lundi 7 mars 2011

Pour un instant seulement, moi je la crois Monsieur, parce que chez ces gens-là, on ne s'en va pas Monsieur !

Aaah mes ptits lapins, ta candeur me désarme !
Et non, je ne suis pas allée faire du vélo !!! Les poneys, les oies et les lézards sauvages ont eu raison de moi. Et je n'ai pas à me justifier. Juste te susurrer que la tentation du "je fous rien, je glande, je zone, j'me légume dans le canapé" l'a emporté avec un bon 300 m dans la vue !

Je vais commencer par un mini coup de je râle, une fois n'est pas coutume, naméo ! Les com's j'adore. C'est gentil, ça fait chaud au yeux, ça fait doux au moral, ça prouve que je ne me casse pas la nénette à mettre mon neurone en surchauffe pour des plosses ! Et quand bien même s'il s'agirait de me balancer un fion ou de déverser un peu de fiel dans mon jardin, de grâce, ne restes pas anonyme ! Je n'ai nul besoin de savoir qui tu es réellement, mais un pseudo donne tout de suite un caractère plus franc du collier au commentaire…

A part ça, il fait toujours un temps de folie, qui déclenche ostensiblement une humeur printanière me donnant presque envie de laisser dépasser mes pieds impeccablement vernis d'une paire de sandales neuves / boire une orange pressée sur la terrasse au lieu d'un café noir / accrocher des jardinières fleuries et verdoyantes au balcon de ma chambre / porter une montre de façon à avoir en fin de journée une légère, très légère, marque de bronzage au poignet / manger des salades composées super fraîches au lieu d'un ragoût patates choux fleur / poser un bouquet de freesias dans la cuisine, de lys dans le salon et de violettes sur la table de nuit / réorganiser mon placard de façon adéquate : piles de débardeurs, tee shirts colorés et portant entier de jupinettes et robinettes…

Ce matin, je suis montée au village à pieds… et pfff, c’est énervant, à la fin, ces gens qui te posent toujours des questions qui les regardent pas (ou au mauvais moment, ou à la con)
A la pharmacie : « - le pschitt pour le nez, c'est pour vous ? c'est pour le nettoyage quotidien ou pour décoller des croûtes ? » (ah ben c'est cool, me voilà obligée d'expliquer ce que je fais avec mon nez alors qu'au comptoir d’à côté y'a un demi-dieu en train de s'acheter des vitamines ! Et la discrétion, bordel, hein ? j'ai l'air de quoi moi avec mon pschitt pour le nez ? et puis j'ai une tête à avoir des croûtes dans le nez ?)
A la boulange : « - 1 baguette bien blanche s'il vous plait » « - Et avec ceci ? » (Ben, ce sera tout. Comme depuis dix ans que je viens presque tous les jours, en fait. Si je veux un steak je vais à la boucherie, hein ? En vous remerciant, oui, oui, tout ça, tout ça, je sais.)
En croisant mes voisins : « - Alors c'est fini avec Tony ? ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu » (Non non c'est pas fini, tout va super bien, t'as qu'à voir ma tête, mais on préfère se voir à l'hôtel ! On vit un truc tellement beau et merveilleux qu'on préfère cacher notre bonheur, de peur qu'il ne se sauve, voyez ? De rien.)
Bon sang, c'est quoi cette manie de se sentir obligé de poser des questions à la con ? j'leur demande moi si leur grand-mère fait du roller ?

