samedi 22 janvier 2011

Vercingétorix, Apocaliptix, Assurancetourix et Samedix points du jour !

La madame de la météo avait dit qu'il neigerait ... aujourd'hui ou demain... bon, en fait, il fait froid mais c'est tout ! alors tout de suite et sans attendre, les dix du jour :

Hier, j'ai accepté en "provisoire" sur outlook un rencart dans un resto chic pour le 31 janvier... j'étais toute refaite de cette attention ô que non romantique mais originale et attentionnée... mais avec les infos sms de ce matin, je vais refuser. Sortir avec un étudiant n'est décidément plus de mon âge... ces trucs là, ça se couche tôt, ça va à la fac toutes les 2 minutes, ça révise le ouikène... moi, à mon âge, j'ai besoin d'un HOMME !


Je comptais fermement demander au dit étudiant de venir m'aider à débloquer la situation portaillesque dans laquelle je suis coincée depuis hier soir... Bon, je vais faire appel à quelqu'un d'autre, qui n'a pas un exam d'histoire lundi et qui n'a pas besoin de potasser durant 48h. Et s'il est djène tle mane il m'invitera au resto ce soir ! tout bénèf !



J'ai tchaté avec un coupin hier soir. Il s'apprête à faire une grosse counerie! Alors j'ai essayé de temporiser le kruck ! bientôt 40 ans, rencontre sulfureuse, nouveauté, blabla, je t'aime, tu m'aimes, moi non plus, sur la plage, à mourir... et je divorce, et ça tient 8 mois, et puis quand il aura largué 10 ans de vie commune, les embrouilles avec la belle promise, la galère, finalement les enfants qui trinquent et le papa qui paie un foie chaque mois en pension alimentaire... nan, franchement, reste comme tu es, gardes ta femme et tes gosses, ton pognon et ta maison et continues de voir ta rencontre sulfureuse en discrétion... c'est tellement plus piquant...



Je pense que mon eucalyptus fait maintenant 6 mètres. Merci Toi, Spider Patate ! sans tes qualité jardinièresques incommensurables il serait mort et enterré depuis longtemps... bon j'aurais avant tout pris le temps de récupérer les feuilles à des fins fumatoires médicinales, mais il ne serait plus là sous mes yeux à me remémorer le jour où tu l'as transplanté !




J'ai eu une conversation téléphonique bizarre. Au début bien. Puis moins. Puis tendue. Puis, comme de par un hasard hasardeux, mon interlocuteur ne m'entendais plus du tout... alors que j'entendais très bien de mon côté. Il est vrai que ça arrive... mais il est vrai aussi que dans pareille situation, quand on a un fixe gratuit, on tel sur le fixe... cqfd !



Je ne comprends toujours pas pourquoi, 2 fois par semaine, il y a un oeuf cassé dans le pondoir. Est-ce volontaire ? Est-ce accidentel ? Y'a t-il un lutin casseur d'oeuf dans le poule house ? Ah, et puis les cassenoix sont très friands de petits biscuits sablés ratés car oubli de la margarine à la préparation ceci explique cela.



J'ai fais un drôle de rêve pas drôle du tout mais quand même c'est bizarre j'avais les boules ce matin que ce soit un rêve... ça c'est à cause de ma coupine qui m'a dit qu'elle allait se faire ligaturer (comme moi) mais que faut pas que je le dise. Et puis ouala, mon cerveau a dû phosporé et j'étais enceinte... je sentais ce petit bout de bébé me chatouiller le nombril... et puis je me suis réveillée... et puis c'était pas vrai ! Déçue. Vrai de vrai. déçue !


En fin de journée, j'ai trouvé un homme qui viendra réparer mon portail dimanche matin. Enfin, pas réparer mais débrailler la crémaillère pour que je puisse l'ouvrir manuellement. Certes, il ne fait pas des études pour parler anglais, savoir écrire sans fautes de participe passé et connaitre l'histoire... mais c'est un homme qui me vient en aide quand j'appelle au secours !


J'écris mes 10 points et en cherchant l'inspiration, je tourne la tête sur ma gauche, par la funêtre... y'a 3 rouge gorge, 17 cassenoix, 2 touterelles et 3 poules !!! je vais envoyer ma candidature à "ma vie à la ferme" (mouais, je sais pas comment ça s'appelle mais y'a une émission comme ça que les fermiers y disent comment y sont trop bien et qu'y cherchent une femme qui veut bien aller donner à manger aux cochons à 3h du matin !=)



Finalement, j'ai négocié le plan couture comme une chef ! c'est mamie qui va emmener mon pantalon noir chez la couturière pour changer la fermeture buzz l'éclair ! Je caresse l'espoir de pouvoir le remettre avant fin 2011...



Et puis la tite photo du jour...

Mes tites poulettes qui entreraient volontiers dans la maison...


----------------------------

La Pensée du jour
Le ciseau à bois, le menuisier passe

Aucun commentaire: