs il ne pond pas d'oeuf !
Eliott : ^o^
Hugo (qui se dit que sa contribution ne peut que venir renforcer notre théorie) : Contrairement au bistouri, qui lui fait de tout petits oeufs très spéciaux.
Maman : Ouiii, d'ailleurs, la fameuse omelette d'oeufs de bistouri est le plat national de Portugalie Occidentale.
Eliott (degré d'humour frôlant le zéro absolute vodka et limite agacé) : ^o^ ??? vous me racontez des bêtises là... hein maman ? vous me racontez des bêtises ??? un objet n'est pas un être vivant, donc il ne pond pas d'oeuf de toute façon ! (il n'a pas ajouté bande d'ignares mais ce n'était pas loin !)

Eclat de rire familial et explication détaillée sur la différence fondamentale entre le bistouri et le scalpel... C'est vrai qu'à neuf ans, le samedi soir, entre deux crêpes au Nutella, la question importante c'est ça !!!





Petit truc étonnifiant. Vous l’avez sans doute reçu dans votre boite aux lettres électronique mais je trouve ça excellent alors je le partage ici avec toi ma poule : Cette année 2011 nous aurons 4 dates inhabituelles :

1/1/11 - 11/1/11 - 1/11/11 et 11/11/11.

Bon, jusque là, y’a pas de quoi se mordre les oreilles.
Maintenant, tu vas prendre les 2 derniers chiffres de ton année de naissance et tu y ajoute l’âge que tu auras en 2011… … … roulement de tambour… … … … tsing tsing boouum ! le total sera 111 ou 11 pour les minots ! Et ben vouai, et ben moi j’aime ça !





Non, non et non !!! je n'autoriserai pas mon cher adolescent prépubère à retourner dormir chez (et avec) sa douce de 3 ans son ainée les samedis soir !
ça s'est produit 1 fois, faisant confiance au membre de l'autorité parentale en faction pour qu'il veille à ce que Mon Chérubin dorme dans le canapé du salon, et finalement, il a passé 24h à mettre sa bistouquette dans le pilou-pilou de cette femelle domestique. Si en effet, la dite jeune fille est quasi majeure et que sa maman n'y voit pas d'objection votre honneur, Monsieur mon fiston n'a pas encore 15 ans ! Je ne vais quand même pas lui donner ma bénédiction !!! Faut pas dicouner quand même ! à cette vitesse, il est pacsé au printemps, 1 moutard sur les bras à nowel et just divorced à la prochaine St Valentin !!!





Décors : intérieur toilettes ; soir
N'aies craintes, lecteur adoré, je ne vais pas te donner des détails scato, j'ai passé l'âge pipi-caca (pour le prout, je n'ai toujours pas quitté l'âge où ça me fait rire bêtement…). Mais la question n'est pas là ! il se trouve que je prends toujours machinalement le télé7jours histoire de… histoire de je sais pas d’ailleurs parce que non seulement je ne suis pas accro-potins-people, mais en plus, je ne m’éternise jamais en ces lieux d’aisance. Mais bon, réflexe, j’ouvre le magazine par la fin, je tourne 2 pages, je tombe sur l’horoscope de la semaine en 15 et je lis mon signe. Je suis capable de le faire chaque jour, voir plusieurs fois par jour… quelques fois, ça me stress de savoir que je vais m’embrouiller la crinière avec mon entourage... d’autres fois ça me rassure de savoir que ça y’est, je vais enfin être pétée de thunes… Et là, morte de rire !!! Sagittaire : Le temps est venu pour vous de faire confiance aux technologies nouvelles. Si vous avez l’intention de faire une rencontre, n’hésitez pas à vous inscrire sur les sites spécialisés. Mars et Venus dynamiseront vos démarches… blabla blabla…





