jeudi 17 février 2011

Y'a d'la rumba dans l'air pépère...

Bonjour à toi pétillant roudoudou ! (bon, si vous avez été attentifs, j’essaie d’instaurer une sorte de connivence entre nous depuis quelques temps, alors soyez sympas, mettez y un peu du votre sinon on ne va pas s’en sortir !)

Et que nenni mon brave, je n’avais point sombré dans la démence, cesses donc de te réjouir de mes absences de la sorte, ça commence à être pénible façon vexatoire. Je suis juste overbookée (comme d’hab tu vas dire) mais je m’accroche et je vais y arriver… (optimiste je suis, optimiste je resterai !). J’ai juste encore un peu de mal à pianoter sur mon clavier tout en atomisant le K2 de repassage qui siège au milieu de mon salon. Mais je vais y arriver. SI ! je vais y arriver j’te dis.


Alors t’as vu un peu ce nouveau look de folie ? Y’a des fruits, de l’eau de source, du fun ! et non ce n’est pas l'Oasis-Oasis-Ooooh  Oasis-Oasis-Aaaah ! y’a aussi du bois, de l’herbe, des nuages… enfin vouala, je me suis déchirée l’imagination créative ! Note que je suis achement fière de ma ptite composition ! et puis j’ai caché des messages subliminaux dans le décors… genre une tempête dans un verre d’eau ça te parle ?… tiens à ce sujet, est-il à moitié vide ou à moitié plein ??? tic tac – tic tac – tic tac… à moitié plein bien sur ! Si tu n’adhère pas à cette philosophie de label AOC, c’est que tu es profondément pessimiste. Subséquemment à cette sombre révélation je te demanderais de quitter les lieux prestement maraud !



J’ai décidé de ne plus assumer mes responsabilités. Et pour ce faire j’ai un plan d’enfer. A l’image du fameux groupe fesse bouquien "c’est pas moi c’est Shawn" (hop hop hop, on arrête tout de suite le délire, je n’ai jamais regardé cette émission d’une affligeante désolitude qu’est l’île de la tentation mais à mon immense désespoir je connais quand même car mes charmants collègues [bande de crapules, honte à vous et à votre famille sur 3 générations] se chargent de me raconter pensant qu’ils m'enrôleront un jour dans leur pathétiquité…) Donc le concept du « c’est pas moi c’est Shawn », c’est de baptiser mon alter ego d’un joli petit sobriquet (en l'occurence après un vote à main levé qui a remporté l'unanimité moins une voix - j'te jure y sert vraiment à rien ce capitaine crochet- ce sera Marikass-Ponpon), après quoi, chaque fois que je mettrai ma langue dans la mauvaise bouche ou que je commettrai un quelconque faux-pas, moi aussi je pourrai invoquer mon alter ego salace et maléfique pour me déresponsabiliser !!! ouplaaa ! je t’ai entendu… si si, tu as fais « hiiiii » en tapant des mains et des pieds pour que je te file un exemple… bon alors ok, mais un seul hein ?

"Jean-Eudes, tu te souviens de ce jour où nous étions invités à un anniversaire ? le lendemain je t’ai dis que j’avais eu un échange de flux avec le beau Pedro. Forcément, cet aveu t’a vivement contrarifié et je t’ai expliqué que j’avais dis ça pour t’emmerder. Jusque là c’était moi. Mais ce que tu ne sais pas, c’est que j’ai réellement échangé des flux avec lui au moment où tu t’es absenté ! mais c’était pas moi, c’était Marikass-Ponpon !"

Vouala, ça te va petit lecteur en sucre ? ah mais je vois que tu frétille, l’est content le ti pépère, hein ? aller, si t’es sage je t’en fournirai d’autres ça et là au gré de mes humeurs.



Ce point d'une pureté philosophique s’adresse à mes lecteuses chéries louloutes (nan arrêtez les gars, y’a pas de ségrégation, je vous demande juste d'attendre quelques minutes dans le couloir sans faire de bruit parce que j'm'en vais causer de kruks que les Môssieurs peuvent pas imaginer ce que c’est…)
Aïeeee, Ouiiille, Whouaaah, Arrrff, Groaar, Boïïng (ne rayer aucune mention utile) !!!
Je sais que vous ne pourrez pas soulager le poids de mes maux d'un coup de baguette magique, mais de la discussion jaillit la lumière et y’en a peut-être une d’entre toi qui a une combine à me fourguer…
Ah mais attends, je t’ai même pas esspliqué de quoi ça retourne ! oh la quiche ! Alors sans détours et tout de go : J’AI MAL AUX NICHONS TABERNACLE ! (et là je sens bien que mon ami google va m’envoyer un tas de tordus aux requêtes un peu glauques et ça me fait marrer). Bref, pour en revenir à mes seins, j’ai mal mal mal un mal de chien et ça fait pas rire les oiseaux ni danser les écureuils, ça rajoute pas non plus des couleurs aux couleurs de l’arc-en-ciel… enfin vous comprenez l’idée hein ? Comment ? Qu’ouïs-je ? moi chichiteuse ? certes, je l’admet, je me plains de petits désagréments qui finalement sont le lot mensuel de nous les femmes, nous le charme, nos sourires vous attirent vous désarment…et tout et tout, sauf que moi ça me fait hululer sous la lune 15 jours par mois et c’est pas glop du tout du tout !!!
Voilà, je proclame la séance « je me plains » fermée (pour le moment parce que j'ai aussi mal aux pieds, mais je préfère garder ça pour plus tard).
Ayé, tu peux revenir les garçons !!!



J’ai envie de manger des macarons. Des macarons à la pistache. Mais j’ai envie de manger des macarons à la pistache que j’aurais fais moi-même avec mes tites patounettes dans ma ptite cuisinounette. Le problème c’est qu’il n’y a que moi qui aime les macarons chez ma maison. Mais ça n’a rien à voir avec une éclume ou la pistache. Même les macarons noisette nutella j’crois bien qu’y z’aiment pô ! m’enfin en même temps j’ai jamais essayé de leur en faire, m’enfin en même temps je ne veux pas en faire pour rien parce que moi perso la noisette j’aime pô. Tiens attends, j'te laisse un moment, je file en parler avec Nat’ elle a une recette de la mort qui tue d’un coup sec et sans trace avec le chandelier dans la bibliothèque.


Dimanche midi, à table, gros débat sur le Canard fresh disc parfum citron acheté la veille à la demande de Sam, pauvre publivictime !
Nous voilà donc à nous interroger sur le fonctionnement de la chose… et moi de me lever et aller chercher la boite en question pour lire le mode d’emploi (oui je sais on est à table, mais même si c’est pour mettre dans les wc, c’est propre !!! et puis viens pas me dire que ça te choque, les discussions pipi-caca-prout font partie des fondamentaux d'un repas équilibré... n'est-ce pas Jakote ??? LOL). Très vite on en arrive à la conclusion qu’il faut avoir fait l’école nationale d’aviation pour comprendre et enfiler la salopette de Bob le bricoleur pour s’en servir ! nan je plaisante, en fait c’est l’explication qui est foireuse mais l’utilisation est super simple. Et puis vient la petite phrase, au bas de la boite, qui dit : « …après l'application peut attirer la curiosité des jeunes enfants. Utiliser le produit dans un endroit de la cuvette peu visible des enfants » Depuis j’ai peur, je suis terrorifiée à l’idée de placer innocemment une fleur de citron dans ma cuvette et que mon jeune fils se fasse kidnapper toute la curiosité par l’antre des cabinets !!! Vadé Rétro Salecanard, maudite créature démoniaque !



Tududuu, tulululu tududuuuu.... France Info, il est 11h et tout de suite Diane-Eve De La Duplatière en direct de moscou pour vous commenter l'actualité :
"Bonjour Public ! une dépêche de dernière minute vient de tomber dans mon escarcelle ce qui ajoute 3 sous dans le nourin !!! ...alors que j'étais tranquillement affairée à faire le bouffon pour vous débiter 18 conneries/minute en rondelles pas trop pépaisses mais un peu pépaisses quand même (ce qui est une cadence tout à fait honorable au regard de la zérohitudité de tes commentaires cher lecteur... moi j'dis ça j'dis rien mais franchement j'en pense pas moins et je me dis même que t'es franchement ingrat public parce que lorsqu'il s'agit de venir prendre ta dose tu connais le chemin, mais chaque fois tu repars sans dire merci...), Bref, trêve de digression, j'étais affairée quand tout à coup j'entends mon ami le bucheron du canada oriental scander avec véhémence "Je-Veux-La-Re-cette ! Sinon-j't'apelle-Lucette ! tchak tchak tchak ! Je-Veux-La-Re-cette ! Sinon-j't'apelle-Lucette ! tchak tchak tchak !". Oh putain ! il a peur de rien ce gnou ! Craignant une émeute, redoutant un renversement du pouvoir, je préfère jouer la sécurité et fermer ce post au frein à main et à vapeur pour aussitôt m’activer à lui bricoler un mako moulage poterie en forme de recette de poulet au curry qui va bien (la recette, pas le poulet ni le curry, faut suivre un peu). D’ailleurs tiens tu sais quoi ? je vais en faire 2 ou 3 comme ça ça va calmer la bête ! non mais !



-------------------------------------

La Pensée du jour
Jouissance et Spiritus Sancti. Amen.

4 commentaires:

FRANCK a dit…

J'ai acheté le curry ce matin à Marché plus...évidement, j'attends la recette pour prendre le poulet et les trucs qui vont bien et tout et tout.
Merci Lucette !

PS: Bises à Marikass-Ponpon mais c'est bizarre je l'aurais plutôt vu avec des B que des P.

Bises amicales.

CULCULSCLAN a dit…

Pétillant, roudoudou, quelle agréable sensation de se sentir, bonbon fondant sous votre plume.
Bravo pour votre nouveau "look" enfin celui de votre site car je suppose que pour le votre si votre ramage est à l'image de votre plume (age) rien ne sert de courir vous avez tout le temps pour le rafraichir !

Amicalement.

Diane Eve a dit…

@ Franck : ô toi, grand bucheron de méditerrannée, la recette est posée, et t'en a 3 pour le prix d'une !
et je me suis déchiré le neurone sans le moindre petit bout de moquette en perfusion !!!
bisous

ps : Marikass-Ponpon n'aime pas le B car avec on écrit bien, on écrit beau, on écrit bienséance... nan vraiment, ça le fait pas ! le p est bien plus saillant à cette créature dans la mesure où l'on peut écrire peste, pourriture, puante...

Diane Eve a dit…

@ les bonbons très peu pour moi, aïe mon foie... à l'exception des chupa chup's... car à l'éternelle question qui interroge je n'ai jamais su répondre.
Pour le look, je vous rassure, je n'ai pas de camenbert dans le bec... ouf !