mardi 15 mars 2011

Tu croyais que je passais mes soirées à manger de la salade de riz avec mon chien ?

Je te remercie, zamis, pour ces commentaires qui me flattent. Cela dit, faudrait quand même pas t’imaginer que je vais être au top tous les jours ! La preuve par trois fois 2 : six jours que je n’ai pas approché mon pici !!! Mais je sais que tu es zun amour de zami et que tu sauras être indulgent avec moi… toute façon t’as pas trop le choix parce que si tu mouftes, je vais être obligée de t'assener quelques flagellations sur la place publique avec une botte d'orties et ce serait dommage pour tout le monde !

Pour traiter, comme il se doit, d'un sujet sérieux, important et influent, je suis triste et déçue de cette dispute avec mon ami le bucheron du canada oriental. D’autant que je ne voulais pas le blesser ou l'offenser. J'exprimais simplement mon immense désarroi. Malheureusement, ça a dérapé. Le tout emmêlé dans une histoire de chanson, de fleurs jaunes… des conneries finalement. Je n'ai pas compris pourquoi une telle colère. Je ne comprends pas pourquoi ce silence depuis. Je dois être vraiment TRES TRES con pour ne pas voir où est le problème. Ou alors je dois royalement flirter avec le zéro empathie. Ou alors je suis trop niaise pour comprendre qu’on peut écrire certaines choses sur les uns mais pas certaines autres sur les autres... bref, trop ceci ou pas assez cela, la question n’est pas là. Je trouve vraiment regrettable de perdre du temps à se faire la gueule, surtout pour des futilités !!! ce n’est pas ça l’image que j’ai de l’amitié.
EDIT  du 16/03 : Ô Miracle, Alléluia ! j'ai enfin tout compris !!! Merci au fiston canadien et à ses superpouvoirs de chrono-psychanalyse. La frappe a été rapide, précise et sans appel ! 1 seul sms et une floppée d'insultes pour me pourrir la gueule... alors que je venais juste aux nouvelles ! Je me sens vraiment mieux. Je vais même laisser tomber Miss M je crois !!! pfff... c'est pathétique !
Fermeture de parenthèse, je ne vais pas te gonfler avec mes états d'âme, les commentaires me prouvent que tu préfères quand je suis LOL ! alors je garde mon MIRD dans ma poche !
Je n'ai plus du tout de fourmis dans les doigts de la main droite le matin. Depuis 2 jours. Depuis que j'ai remis mon bracelet Power Balance. Ouiii, je sais !!! que tous ceux d'entre toi qui pensent que c'est de la connerie en branche sortent immédiatement de mon petit monde fabuleux où les poneys mangent des marguerites aux pieds des arcs-en-ciel et font des cacas papillons ! Nan, sérieux. Je l'avais quitté car je n'y croyais plus. Telle l'alouette, j'avais mal à la tête et mal de partout. Et puis mardi matin, j'en avais marre ras le bol assez de me réveiller avec des fourmis plein la main droite durant 3 heures. Plutôt que de me ruiner en insecticide et autre neurologue, j'ai fouillé, cherché, transpiré, pesté, râlé et finalement retrouvé mon bracelet*. Je l'ai mis. Je n'ai plus mal au bras. Je n'ai plus de fourmis. Attention !!! je ne suis pas en train de dire que ce bracelet fonctionne sur l'organisme ! je n'exclue pas un quelconque effet placébo. Mais je m'en contre-fiche, l'important n'est-il pas de ne plus avoir mal ???
* oui parce que je ne l'avais pas rangé dans le tiroir à tout, ce n'était pas sa place. D'un autre côté, c'est un bracelet mais ce n'est pas un bijou… alors ? où ? D'ailleurs, c'est pénible ces choses qui n'ont pas de place dans la maison. Et en même temps, faut bien les ranger de temps en temps. Tu ne peux pas décemment laisser TOUT ce qui n'a pas de place là, sur la table de la salle à manger. Y'a déjà le catalogue IKEA (il n'a pas de place lui, hein ? oui ok, lui il pourrait aller aux cabinets, mais ça c'est quand tu ranges. Et puis franchement c'est pas terrible comme lecture de cabinets !), y'a aussi les factures à payer (ah ben si ! si tu les range, c'est mort ! t'oublies de payer, et ça, c'est mal ! alors il faut les garder là, bien à la vue, pour le jour où tu pourras payer), y'a aussi la lampe de poche (en cas de coupure électrique. Si elle n'est pas sur la table, comment tu la trouves le jour où t'es dans le noir ?), le chargeur du téléphone (il se décharge tous les jours alors on va pas le ranger chaque jour pour le ressortir chaque lendemain, ce serait idiot), les post-it et des crayons pour quand on doit faire la liste des courses (pour les crayons un seul suffirait mais y'en a toujours 2 ou 3 qui n'écrivent plus mais qu'on jette pas hein, parce qu'on sait jamais… des fois que l'un d'entre eux se remette à écrire…), les piles déchargées (parce qu'il y a des boites spéciales pour les collecter, faut juste y penser quand on sort de la maison. Alors pour ne pas oublier, il faut qu'elles restent là). Bref, un beau bordel. Mais un jour tu ranges. Parce que t'as pas le choix. Parce que Fiston demande depuis des mois à inviter son ami. Parce que sa maman va entrer dans la maison. Parce que ce n'est pas le moment de passer pour la grosse bordélique que je suis. Sauf qu'après avoir fait une bonne première impression, ben tu galères comme un dingue pour retracer la logique de rangement des choses qui n'ont pas de place… voilà, ce n'était qu'une petite précision.
Fermeture de l'astérisque, je ne vais pas te souler avec ma façon bien particulière d'être non-bordélique-mais-je-n'ai-aucune-intention-de-me-soigner !

A part ça, j'envisage d'adopter l'écureuil du poulailler. J'ai déjà tout prévu ! Je lui ferai un petit lit avec une boîte d'allumettes, je lui apprendrai à lire et les gens seront jaloux de notre incroyable complicité. Mais le souci, c'est que je serais toujours en train de courir. A moins de tuer les chats pour que le chien ne les course pas… mais j'ai jamais tué de chats… ou bien y'a longtemps… ou bien y sentaient pas bon… (ça aussi ce sont les paroles d'une chanson de Jacques Brel, alors on s'emballe pas en tortillant les mots au pied de la lettre, on n’ajoute pas une histoire de fleurs et tout et tout ! c'est juste une chanson qui n'a aucun rapport de près ou de loin avec une ampoule). Dans tous les cas, l'histoire me paraît tout de même compliquée. Je vais peut-être plutôt adopter les douzes assiettes en porcelaine que j'ai repéré y'a peu…** ** après avoir compté mes sous, je vais adopter 1 kinder pingui ! il vivra dans le frigo et je lui ferais coucou souvent. Par contre, s'il touche aux anchois, je le bute !
A part ça, lundi j’ai repris le job après 10 jours de ouacances ! et je suis entrée comme une princesse dans mon nouveau bureau !!! comment qu’il est trop beau de la mort qui tue ! et pi comment qu’y sent trop bon la peinture et le tout neuf. Du coup, dans la précipitation de l'emballement, j'ai voulu fêter ça avec dignité (et avec mes collègues). Aussitôt le soir même, alors que Top Chef battait son plein sur M6, j'ai fais un flan ! je sais bien faire les flans ! des fois je fais un cake ou un fromage. Des fois aussi je fais un caca nerveux. Mais là j'ai fais un flan ! bon j'ai pas voulu non plus les mettre mal à l'aise, alors j'ai fais l'impasse sur le Champomy. Et ben crois-le ou non, c'était le plus beau flan de la galaxie. J'étais déjà la reine des quiches et la déesse des patates… mais là… là, je vais m'inscrire à Top Chef et demain je serais l'impératrice du flan ! Maille-Queule a aimé. Vraiment. Même qu'il en a pris 2 fois. Et puis aussi Réglisse, il a dit que c'était super trop gentil de ma part. Wahou ! comment j'me sentais plus, j'étais refaite !!! Du pur bonheur, j'ai même faillis dire Youpi, keep on ! Cette joie dans mon coeur, c'est un peu comme si y'avait Valoche Damidoche à la télé tous les jours.


Bon aller, je te laisse mes ptis poulets, prends soin de vous.

1 commentaire:

djinn a dit…

Bonsoir chère diane-eve,

Il ne vous reste plus qu'à décorer votre nouveau chez vous professionel. Aura-t-on un aperçu de la déco dans une de vos envolée grammaticale dont vous avez le secret ?

Prenez soin de vous en continuant de nous faire rêver.