samedi 5 mars 2011

L'eternal nevrotic screugneugneu de la vie en mode vacances !

Coucou les ptis gnous ! (rooo mais quelle poète, voilà que j’écris en vers…)

Y’a des jours où je me demande si je ne bosse pas à Quiches’Land !!! Il faut impérativement que je rédige le grand bêtisier de la hotline informatique de chez la maison des avions ! mais bon, plus tard, ce soir, c’est les ouacances (on est mercredi quand j'écris ça) ! J’ai budgété des millions de trucs sur le planning du "je veux/dois faire". Mais pour le moment, c'est coulosse, tranquillou, on se calme, on souffle, on décompresse, on tue deux trois roses, on pète un coup et tout va bien !

Et puis sinon,
Quand je suis rentrée, j’avais froid.
Je me suis fais couler un bain chaud.
J’ai versé du bain moussant à la fleur de tiaré.
Je me suis glissée dans mon bain.
Moins de 5 min après j’avais trop chaud, ça m’énervait, je suis ressortie. Consternant !
Oui, je sais, je fais parfois preuve d’une telle solennité pontifiante que tu croirais entendre Monsieur Hibou-De-La-Forêt… mais l’heure est grave ! pourtant je réitère perpétuellement ce type d’expérience, espérant un jour aimer prendre-un-bon-bain-chaud-en-rentrant-du-boulot-quand-j’ai-froid. (on est toujours mercredi quand j'écris ça)

Et puis sinon,
Je me suis réveillée de bonne heure, de bonne humeur, ET avec une certitude : Je préfère me faire seppuku puis mettre du sel sur mes plaies, me crever un oeil au cure-dents, regarder "Plus belle la vie", plutôt que de jouer les 007 à essayer de savoir ce qu’il fait de ses journées/soirées/week ends/vacances depuis qu’il m’a quittée… non pas parce que je respecte sa nouvelle vie privée mais parce que j’ai carrément trop peur de ce que je risque de découvrir. (on est jeudi soir quand j'écris ça)

Et puis sinon,
j’en ai un peu marre d’en avoir ras le bol d’être blasée d'avoir un lit bien trop grand pour moi toute seule. I'm an éternal nevrotic screugneugneu de la vie mais quand même y'a des limites. (on est vendredi matin quand j'écris ça)

Et puis sinon,
Vous avez sans doute remarqué que chez moi, le OU n’existe pas. C’est blanc ET noir. Bien ET mal. Douceur ET fermeté. Gentillesse ET méchanceté. Rire ET larmes. Bonheur ET malheur. En résumé Yin ET Yang ! (on est tout le temps quand j'écris ça).



 
Et puis sinon,
Mes deux grands sont partis dans la montagne à la rencontre de l'abominable homme des neiges, mon ti boubi s'en va ce soir, dans une autre montagne, bien plus loin... avec son pôpô. Et moi, je viens d'assister mon ami le bucheron du canada oriental à réaliser sa recette du samedi ! Et oui, nouvelle habitude depuis 3 semaines : tous les samedis, c'est "repas de gala" ! Il faut entendre par "gala" le fait que c'est PAS régime !!! Alors je lui propose une recette. Il valide. Ce qui est courageux de sa part car chaque fois il s'agit d'ingrédients avec lesquels il ne cuisine pas habituellement. Et puis voilà ! Je lui offre gracieusement et surtout pour mon plus grand plaisir, une assistance téléphonique en direct live pour réaliser le menu ! En contrepartie, hormis les moult remerciements et félicitations, il m'envoie la photo de l'assiette !!!(on est samedi début d'après midi quand j'écris ça)



Et puis sinon, en vrac,
je n'ai pas souhaité un bon anniversaire à David (c'est la première fois depuis 10 ans), je me suis réveillée en ne pensant pas à Tony (on est en mode progression quand j'écris ça), Eliott a perdu une dent hier soir et la souris ne s'est pas lamentablement foirée, elle a posé 2 euros dans la boite sous l'oreiller, G m'a fait une proposition on ne peut plus directe quand je lui ai dit en plaisantant qu'il fallait que je m'achète un mari (mdr), j'ai un soupçon d'once de retour de paralysie radiale qui me chatouille le bout des doigts de la main droite, le chien des voisins passe son temps devant mon portail à aboyer, les poules ne pondent que 2 oeufs par semaine -à toutes les trois- et pour finir, la chair est triste et j'ai vu tous les feuilletons !!!

Tchouss ma poule, à très vite !
Je vais être seule 1 semaine, ça devrait dépoter ! à moins que j'opte finalement finalement pour la version suppuku afin d'oublier définitivement que je rêvais en secret d'être victime d'un amoureux transit qui me kidnappe une semaine loin de tout et de tout le monde pour m'inonder de câlins, de bisous et de je t'aime plus que tout (pauvre con est celui qui n'a pas entendu mes appels au secours, pauvre nul est celui qui n'a pas compris que je l'aimais, pauvre nase est celui qui se réfugie dans le silence, pauvre merde est celui qui a choisit de me mettre au placard pensant qu'à fin mai un coup de brosse à reluire suffirait à éclairer des étoiles dans mes yeux...).


-------------------------------------

La Pensée du jour
Le ciel est si bas sur les dunes Que l'on croirait toucher la lune Rien qu'en levant les bras

7 commentaires:

Alex a dit…

Bonsoir Diane Eve ! grande première : je te laisse un commentaire ! Eternal Nevrotic Screugneugneu !!! j'adore ! Espérant que l'on se rencontre très bientôt puisque je reste sur Lyon quelques mois. bises +++

Diane Eve a dit…

@ Alex : Alors là je dis CHAMPAGNE !!! naaan ! j'en reviens pas !!! toi ??? qui me laisse un message ??? comme dirait ma jeune ado, je suis au top de ma vie !!! LOL !!!

Alex a dit…

ça fait des mois que j'en ai envie mais toi, moi, ma vie, mes déplacements...

tofe a dit…

La roue tourne du bon côté. ..biz

Diane Eve a dit…

@ Tofe : Bonjour Jeune Homme ! tu es bien matinal... c'est cool pour un dimanche, je suis fan ! Je ne sais pas si la roue tourne dans le bon sens, mais ça fait toujours du bien d'avoir des amis qui font coucou par ici. Je me sens moins seule. Bisous et courage si t'es au taf.

Anonyme a dit…

Avant de te préoccuper de la roue, inquiète-toi du compagnon. c'est pour toi tofe

Diane Eve a dit…

@ Tofe : le compagnon ???? il t'a précisé qu'il m'a larguée comme une grosse merde y'a 10 jours ??? il t'a dit que le matin même je l'ai appelé au secours et qu'il m'a laissé dans ma merde dimanche matin ??? Il avait prévu d'aller voir voler des avions... ce que je lui demandait depuis 4 ans !!! alors tu vois... de lui ou de moi qui es le plus enfoiré... c'est moi qui voulait voir la patrouille de france.... et il me plante comme une merde .... WELCOME !!! au pays des baisés de la vie bienvenue !!!! Alors je te le dis : la roue tourne ! et elle n'attends personne. Surtout pas ceux qui se font baiser depuis 1 an par un enculé qui pense qu'à sa gueule !