Décors : dimanche matin, exterieur, zone industrielle
SAS Ma chérinette m’a demandé de lui donner sa toute première leçon de conduite. Tout à coup, elle a envie d’apprendre à conduire. Vas savoir pourquoi et peu importe, moi ça me fait marrer et j’ai trouvé l’idée séduisante. Nous voilà rendues en pleine ZI (ben oui, un dimanche, une ZI c’est plutôt tranquille en général mon colonel) et je lui laisse la place conducteur… après les quelques explications démarratoires, nous avons roulé, roulé et roulé encore… nous avons aussi câlé, redémarré, puis recalé car redémarrage avec une vitesse, puis joué à touche touche gentiment avec le trottoir… mais en définitive, elle s’est débrouillée comme une chef ! vrai de vrai. C’est même elle qui a ramené la voiture jusqu’à la maison !!! championne ma louloute. On remet ça quand tu veux.





Décors : intérieur – jour – prise de conscience
Tout à commencé au moment où je me suis mise à chercher « Le noël de l’écrivain », petit ouvrage emprunté à la médiathèque avant les fêtes. Ce bouquin n’a pas pu disparaître, même si mon ti père dévore les livres, il ne s’agit que d’une expression… à moins que… Bref, je cherche, je fouille, je creuse… et je trouve ! ouiiii ! et là, prise de conscience ! si le dessus de ce buffet était rangé, je n’aurais pas 5 euros de pénalités de retard à payer ! donc rangeage… ah ben voui, mais pour ça, il faut d’abord faire de la place dans l’autre buffet… grrr… grrr… embringage des garçons dans l’épopée… schreugneugneu… tic-tac tic-tac tic-tac… et de fil en aiguille, on rempli quelques 2 sacs poubelle de 60 litres ! vieux cahiers, jouets cassés, merdouilles happy meal, trier, ranger, classer… et jeter ! surtout, jeter ! pfiouuu ! ça fait un bien fou !





On a quand même réussi à zoner devant 2 films durant le ouikène. Bon ouf, l'opération c'était pour un acheté, un gratuit. Parce que sinon j'aurais eu l'impression très douloureuse de m'être fait enflée de quelques euros...
sur l'un y'avait écrit Oscar de ceci, oscar de cela, et patin couffin... ben alors c'est l'oscar du film le plus rien du tout !
depuis le début t'attends de voir ce qui va se passer... et au bout de 110 min, ben il se passe enfin un truc : le générique de fin !
Et puis l'aut' ben y te fous les nerfs en pelote. à tour de rôle t'as envie de tarter le gosse, de tarter la mère, de tarter le mec de la mère... et pis ça finis gnangnan tout est bien qui finis bien avec le pti gag en plus qui fait que tout les acteurs sont figés à l'écran avec un sourire niaiseux. Pfff, heureusement qu'on n'en a payé qu'un ! mais lequel ? telle est la question. Volontairement et par respect pour nous, je ne mentionnerai pas les noms de ces navets.



Dans la saga : le chien se prend pour un lion depuis qu'il niaque les croquettes du chat, il y a une évolution qui laisse entrevoir que le pire est à venir... Je vous ai raconté que je fabrique moi même avec mes pitites mimines et dans ma pitite couisine de la graisse avec des graines pour les oiseaux (du ciel)... et bien le chien, mon ami le chien, a décidé de prendre son envol... et pour se faire, espérant qu'il lui pousse des ailes sur le dos, il niaque tout ce qu'il y a dans les assiettes des oiseaux ce crétin de canidé !!! nan mais j'vous jure, chui pas aidée moi avec une cavalerie pareille !


Aller zou, les photos épiçassufi pour aujourd'hui

pas discret ta cachette le chien...

Promis, je vous fais une photo de la crinière dès que j'y pense
Paradoxalement, côté humour c'est zéro, mais côté clown ça va bien !


Enfin bon, faut qu'on se tienne à carreaux sinon Abraraccourcix va nous tomber dessus !!! Heureusement qu'il veille à faire respecter l'ordre ! ;))



-------------------------------

La Pensée du jour
Je n'ai toujours pas compris le rapport avec le jus de tomate...

Aucun commentaire: