dimanche 6 mars 2011

Je voudrai partir, jusqu'à la mer, allongée sur le sable, reprendre un peu l'air...

Les enfants, je ne suis pas vraiment vraiment contente de toi. Tu me déçois comme jamais. Je vais te dire : j'ai presque envie de rempoter mon ficus, là, maintenant ! Mais comme je suis une authentique pugnace-de-l'espace, j'ai décidé de commencer, dès demain, une collection de toutes les chaussures vernies qui existent ! et attention, j'arrêterai seulement quand j'aurai toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Si d'abord ! Et pour une fois j'ai mis des liens alors sois gentil, cliques pour tout comprendre... ps : les liens sont oranges... c'est nul !

Samedi soir, après le départ de mon ti boubi, j'ai d'abord décompressé : j'ai couru toute nue dans la maison en criant ouééééééééé ! (mais que pendant 10 min hein, parce qu'après le chien était jaloux). Alors pour fêter ça, je l'ai invité (le cabot) à boire une menthe à l'eau avec moi. A partir de ce moment là, il a compris que c'était Saturday Night Fever ! Il voulait même qu'on regarde un épisode de Louis la brocante ! mais bon je lui ai gentiment expliqué que c'était un peu exagéré et que c'était quand même pas jour de l'an ! Alors on a fait un tournoi de super mario trampoline et j'ai gagné.

Cher Guillaume Grand, (il s'agit là d'une lettre ouverte, dans laquelle je me livre à un aveu résultant d'une très profonde introspection et le courage dont je fais preuve aujourd'hui est exempt de toute moquerie de ta part petit coquillage en sucre d'orge)
Je sais qu'en ce moment, ça va pas très fort pour toi... (tu voudrais partir jusqu'à la mer, allongé sur le sable, sentir les embruns et j'en passe).
Alors voilà, ce que je te propose dans un premier temps, si ça te dit, c'est de venir dormir dans mon lit qui est bien trop grand pour moi. Comme les enfants sont en vacances, on s'ra juste toi et moi, près d'ici ou là bas, sans règles dignes et sans foi… et pour les bouteilles de rhum, de vin de miel t'en fais pas y'en aura ! Et puis y'a pas besoin d'aller là-bas pour mentir, tricher, salir… (mais pas trop quand même parce que c'est mal).
Dis moi vite quand tu viens (il faut que je change les draps pour que ça sente bon la Soupline-fraicheur-des-îles).
Je compte sur toi, j'te surkiffe.

Ce matin j'ai regardé pourquoi comment par quel hasard j'ai des millions de lecteurs qui arrivent ici chaque jour (oui, bon, j'ai un peu forcé sur la quantité mais chuuut ! c'est pour flatter mon égo, il est au bout de sa vie en ce moment, il ne veut boire que du jus de pomme et manger des pépitos c'est te dire !). Et alors là, j'ai halluciné ! en 6 jours, 106 personnes all-over-the-horizons-of-the-world confondus ont cherché la recette des bugnes !!! trop fort !

 

Dans l'Immensité de la liste des choses à faire pendant mes vacances, j'ai noté d'aller voir 2 films au ciné ! mais surtout 1 en fait : Sex Friends. Impératif ! Parce que… Entre "Sex Friends", il faut respecter quelques règles de base : Ne jamais s’offrir de cadeaux. Ne pas dîner en tête à tête. Accepter la concurrence. Oublier le mot "chéri(e)". Toujours partir avant le petit-déjeuner. Et surtout, ne jamais tomber amoureux ! … pour rendre hommage à mes échecs passés et présents. Pour m'auto rassurer que je ne suis pas la seule au monde à être quiche au point de tomber dans le piège de l'amour. Et aussi parce que j'aime Nathalie Portman. Mais pas que.

Bon ben voilà, pour aujourd'hui il suffit comme ça pour l'écrivage d'article. Il fait un temps de malade, j'm'est occupée des cocottes, j'ai fais un cadeau à mon cabot en lui fourgant du bœuf carottes. Oui je sais je prends des risques parce que quand il mange autre chose que des croquettes à chat, il fait des cacas mous nocturnes. Mais je ne pouvait pas le priver de ce délice et puis j'en ai trop et puis faut dire qu'il est un peu pourri pour les humanoïdes…Et puis pour tout dire, puisque y'a pas de tabous entre toi et moi, j'me suis fais une tite fricassée de calamars à l'armoricaine avec riz pilaf... une tuerie ! Alors le boeuf carottes... tu vois ce que je veux dire ? mais tu répètes pas au chien sinon j'te dis plus rien !

