dimanche 23 janvier 2011

Les dix-manches Ô point du jour

Sans pour autant qu'il y ait le moindre rapport avec ce qui va suivre, j'ai appris ce matin que le manchot est un oiseau ! stupéfaction ! je croyais que c'était un animal... voilà, c'est tout. Sans transition, je balance les 10 du jour :


La météo est une science très inexacte qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire si l'horoscope n'avait pas dit le contraire... Il fait un froid de Sibérie d'Alaska septentrionale ! C'est limite si j'ai pas des manchots qui font holiday on ice sur la piscine !



On a tous un tiroir dédié fouillis dans lequel on range tout ce que l'on n'ose pas jeter, tout ce qui n'a pas une place particulière... je ne vais pas vous refaire le scketche de Gad, je ne serais pas si bonne que lui et j'ai pas l'accent qui va bien. Non, ce qui m'interpèle, c'est que chez moi il n'y a pas un seul tiroir autrement ! sans compter les tites boites métalliques renfermant des milliers de trésors du genre briquets vides, tickets de cinéma usagés, clés dont la serrure n'existe plus... c'est hallucinant ! 


Tiens, je viens de chercher les dates de tournée de Gad Elmaleh pour 2011, et rien ! juste une petite date en mars à Rouen. J'ai l'air fine moi si je dois faire l'aller retour en train pour rouen un mardi soir... bon, je vais t'lui envoyer un mail pour y dire c'que j'pense au gars !




Alors dans la série "les emmerdes n'arrivent jamais seules", je suis descendue ce matin à la buanderie pour mettre le linge de ces messieurs dames à laver et là... miiird ! le néon s'est décroché du plafond, le tube néon a explosé par terre et le support est resté suspendu par les fils électriques... plus de lumière et des bouts de verre de partout ! que du bonheur.



Hier soir, j'ai fais et fais faire de la moussaka en direct et en simultané avec mon ami bucheron canadien intérimaire. Bien que 500 km nous séparent, nous étions tout à fait synchro. Ce qui fait l'exception de la chose réside dans le fait que c'était sa première fois. Et hop ! à inscrire dans le manuel des premières fois.





Constat désopilant suite à une longue reflexion dans le dedans de moi-même : Est-ce parce qu'ils sont contents que les chevaux lèvent la queue quand ils galopent ? Non ! Est-ce à cause du vent et de la vitesse ? Non ! Est-ce parce qu'ils font un effort ? Oui ! et ceci se vérifie chez tous les autres animaux à queue (le chat, l'écureuil, le kangourou et le marsupilami aussi...) !!! Bon d'accord, mais alors par extension, si l'on part de l'idée que l'homme est un mammifère donc une sorte d'animal, il fait quoi le jockey pendant l'effort ?


Le dimanche soir c'est pizza. C'est cérémonial et quasi religieux. Avant, lorsque mes loulous étaient plus petits, c'était bol de lait tartines. Mais à présent, ils préfèrent pizza. Pas pour moi, bien sûr, vous connaissez mes rapports tendus avec ces bêtes là. J'aimerai les aimer. Elles adoreraient que je les dévores. Mais y'a rien à faire, c'est comme le bain, on s'entend pas. Des fois je me surprends à rêver que je vais manger une pizza en prenant un bain... surréaliste, redescend sur terre Diane-Eve, ces choses là, ça n'arrive qu'aux autres !


Est-il exact que le goût change selon le format du conditionnement ? Je m'essplique : est-ce que la pâte à tartiner aux noisettes et cacao créée le 20 avril 1964 dans le piemont par Ferrero et commercialisée sous le nom de Nutella a le même goût en pot de 220 gr ; 400 gr ; 750 gr et 1 kg ??? et si oui, quelle est la différence ??? et quid du pot collector de 3 kg que je regrette amèrement de n'avoir jamais acheté car j'avais déjà l'idée de recyclage pour le pot vide...


Je travaille dores et déjà et d'arrache-pied à l'élaboration de ma liste au père nowel. Je sais, nous ne sommes qu'en janvier, mais prudence est mère de sûreté et point trop nympho pour être au top. Voyez vous, cette année, je lui ai laissé carte blanche et ce cher père no m'a un peu chié dans les bottes concernant les éléments existentiels qui auraient largement contribué à faire de cette année 2011 une bonne année ! Je lui garde un chien de mon lion à celui là.



En exclu, et parce que je suis sympa, je vous donne un aperçu de la chose, si ça peut vous donner des idées, servez vous :
* Des magnets qui disent des phrases belles et/ou rigolotes comme celles que j'ai déjà mais pas les mêmes bien sûr (gros benêt) pour continuer de blinder la porte de mon frigo.
* Un décapsuleur qui tire bouchonne aussi. Mais un truc bien, hein, pratique et classieux. Nan parce que franchement, je sens bien que je vais finir pluri-divortaire à vie (oui, divorcée x2 et célibataire), alors j'estime que j'ai le droit de m’ouvrir une tite despé pour supporter ! Chaste c'est déjà pas simple, mais chaste ET sobre, ça fait beaucoup !
* Un lot de brosses collantes pour les poils de chat et chien qui sont pré-découpées, décorées et en plus, comble du luxe, parfumées.
* Un truc en bois qui sert à sortir du bain sans glisser pour remplacer le mien qui est tout cassé, mais si possible tu le peint aux couleurs de l'arc-en-ciel avant.
* Une paire de maniques en siliconne flashi parce que là franchement, celles en tissu faut les mettre à la machine au moindre jus de rôti sauteur, c'est pénible.
* Le monsieur de la pub Bleu de Chanel (mais ça n’annule pas le décapsuleur, parce que s’il veut boire une bière avec moi, il faudra bien l'ouvrir).
* Un placard Ikéa, mais pas n'importe lequel. Celui de la pub Canal+ où qui y'a un monsieur tout nu à l'intérieur (c'est ici si tu connais pas).

Voili voilou ! Courage pour la reprise demain !  


----------------------------
La Pensée du jour
Quand les rascasses les souris dansent

2 commentaires:

Djinn a dit…

bonjour chère Diane-Eve,
Permettez moi tout d'abord de vous souhaitez une très bonne année. Pleine de petites et grandes joies et surtout d'inspiration pour vos articles qui nous (re)donnent le sourire à leurs lectures.
Si j'ai bien suivi vous voudriez un placard Ikea avec le monsieur de la pub bleu de Chanel nu et qui possède un ouvre bouteilles pour ouvrir les despés qu'il stocke sur les étagères avec les magnettes et en plus les boire en sa compagnie après être sortie du bain sur votre paillasse peinte aux couleurs de l'arc en ciel ?

Prenez soin de vous et continuez à nous enchanter avec vos écritures.

Diane Eve a dit…

Vous zici ? fouillaaaa ! va tomber des hallebardes !
Bienvenue, ça me fait plaisir !

Et pour le reste, Oui, c'est un peu ça... mais vous avez oublié le point 6... et sans vouloir tomber dans une quelconque facilité pour le moins salace, si le monsieur bleu et nu pouvait faire le jockey pendant l'effort, ça peut être pas mal aussi ;) lol