lundi 17 janvier 2011

Envie de remettre au goût du jour les 10 par jour…

Le concept ne vient pas de moi (ô toi, modestie, reste à jamais ma fidèle promise) mais j’aime beaucoup l’idée.

En effet, j'ai le sentiment que publier les 10 points qui ont rythmé ma journée ou traversé mon esprit sera pour moi une façon d'exhorter les plaisirs et les galères. Et puis ce sera aussi l'occasion de partager chaque jour avec vous 10 minis tranches de vie d’une rare insignifiance mais dont le nombrilisme naïf séduira j’en suis sûre les plus constipés !

Alors je me lance :


Reprise du job au palan… primo je suis encore super fatiguée, cette maudite grippe A a liquidé mes accus, deuxio la seule raison que j'ai trouvé de venir jusqu’au bureau c'est qu'en échange de 8h12 de présence quotidienne je percevrai mon chèque alimentaire en fin de mois, et troisio, son dédain est tellement blessant que croiser Tony tôt ou tard sera douloureux.

L'AMI sur qui je peux compter en toute circonstance et ce malgré les échanges parfois houleux, c'est celui qui n'a pas hésiter à prendre un aller retour Antibes/Lyon sur un ouikène pour venir ranger les 4 stères de bois livrés vendredi soir quand j'avais la grippe.

Les femmes qui accompagnent leurs progénitures à l’école en X7 ou Q7 ont toutes été coulées dans le même moule ! ça ne m’aide pas à rester zen…

J’ai reçu une invitation pour la petite sauterie annuelle au cours de laquelle les ronds de cuir s’auto-féliciteront d’avoir été efficaces et performants l’an dernier… jusque là que du classique, mais ce séminaire me renvoie à une date qui à présent me fait mal… le 31 janvier 2008… quand je constate le résultat catastrophique aujourd'hui, je ne sais pas si j’ai envie de me souvenir de ça.

La neige est annoncée pour jeudi, mais en attendant, il fait bon et ça me permet de faire des économies de chauffage. J'emmène les poules à la piscine, je baisse la chaudière à 18°C la journée, j'aère les chambres... c'est agréable.

J + 17 sans aucun contact. Se regarder pousser le nombril est manifestement une activité excluant toute forme de vie affective…

Eliott est catastrophé que l’on soit en retard de trois semaines pour rendre les livres empruntés à la médiathèque. Ce qui le chagrine le plus étant de définir à qui incombe cette responsabilité. MDR. Aller hop, ni une ni deux, j’assume.


Arrivée à la maison à 17h. Goûter et devoirs avec mon loulou. Puis mes yeux qui piquent… fatigue d’une trop longue journée. Je me pose dans le canapé et autorise ti bonhomme à jouer un peu à la Wii…et là… ben là je m’endors jusqu’à 21h !!! oh la looseuse. Vade retro satanas, sort de ce corps espèce de mère irresponsable !

Il faut impérativement que je prenne rendez-vous pour changer les pneumatiques de mon carrosse… être chaussé extra slick, c’est rigolo mais bon…

J’aime les petits-déjeuners comme ce matin, tous les 4 à table, un peu short sur le timing, mais prenant tout de même le temps de se raconter nos rêves et rires comme des cachalots ! Ces moments sont des pépites.


En bonus, la photo du jour. Eeuuhh, profitez, ce sont les soldes, je ne suis pas certaine de vous en fournir une par jour.

Graine de Django...

1 commentaire:

CULCULSCLAN a dit…

1° :-(
2° :-)
3° :-(
4° :-(((
5° :-))
6° :-(
7° :-)
8° :-(
9° :-((
10° :-)))
11° Peut être un gène de manouche ?