Bon ok, je le concède, je râle beaucoup. Souvent aussi ? C'est pas faux ! mais faut dire qu'il ne se passe pas grand-chose de rigolo autour de moi en ce moment… Nonobstant, je sais me réjouir de plaisirs simples ! parfois même très idiots. Ce sont les meilleurs ! des exemples ?
* Me servir un café brûlant dans un bol en porcelaine. Mettre 2 glaçons dedans. Les entendre craquer comme si le bol se brisait. Les regarder fondre sans remuer.
* zapper sur la chaîne météo et me marrer comme un cachalot en voyant qu'il fait froid et qu'il pleut sur le pourtour méditerrannéen alors qu'ici il fait un soleil de dingue.
* Observer le chien tournicoter pendant 10 min dans son panier pour se caler et roupiller. C’en est à la fois émouvant et ridicule.
* Ouvrir ma boîte aux lettres et n'en sortir que de la publicité. Pas de relances, pas de factures, pas de relevé bancaire. Que de la pub !
* (variante) Trouver un colis dans ma boîte aux lettres. Oublier consciencieusement que j'avais commandé un livre la semaine dernière. Vérifier que je n’entends pas tic-tac à travers le carton et l'ouvrir comme si c'était un cadeau mystère.
* Manger des Dragibus en les triant par couleurs. Commencer par les noirs et finir par les verts parce que ce sont les meilleurs.
* Descendre sur le quai du métro et voir qu'il arrive juste à ce moment là. Même si je ne suis pas en retard (oui bon ça va). C'est juste le plaisir de penser que j'arrive au bon moment pile poil !
* Croiser quelqu'un que je n'ai pas vu depuis longtemps et l'entendre me dire que j'ai une jolie robe. Ou que j’ai bonne mine. Ou que ma robe me donne bonne mine (mais c'est plus rare, évidemment…)
* regarder 3000 fois en direction de mon coin repassage et voir qu'il n'y a rien à faire (ça c'est un plaisir nouveau, je ne connaissais pas)
* cueillir une pâquerette et l'effeuiller : il m’aime, un peu, beaucoup, passionnément… Tricher pour tomber sur "à la folie". Sourire niaisement.
* lire mon horoscope et être rassurée en apprenant que dès la semaine prochaine, je vais être pétée de thunes à faire rougir Cyril (mon banquier à tête de vautour), populaire à faire cancaner toutes les filles du bureau et belle à faire hurler à la lune tous les loups de la forêt !

Feuilleté de Diane Eve sur lit de nostalgie accompagné de ses petites humeurs maussades
cuisiné à l'insu du plein gré de mon moral qui s'est battu en neige comme un diablotin pour rester jovial et optimiste, mais qui a tendance à rendre son tablier, parce qu'il y a des jours, des lunes, et des matins où la première vague de pensées fait monter les larmes aux yeux tel un tsunami, un océan de tristesse qui te submerge et qui t'oblige à ramer dur pour retrouver la terre ferme !!!



---------------------------------------------

La Pensée du jour
On a eu des sourires et des soupires des fou rires à en mourir de l'amour à en rougir mais aujourd'hui je dois me nourrir de mes souvenirs

8 commentaires:

djinn a dit…

bonsoir chère Diane-Eve,

Pour les 2 derniers points vous n'avez pas à en douter car c'est réellement le cas (pour le populaire et belle). Mais cela n'engage que moi.

JTATRQTMTM (abréviation que vous devriez décrypter)

Alex a dit…

La pensée du jour bien que triste est bien rédigée. Je continue d'être impressionné. On dirait des rimes mais je crois que c'est autre chose. En tous cas, ça reflète parfaitement la tristesse qui semble t'envahir aujourd'hui. Courage, enfile tes sandales et sors cueillir des paquerettes en mangeant des dragibus. Moi je fais pareil mais avec les M&M's. je garde les rouges pour la fin !
Pour les questions de tous ces gens ce matin, je crois que si tu n'étais pas irritable aujourd'hui elles t'auraient peut-être fait rire. Bises +++

Diane Eve a dit…

@ Djinn : Bonjour jeune homme ! Merci pour les compliments même s'ils me font vraiment mal aujourd'hui (et pour cause).
Pour l'abréviation, je n'ai pas tout compris. Malheureusement je coince sur le TRQT :((

Diane Eve a dit…

@ Alex : Bonjour Alex. En effet, il ne s'agit pas de rimes. Cet exercice de style s'appelle une assonnance ou encore une allitération.
Tu ne me connais pas très bien, mais je te rassure, cette tristesse va passer. Ces réminiscences sont liées au fait que je n'ai pas choisi cette situation, mais je finirai par m'habituer.
Sinon, tu t'es relu ? comme tu as tourné ta phrase, on pourrait penser que tu manges des mms en sandales et en cueillant des pâquerettes !!! ça m'a fait rire !
Merci de me laisser des com's c'est sympa.

djinn a dit…

Je vous aide un peu Diane-eve. Mais bien parceque c'est vous et que je sais que cela restera juste entre vous et moi ;-). Le T c'est toujours, le R c'est rien et le Q (non c'est pas vulgaire :-)) c'est que. Pour le T qui reste je pense que vous devriez trouver.

Diane Eve a dit…

@ Djinn : Merci pour la traduction. En effet le MTM restera mystérieux.

Tofe a dit…

Kikoo , pour l'horoscoupe il c trompé...les loups hurle depuis longtemps !!!!
pleins d'bisous

Diane Eve a dit…

@ Tofe : tu rigoles... tu as du mal avec la conjugaison... (LOL) il s'agit du passé... que dis-je : du plus-que-parfait !!! Les loups avaient hurlé à la lune... bisous !