mardi 8 mars 2011

Journée de la femme aux arômes de mardi gras...

Roulements de tambour, sustèènsss... Taadaaaaam !!!

8 mars 2011
Journée de la Femme

A toutes celles qui auront eu aujourd'hui une fleur voire un bouquet, un compliment voire une déclaration, un geste tendre voire des baisers fougueux ou même ne serait-ce qu'un... putain d'énorme diamant de folie (nan j'y crois pas, ça n'existe pas), je dis respect certes, parce que vous avez un mec qui sait se tenir. Cependant, sans vouloir jouer les vieilles chouettes rabat joie, il est un peu à côté de la plaque le pépère parce que cette journée sert juste à lutter contre les inégalités, les violences et autres injustices... (bon en même temps, si ça fait plaisir à chéri bibi de te gâter, tu vas pas le décevoir... toi aussi tu sais te tenir, bordel !)
Bémol one : pour celles qui ont eu le petit dèj au lit, saches que tu ne me fais pas envie du tout. C'est pas pratique à tendance risqué. Et l'idée d'inonder la housse de couette de café ou d'avoir de la biscotte qui fait cric-crac-croc et qui imanquablement me chatouillera les miches au fond des draps, c'est un bad trip.
Bémol deux : pas de bémol deux pour le moment.
Bémol drei : pour celles qui pleurent de ne rien avoir eu de tout ça, je rappelle que la Journée de la Femme, ça n'a rien à voir avec la Saint Valentin... Alors réjouis toi qu'il n'ai pas fait l'amalgame ! 
Bémol quattro : Cela dit, s'il a oublié la Saint Valentin et qu'il n'a même pas relevé que c'est la Journée de la Femme, alors c'est un goujat ! 
Bémol ultime : Cela dit (ultime aussi), s'il profite de cette histoire d'égalité pour t'envoyer faire le plein d'essence, changer les pneus, tondre la pelouse et remonter les 5 étages avec les bouteilles d'eau, c'est que ... barres toi !!! t'as vraiment pas besoin de lui !!!


Maintenant entrons dans le vif du problème du sujet...
Cette année, la Journée de la Femme me pose problème. Quel comportement dois-je adopter ??? ben oui quoi, c'est galère cette année, faut faire un choix... Un choix ? quel choix ? pourquoi elle s'auto-embrouille la crinière là ? elle ne va pas encore nous prendre le chou avec son caryotype masculin fortement prononcé ??? elle ne va pas non plus nous réchauffer son histoire de drama solitude ???
Mais nooon, t'énerves pas mon poulet, je t'essplique :


8 mars 2011 : Journée de la Femme ! d'accord, en même temps c'est comme ça depuis ... minute papillon, je cherche sur mon ami gogole... oui, voilà, ça fait 101 ans que la Journée de la Femme c'est le 8 mars. C'est fixe. Y'a pas d'histoire de dimanche, de fleuriste, de resto, de mère de père de grand mère ou autre !


8 mars 2011 : Mardi Gras ! et ça par contre, c'est fluctuant. L'année dernière c'était le 16 février, l'année prochaine ce sera le 21 février, et là, cette année, il faut que ça tombe le même jour ! franchement, moi je trouve que c'est gâché. Tout ça pour des histoires de Carême, de pleine lune, de nombre de jours plus difficiles à compter que la date de tes prochaines règles (tiens, on en revient à la femme...).

Alors ma question du jour : j'ai rencart ce soir en plein centre ville, pour l'entretien bi mensuel des boyaux de ma tête par Miss M. Miss M, c'est l'éminente docteuse chargée de propulser quelques litres de kidébouch dans ma Neuronal Nevrotic Tuyauterie. 5 ans qu'elle s'applique ! Et je peux te dire qu'elle a du mérite, moi même j'aurais perdu patience !!! En plus elle n'a pas de pot la minette parce que ce soir j'ai des tonnes de trucs à lui dire rapport à mes 18.529 ruptures d'anévrisme-infarctus-crises de spasmophilie-épilepsie quotidiennes* rapport à cette chmeu de séparation que je ne comprends toujours pas**.
* en bon français ce serait quotidiens, mais je préfère le féminin, ça sonne mieux, et puis Journée de la Femme oblige... 
**  puisqu'elle est si maline, faut qu'elle m'explique si dire "je t'aime plus que beaucoup" à une femme que l'on ignore depuis des mois n'est pas un peu paradoxal ? ça ressemble à s'y méprendre à "qu'est-ce que je suis peinard depuis que tu me manques" ou encore à "je suis super amoureux quand on est séparés" et moi ben j'ai du mal avec ça. Comme dirait quelqu'un "j'ai essayé mais je ne sais pas faire"
Bref, trève de digression, et revenons à la question du jour :
Dois-je me déguiser pour aller à Lyon ce soir ? Si oui, en quoi ? On se déguise en quoi le jour de la Journée de la Femme ? Est-il correct de se déguiser pour aller chez Miss M ? Ne va t-elle pas penser que son kidébouch est inefficace ? Sera t-elle déguisée elle aussi ? Et si je me contentais de déguiser mes pensées ? Est-ce que Monsieur Monk se déguiserait pour aller chez le docteur Kreuger ?
Pfff... c'est d'un compliqué tout ça ! Je vais téléphoner à Nathalie Tigger, elle doit savoir...

ndlr : j'ai réussi à écrire 10 fois Journée de la Femme (en comptant le titre et celui-ci). ça va faire un carton dans les stats ! mdr !

4 commentaires:

djinn a dit…

Bonjour chère Diane-eve,

BONNE FETE.

Diane Eve a dit…

@ Djinn : Bonjour et Merci de prouver ici qu'il n'est pas nécessaire d'être intime pour rendre hommage aux femmes aujourd'hui. Plus encore à celles qui n'ont pas d'autre choix que d'endosser les 2 casquettes... elles n'en sont pas moins femmes fragiles et précieuses.

Unknown a dit…

Dite moi donc....c qd la journée des mecs ???
Ya pas d'homme sous paye d'homme maltraité ou d'homme privé de foot a la télé ?????
Mfdrrrrr

Diane Eve a dit…

@ Tofe : quoi ??? y'a des hommes privés de foot à la télé ??? alors dans ce cas, en effet, il faut faire quelque chose pour arranger ça... Tous à la maison, qu'on s'fasse des soirée bière pizza foot ! lol