Et là maintenant j'envisage d'enfiler mes guêtres, mes lunettes de soudure, et de partir faire du vélo avec mes écouteurs à fond les ballons qui chantent "wath a feeling" juste pour "Alex"... A moins que je regarde deux ou trois épisodes d'Arabesque… je sais pas encore trop, j'hésite tellement... en même temps, c'est un choix cornélien quand même tu crois pas ? Aussi comme le 6 mars il est de coutume que je sois magnanime avec toi ma petite sardine à l'huile, je te propose de me donner ton avis sur le pourquoi du comment y'aurait une différence avec une mouette et si tes arguments tiennent le cap, ensemble, nous réinventerons le monde, nous remonterons jusqu'à la source, qué s’apelorio Quézac.


-----------------------------------

La Pensée du jour
J'ai foiré un come back au Sri Lanka à cause d'une ampoule grillée

12 commentaires:

Alex a dit…

T'es trop forte La Belle! Où vas tu chercher tout ça? Fais tu pousser des herbes dans ta cave? Si nous avons 7 vies comme les matous, alors je voudrais dans l'une d'entre elles faire partie de ton imagination, car c'est la fête du lac tous les jours !! BISOUS

Tofe a dit…

Ah j'adore le paragraphe sur Sex friends...moi je suis tombé dans l'panneau !!!!!

Eva Jane a dit…

Bonjour Diane-Eve. Je suis contente de te lire car tu as l'air de retrouver la forme (humoristique). Pour le film "Sex Friends", je l'ai vu, il est bien, et tu verras, non, tu n'es pas une "quiche" comme tu dis.
Et pour Flashdance, j'avais compris avant de cliquer sur le lien... l'héroïne du film s'appelle Alex...
Bonne journée et profites de tes vacances.
E-J

Diane Eve a dit…

@ Tofe : Et moi donc !!! et 2 fois coup sur coup si tu veux savoir. Sauf que la première c'était IL qui jouait au sex friend et moi qui ai plongé...

Tofe a dit…

le blème moi c kon est tombé à deux dans l'panneau !!!!!

Diane Eve a dit…

@ Alex : Merci Jeune Homme ! d'après mon ami canadien oriental, il faut que j'arrête le thé... et si dans mon imagination c'est souvent la fête comme tu dis, dans ma tête et dans mon coeur c'est encore trop le bordel pour avoir envie de rire... bisous

Diane Eve a dit…

@ Tofe : toutes façons, y'a pas de secret... quand tu es honnête, tu peux pas "niquer" en posant ton coeur sous l'oreiller !!!

Tofe a dit…

mdrrrrrrr kel tact !!!!

Diane Eve a dit…

@ Eva Jane : décidément j'adore ton prénom !!! Pour Sex Friends, je suis heureuse des com's que je reçois car ça veut dire que je ne suis pas The Queen Of The Quich de la terre ! on en est tous au même stade !
Pour Alex, bien vu l'aveugle !!!

Diane Eve a dit…

@ Tofe : mdr too !!! oui je sais, c'est mon caryotype masculin qui prend le dessus sans me poser la question... lol !

Anonyme a dit…

les affaires reprennent chère diane-eve lol.C'est donc pas désespéré. Vos récits sont un vrai bonheur.

Diane Eve a dit…

@ Anonyme : j'ignore qui est l'affreu Jojo qui m'a envoyé ce message et qui l'a retiré aussitôt : "les affaires reprennent chère diane-eve lol.C'est donc pas désespéré. Vos récits sont un vrai bonheur."
Une chose est sûre, c'est que je n'ai qu'une réponse à faire :
"les affaires ? quelles affaires ??? faire du vélo, regarder arabesque et manger des pépitos ??? ah ben oui alors les affaires reprennent. sinon, vous n'êtes vraiment pas doué pour lire entre les lignes... Et puis je n'aime pas les com's anonymes."