mardi 1 février 2011

Roooh... Je ne râle pas, je m'exprime !

Bonjour toi, mon pti canari des sables mordorés ! Alors ? quoi de 9 de ton côté ? Viens pas me dire que t'en a marre de l'hiver ou j't'éclate la tête à coup de boule piquante entre les deux yeux !!! Vous n'avez pas remarqué que c'est au top 10 des phrases les plus prononcées en 24h depuis 2 mois ! Haannn, c'est pénible ça ! Tu montes dans l'ascenceur, tu dis bonjour poliment parce que quand même t'as des restes d'éducation judéo-crétine dont tu n'arrive pas à te défaire, et là, sans avoir demandé ta monnaie, t'as droit au scoop du jour : "Brrrr, y'en a marre de l'hiver ! et puis il est long cette année ! et puis y fait froid ! et puis quand c'est pas le verglas c'est la neige ! on n'est pas gâtés !"... ??? ^^ Mouiii... en même temps, comment te dire sans que tu le prennes mal ??? tu souffres de trouble spatio-temporels ??? nan parce que là tu vois, on est un peu le 2 fév, on est assez loin du tropique du capricorne... voilà quoi ! Bon, je vous passe les rooo futés qui y vont de leur boutade bien tendance façon "pfiouuu ! c'est ça le réchauffement de la planète ???"


Aller, passons à l'essentiel du jour ce jour (ah ouais au fait t'as vu, hier, les fruits, je les avaient quand même classés par ordre alphabétique faute de numérotation...) :


1

L’hémisphère droit… Je pense souvent non sans une certaine nostalgie, à l’époque de mon adolescence où l’on nous posait La Grande Question : comment tu imagines l’an 2000 ? Je crois que l’on a tous fait les mêmes réponses à quelques vaches près… Les voitures voleraient, le fast huitres et le rapid’asperges seraient depuis longtemps les pionniers de l’alimentation chimique, les femmes de ménage seraient des robots ultra perfectionnés, on prendrait une douche lyophillisée et les vêtements seraient jetables. J’ai comme le sentiment qu’il y a un pti enfoirage temporel…


2

L’hémisphère gauche… Nous sommes en 2011, quand je rentre chez moi je n’ai pas de voix synthétique pour m’accueillir genre « Bonjour Diane Eve, tu es belle, tu es douce, tu es intelligente et tu as un beau cul » mais juste 3 tonnes de spam dans mon mèl pour me proposer du viagra ou des potions miracles pour t’allonger la bistouquette ; Je ne peux pas me téléporter en appuyant sur une touche de mon gsm, mais je peux envoyer NUIT au 8.12.12 pour savoir s’il fera nuit cette nuit ; Je n’ai de pote scientifique qui me prêterai sa caisse magique façon DeLorean histoire de faire quelques promenades dans les couloirs du temps pour réparer mes conneries passées, mais pour 39 euros par mois j’ai une super parabole qui me permet de recevoir watt mille chaines foireuses aussi utiles que du PQ au Japon ; si je mets un sachet thé 30 secondes au micro-onde il ne se transforme pas en pizza géante, mais avec un activia je fais des beaux cacas ; je ne peux pas envoyer le parfum d'une rose ou la douceur d'un nuage par mail, mais je peux payer mes impôts sur 3doubleVé-point-gouv-point-èfère… Bref, les lois d’Asimov sont encore tranquilles pour de longues années !


3

Je n’ai le temps de rien, je n’ai goût à pas grand-chose, j’ai froid du matin au soir, j’ai mal à la tête, je tousse, je suis lasse, la chair est triste… malgré tout j’ai réussi à ouvrir un livre. Ça ne m’était pas arrivé depuis 3 siècles. Dur de lire quand on est over-booké, quand on a le moral dans les cho7, quand l’idée même de s’évader a déserté l’esprit parce que les barreaux de la prison cérébrale sont trop serrés. Pourtant, guidée par un je ne sais quoi de petite voix imperceptible, j’ai ouvert mon grand placard bordélique et j’ai chopé un livre. Un truc que j’avais déjà essayé y’a mille ans et je n’avais pas accroché du tout. Et finalement, je me félicite. Que dis-je ? je m’auto-congratule ! ce bouquin est génial. Ça fait du bien. Vraiment. Histoire totalement irréelle et je crois que c’est précisément ce qui me fallait en ce moment. J’essaies de ne pas lire trop vite, pour faire durer le plaisir…


4


Il faut que je revois mon budget points du jour à la baisse ou bien que j’en écrive beaucoup moins long par point ou encore que je m’autorise un nombre de points aléatoire selon les jours… nan parce que là, y’a une nouille dans le schmilblick qui fait que je n’arrive pas à fournir en temps et en heure. Et je dois te dire, mon petit lapin, que ça me contrarifie beaucoup. Ça me donne l’impression d’être mauvaise et ça typiquement ça ne m'était pas arrivé depuis l'époque où je demandais à la prof de sport de fixer la barre à 1,50 m alors que je sautais à 1,37 m au Fosbury-flop... forcément j'avais l'impression d'être aussi douée qu'un saucisson à roulettes !


