mardi 8 mars 2011

Comment ne pas aller à Juan Les Pins en 1 leçon ?

Pour qui connait Diane Eve, ce qui va suivre restera banal, du grand classique, rien de nouveau sous le soleil, carrément pathétique !!!
Pour qui arrive ici par hasard en tapant bugne ou gigôt à l'ail, ça va surprendre, alors perds pas ton temps, zappe !
Mais pour celui qui osera dire qu'il n'avait pas subodoré le projet, alors je lui réponds tout de suite : "t'es qu'un mou du groin mon gars ! Mieux encore : le premier des benêts l'aurait proposé !!!"

Dimanche, intérieur, soir
Je n'ai pas eu de nouvelles de tout l'après midi, sauf une dizaine de photos de tourterelles alors qu'on s'était dit "à tout de suite" après le repas de midi... mais bon, c'est dimanche, la fin des vacances pour la zone 2, ça suffit à mettre les esprits à l'envers quand on sait que demain y'a stage de l'enfant. Je ne me formalise pas, je connais le contexte, les tenants, les aboutissants, les exceptionnalements, les déviements… alors, après 4 Desperate Housewives, 3 Experts Los Angeles, 2 reportages sur l'Afrique du Sud et le Vietnam, à 2h50, je vais me coucher, en me disant qu'il fera jour demain.
Lundi, intérieur, matin
Je suis debout depuis 7h40. Oh putain, je me suis oubliée !!! Ah mais non, je suis en vacances ! lol ! Et puis je me suis couchée tard.
Café. Clop. Café. Internet. Clop. Café… … … Télé, on va mettre un peu d'ambiance dans la maison…
Déjà 9h30 ! douche, tenue de vacances et je monte au village. … J'envoie un sms sympa à 9h56 tout gentil… pas de réponse ??? ah mais non... c'est vrai, il m'a dit qu'il devait aller péter les deux genoux à son banquier à tête de vautour (non il ne s'appelle pas Cyril).
Village, croisage de watt mille cons qui posent des questions débiles !!! retour maison, déjà tard (rapport aux questions débiles), 3 œufs au plat *
* oui, je fais un régime prot' cette semaine car vu les circonstances, vu la météo, vu que je me suis fais larguer comme une merde par un garçon qui n'arrive pas à concilier études et amour, il faut que je me reprenne en mains. Ben oui quoi, c'est le printemps dans 18 jours, les jupes vont rétrécirent à mesure que les jours rallongent, je suis seule… si je ne veux pas finir au musée Grévin faut que je me remue la chatte et que je perde 8 kilos !
Mais le problème n'est pas là. D'ailleurs je n'ai pas de problème ! je m'en fous ! j'ai un projet ! un truc fabuleux ! Vite, internet ! 3doubleV.voyagessncf point fr… j'ai la ferme intention de descendre à Juan les Pins pour 4 jours. ça fait 2 ans que j'en ai envie, 2 ans que j'en rêve !!! D'ailleurs je le disais dimanche dans le titre de mon article : "Je voudrai partir, jusqu'à la mer, allongée sur le sable, reprendre un peu l'air..." mais pour comprendre il faudrait lire... mais on va pas se formaliser, hein ?
Ok ! génial ! la sncf me propose un départ mardi à 12h39 et retour vendredi fin de journée. C'est nickel. Le tout pour 118 euros et des brouettes... bon je ne les aies pas, mais au point où j'en suis avec la tête de vautour, ça peut pas être pire !!!
Bon, maintenant, il faudrait peut-être que j'ai des nouvelles de celui chez qui j'ai prévu d'aller squatter, d'autant que c'est une super surprise et qu'il ne le sait pas encore et que je ne me pointerai jamais chez qui que ce soit sans le dire, question que j'aimerai pas DU TOUT qu'on me fasse la même blague…

13h30… toujours pas de nouvelles… (bizarre, depuis 2 ans, j'ai tous les matins un sms qui me dit bonjour aux alentours de 6h… enfin, plus trop depuis 2 mois... Mais quand même depuis, j'ai un coucou sur le coup de midi… dois-je m'inquiéter ????)
13h48 enfin un sms depuis presque 24h !!! Je vais pouvoir l'appeler et discuter ! Eeuuhh, non, bon, ok, départ aux impôts… y'a pas eu 10 min pour me tel depuis hier après midi…
Dois-je vraiment maintenir mon projet ??? Ouiiiii ! arrêtes de psychoter, fais ta résa et appelles ce soir pour dire que tu arrives demain à 18h ! Aller, je fais ma résa !
Lundi, intérieur, fin d'après midi
Les impôts traînent… je finis par me demander s'il n'y a pas VRAIMENT un problème… il est 19h30 et toujours pas de nouvelles… Faut quand même pas déconner, pour un rdv à la banque et un aux impôts, 24h de silence ça fait beaucoup !!! alors j'envoie un sms… rien. Silence. Je commence à regretter ma carte bleue, y'a sans doute un problème… Finalement, on se tel. Tout va bien !!! lol JAUNE très JAUNE !!!
Lundi, Intérieur, soir
Je viens d'apprendre que demain, le planing, c'est pareil, que mercredi c'est pas mieux et tout ça tout ça… Je viens aussi de me rendre compte mon ami n'a plus une minute ! Ni pour un coup de fil ni pour laisser un petit com sur mes articles. Je réfléchis, je pense... Il y a des coïncidences très coïncidentes...
Lundi, Intérieur, soir
Je réponds à ceux qui ont pris le temps de commenter mon article du jour… celui où je disais que ça n'allait vraiment pas. Merci les gens, vous êtes adorables !
Et puis je me log sur trois double V voyage sncf point fr et j'annule ma résa. Je perds peut-être quelques euros mais au moins je ne ferais chier personne !!!
Lundi, Intérieur, 22h40
Il m'envoie un sms mais je n'ai pas envie de parler. Je suis triste alors j'écris...

J'avais vraiment besoin d'un ami qui comprenne à quel point ma rupture avec Tony est douloureuse pour moi. J'avais vraiment besoin de prendre l'air. Vraiment besoin de décompresser. Vraiment besoin de plonger mes doigts de pieds dans le sable encore trop froid à cette époque. Et puis j'avais envie de découvrir sa vie, son univers, son environnement depuis 2 ans que l'on se connait. C'était unique. Pas d'enfants ni d'un côté ni de l'autre à gérer.

---------------------------------

La Pensée du jour
J’attends qu’les infos dans l’poste annoncent de bonnes nouvelles J’pourrais attendre longtemps je préfère me faire la belle

Aucun commentaire: