jeudi 10 mars 2011

Sex Friends et autres glorious dreams...

Tout de suite et parce que je suis de fort bonne humeur je vous donne mon avis sur ce... film…
Que dire ??? raté, prude, pas drôle, limite ennuyeux… Même Nathalie Portman a l'air de se demander ce qu'elle fait là. Bichette, elle m'a fait de la peine.
L'intro sabote tout de suite l'idée des vieux amis passant un pacte purement sexuel quand on apprend qu'ils ne se sont vus que 3 fois en 15 ans ! tu parles de vieux amis ! déjà là c'est grosse déception. Ensuite… il ne se passe rien d’inattendu. On flirt entre le cliché pourri et les situations ridicules. Avec ça, le film est péniblement alourdi avec des sous-intrigues à 2 balles. Résultat : ce film est un gloubiboulga indigeste et manquant cruellement de vérité.

Pour tout te dire mon piti lecteur préféré, je voulais absolument voir ce film car je pensais retrouver un peu de mon histoire, de notre histoire. Sauf que NOUS, c'est carrément pas pareil. En fait, NOUS c'est ce que laissait supposer le synopsis de ce film... NOUS c'est réellement une amitié de longue date. Mais une véritable amitié de chaque jour et de chaque situation. NOUS c'est petit à petit des relations charnelles sporadiques que l'on imaginait purement sexuelles. NOUS c'était pas de question, totale liberté, pas de mots doux. Sauf que... c'était ingérable car... NOUS sommes réellement tombés amoureux. Avec toute la galère qu'induit ce type de relation… En conclusion, au vestiaire Natalie et Ashton, à la retraite ce réalisateur de campagne !
Je vais de ce pas passer un coup de bigo à Luc Besson (pendant que ma connexion free marche encore) et lui proposer un remake. Je suis persuadée qu'il va être emballé ! juste parce que NOUS, c'est beau, compliqué, croustillant, triste, interdit, magique

Aaah ! Demain je serais une star (vite, il faut que j'aille me mettre des bigoudis) ! J'en rêve depuis si longtemps. Oh mais ne va pas croire, petit poisson pané, que je nourris de vils espoirs de pince-fesse mondains, de luxe et de louboutin. Ce n'est pas tant pour les robes à paillettes et le yacht à St Trop, que j'en rêve… c'est juste pour pouvoir balancer des énormités aux journalistes et faire rêver mes fans !!!

Voilà : Diane-Eve, vous êtes la star d'un film où l'amour triomphe. C'est important l'amour dans votre vie ?
Diane-Eve : c'est une question tellement magnifiquement intelligente que vous posez là, que j'en ai les larmes aux yeux. Mais oui bien sûr, l'amour c'est important. L'amour c'est comme une cigarette, ça brûle et ça vous monte à la tête. L'amour est une musique qui fait danser les étoiles sur les dunes, L'amour te porte dans tes efforts, L'amour de tout délie du secret, Et face à tous ceux qui te dévorent, Aimer est plus fort que d'être aimé. D'ailleurs, Aimer c'est ce qui il y a de plus beau, aimer c'est monter si haut et toucher les ailes des oiseaux. Comment vous dire, aimer c'est rester vivant et brûler au cœur d'un volcan… enfin ce n'est qu'une définition rapide et synthétique.

Voilà : vous vous investissez beaucoup dans la lutte contre le sida de la famine qui engendre la guerre du cancer dans le monde, certains disent que vous en faites trop, que leur répondez-vous ?
Diane-Eve : Vous savez, ils sont tous très très méchants. Mais cela ne m'atteint pas. Je vis dans une bulle sphérique ronde qui me met à l'abri de leurs attaques acides. En réalité, lorsque je milite, je ne pense pas à mon image, je suis là pour faire de la militation. Vous savez, je m'investis pour des gens… simples ! Avec eux, il n'est pas question d'Amour Gloire et Beauté, non, c'est la vie, la vraie. Avec des vrais gens qui souffrent car ils n'ont même pas de monopoly et je milite pour qu'elle soit Plus Belle La Vie. Alors oui, c'est vrai, j'utilise un peu de ma notoriété pour les aider. Mais dire que je fais ça pour soigner mon image, c'est ... c'est ... très très pas vrai !

Voilà : on vous a vu récemment au Festival de Cannes toujours très amoureuse de Tony, alors dites-nous quel est le secret d'un couple qui dure ?
Diane-Eve : (elle sourit, nous laissant entrevoir deux rangs de perles nacrés) Mais il n'y a pas de secret. On se parle, c'est tout. Tony est un Etre de Lumière. Il s'intéresse à tout. Vous savez, mon mari à quatre ou cinq cerveaux très bien irrigués.

Voilà : Vous êtes de partout, vous enchaînez les tournages, toujours entre deux avions, tout en préservant votre vie privée avec votre mari Tony et vos six enfants. Vous êtes rayonnante et plus belle que jamais, comment faites-vous ?
Diane-Eve : je crois que je tiens tout cela de maman qui est une femme extraordinaire. Elle a élevé dix-huit enfants, dans une yourte au Kazakhstan. Cette femme fabuleuse menait chaque jour, d'une main de fer, son troupeau de poneys jusqu'au pied de l'arc-en-ciel, tandis que notre père était essayeur de chaussures orthopédiques pour des orphelins qui n'avaient même pas de parents. La vie était si rude que nous n'avions pas de home cinéma et les garçons devaient dealer du gouda sous le manteau pour payer les études des filles. C'est grâce à eux que j'ai obtenu un doctorat de poterie. Si j'avais pu, j'aurais pris option macramé, mais je n'avais pas le niveau. L'hiver, maman n'hésitait pas à tricoter avec ses doigts des soutiens-gorge en laine de yack pour en faire commerce à la noblesse moscovite. Pourtant, maman a toujours su rester à la fois élégante et sensuelle...

Voilà : certes, je n'en doute pas. Mais au delà de l'hérédité, quels conseils donneriez-vous aux femmes qui vous envient ? Avez-vous un secret de beauté ?
Diane-Eve : Mon seul geste de beauté est de boire un grand verre d'eau le matin au réveil. L’eau c’est quelque chose de concret mais pas concret. Parce que l’eau… peut me nourrir, mais aussi l’eau… peut me porter. Parce que l’eau… a des lois magiques. L’eau peut tenir des cargos dans la mer, des milliers de tonnes d’acier… C’est quelque chose qui a beaucoup de dimensions l’eau.

Voilà : est-ce également votre secret minceur ? car à vous voir aujourd'hui, qui pourrait croire que vous avez donné naissance à cette merveilleuse petite Marikyta il y a à peine 3 semaines ?
Diane-Eve : (rire laissant à présent entrevoir un piercing de quarante douze carats) mais je n'ai aucun secret de minceur. J'ai la chance d'avoir un métabolisme très efficace, les kilos se sont envolés sans que je ne m'en rende compte. Et puis, vous savez, une maman s'occupe de ses enfants plutôt que de sa ligne. Aujourd'hui, j'ai retrouvé mon poids de forme de 32 kg pour 1,96 m.

Voilà : Diane-Eve, une dernière question pour encourager toutes ces jeunes filles qui envient votre carrière fulgurante, votre beauté insolente et votre dynamisme foudroyant. A quel moment est née votre passion pour le cinéma ?
Diane-Eve : C'était un après midi de mars... Il faisait bon pour la saison. Nous avions mangé des brochettes de gnou et bu un peu trop d'eau je crois… dans l'euphorie de l'ambiance, nous avons entamé une partie de monopoly. J'avais ce pion ridicule en forme de brouette. Je ne saurais jamais s'il m'a porté bonheur ou si l'étoile de mon destin avait mis un coup d'épée dans l'eau, mais j'ai pu acheter la Rue de la Paix dès le premier tour ! à ce moment là, j'ai compris que j'étais l'élue.

Aaah, ben me voilà impatiente d'être une star !

Cette petite parenthèse étant à présent fermée, j'ai passé une très bonne soirée. Je ne regrette pas le choix de mes chaussettes… qui finalement se sont transformées en bas ! (et on ne commence pas à fantasmer sur un éventuel porte jarretelles bande d'obsédés de la quiquette !) – (et non, je n'avais pas le choix car si j'avais mis mon pantalon gris de week end, à l'heure qu'il est je serais truicidée...)

A part ça, j'ai un message du KGB pour Tony : J'ATEQTATEDMFL'AD'ACUF

SUPER BONUS CADEAU
Here she comes like a brand new day
Belling dancing across the room
In the moonlight I watch her sway
To her rhythm I'll go as groom…with grace…tonight…

She's bringing me in
Checking me out
Making me glorious


--------------------------------------

La Pensée du jour
In gloss we trust Et longue vie au Nutella

6 commentaires:

djinn a dit…

Bonsoir chère Diane-eve,

En vous lisant on navigue entre Vandamne et Luchini (pas certain pour l'orthographe).

Et quelle dérision, cela frise la perfection.

Contrairement à d'autres jours ou je vous dis de prendre soin de vous, ce soir je dis continuez à être heureuse car vos récits n'en sont que meilleurs. C'est une belle leçon humaine, littéraire et sociale.

Alex a dit…

Coucou jeune fille ! Je continue de me délecter de tes délires rocambolesques ! tu es une magicienne qui réussis à me faire rire aux larmes après une journée pénible.
Je partage l'avis de Djinn et, égoïstement, je t'encourage à mon tour à garder le coeur léger afin de continuer à me faire rire.
Bises +++

Diane Eve a dit…

@ Djinn et Alex : Merciii les garçons ! je suis flattée et ce qui me fait le plus de bien, c'est de percevoir à travers vos com's le plaisir que vous avez à me lire. Pour cela, merciiii !
ps à Djinn : tout juste pour Luchini, né robert d'ailleurs !!!

Diane Eve a dit…

ps 2 à Djinn : pourquoi cela FRISE la perfection ??? oh pitié, qu'est-ce qui cloche ??? LOL

Eva Jane a dit…

Bonsoir Diane-Eve ! olala, j'ai du retard dans la lecture et dans les commentaires. Je vois que tu n'as pas aimé ce film que j'avais trouvé bien. Je dois être bon public...
Je suis heureuse de comprendre que ça va mieux. Cupidon aurait envoyé une flêche ou c'est juste l'air des vacances ???
XXX

Alex a dit…

Ben alors Diane Eve, en panne d'inspiration ou trop occupée à flirter ?