5


Je suis médusée, tel un poulpe sur un radeau en plein cœur de l’océan lorsque je tel au centre hospitalier, service de son éminence Le Professeur R., The Expert des Ados-Pourrisseurs-de-Vie ayant pour cible préférée Ma-Maman-ce-Dragon, afin d’obtenir un rendez-vous dont l’issue serait sans doute salvatrice pour nos âmes et que la secrétaire me répond tout naturellement : tous nos médecins ont entre 15 et 18 mois d’attente Madame. Eeuuhhh… comment ? c’est une blague ? elle est où la caméra cachée ??? Nan mais je rêve ! Alors ça veut dire que si mon enfant a un rooo soucis je lui demande de mettre son fort potentiel de connerie sur pause, de foirer sa vie d’ado, de mettre ses tourments entre parenthèse et d’attendre le lapin de pâques 2012 ???


6


Coup de gueule : y’en a marre des débiles bien pensant qui programment les séries dans le désordre ! punaise, c’est pas vrai ça ! y’a déjà que de la daube à la télé, si en plus on fait tout pour t’embrouiller la crinière ça va plus ! Tu regarde tranquille l’épisode de 20h30, saison 3, ep. 12/23. Tu réussis à emboiter tous les morceaux du puzzle, tu t’es fait une idée de la vie de chacun. Dans le 2ème, t’as un peu du mal, tu as l’impression que t’es attardé de la jugeotte, tu te dis que finalement même un truc simple comme ça t’es pas foutu de suivre… et puis quand même, tu prends le guide TV et tu t’aperçois que c’est toujours la saison 3 mais l’ép. 15/23. Alors bien sûr, y s’est passé des trucs entre temps mais tu le sais pas, tu dois le deviner. T'es un peu rassuré, le problème ne vient pas de toi. Quand enchaîne le 3ème, t’es déjà un peu dans le stress de pas savoir ce que tu vas devoir deviner, et quand tout à coup ceux qui étaient morts y’a 15 min sont à nouveau bien vivants, qu’ils ont même rajeuni, tu attrapes rageusement le guide, tu vois que c’est l’ép. 5/23 de la saison 2, là, tu hurles à la mort et tu balance la télécommande dans la cheminée !!!


7


C'est l'anniversaire de pépère chéri ! [voix off : Ah didon, voilà enfin 1 point positif... ça fait du bien ! Rooo c'est vrai ça, chai pas s'qu'elle a La Diane-Eve mais j'ai comme l'impression que c'est pas sa s'maine... ] Veux tu te taire maraude ou j'm'en vais t'faire montrer de quel bois qu'elle se chauffe La Diane-Eve comme tu dis !!! Oui, excusez nous... j'en étais où moi ??? ah oui, c'est l'anniversaire de pépère chéri. Bon ben y'a rien à dire de plus, tout est dit : bon anniversaire pépère chéri.


8


Rapport de cause à effet, c'est aussi aujourd'hui la deuxième année du jour où j'ai fais la connaissance de mon ami Juanito, le bucheron du canada oriental. Oui, ma phrase est un peu lourde à digérer, mais ça me froissait le chignon d'utiliser une deuxième fois le mot anniversaire. Et comme il me l'a si joliment écrit ce matin, je lui laisse le clavier : "Une pensée toute particulière pour ce 1 février . 2 ans d amitié d entraide de respect des hauts et des bas de mauvaises embrouilles et de belles retrouvailles . Je te souhaites une très bonne journée. Je t aime très fort. Juanito." Merci Juanito ! Merci d'être mon ami depuis tout ça et pour tous ces moments pourris que je t'ai fais encaisser, et pour tous ces moments sacrés que nous avons partagé !

9


Je me demandais si j'allais pas dégager un créneau raisonnable ce ouikène pour essayer de relooker cet espace... mais je sais pas encore en fait parce que finalement, le printemps n'est pas si loin que ça, quoi qu'en disent les râleurs des ascenseurs qui s'étonnent que l'hiver dure 3 mois cette année... lol ! et que le vert, les bambous, la banane... c'est frais non ? Bon alors qui pense que je devrais changer pour un autre style, une couleur plus chaude, exit les bananes bonjour le changement, ou qui non parce qu'il pense l'inverse du contraire ???


10


J'en ai terminé, je suis claquée, j'ai mal de partout, et puis je viens à nouveau d'avoir une put##n de conversation de mird pendant plus d'une heure au tel alors que je m'étais promis de ne plus tel parce qu'à chaque fois c'est monologue de sourd et autres absurdités, que ça me déchire et qu'à ce moment là, Fiona, l'Ogresse qui sommeil en moi se réveille et crache son fiel... et voilà, fiel craché !


Et puis j'ai pris cette photo d'une vie de chat...


--------------------------------------------

La Pensée du jour
Ixe 97 vivez le rock'n'roll du futur...

Aucun commentaire: