lundi 11 avril 2011

Regarder passer les nuages un jour de ciel changeant...



Parmi les plaisirs de la vie, il en est de simples que je pourrais choisir de te développer dans une grande envolée lyrique, tu sais, comme je sais bien faire, qu'à la fin du deuxième paragraphe tu te demandes par où j'ai bien pu commencer pour en arriver là... tiens, là tu vois, sans réfléchir, j'ai déjà des idées... te parler du plaisir de s'allonger dehors une nuit d'été, et regarder les étoiles... ou du plaisir de marcher au milieu des feuilles mortes en sachant que tout reverdira... ou du plaisir de se réchauffer devant un feu de bois, avec une tasse de thé, après avoir marché dans le froid... ou du plaisir de s'enivrer de l'odeur de l'herbe coupée et du chant des oiseaux... que de buccolie ma chère, que de buccolie ! mais le coup des 4 saisons ça m'inspire moyen. Je pourrais disserter sur le plaisir de sauter un repas, et attendre d'avoir faim. Savourer alors chaque bouchée, lentement... mais là tu te dirais ouais bon, elle est décidément incorrigible, toujours à penser à manger, faut pas s'étonner si elle fait 23 quintals (oui je sais, on dit quintaux, mais je préfère quintal c'est moins lourd) ; ou sinon tiens, je pourrais te prendre le chou en te racontant le plaisir d'aller au cimetière, un jour de soleil. Voir que c'est un lieu de paix. Regarder la mort en face jusqu'à ce qu'il n'y ait plus ni peur ni douleur, juste une curiosité tranquille. Vers où ? Vers quoi ? Mais là, vraiment, tu me suiciderai à grand coup boule piquante entre les deux yeux !!! alors comme je ne veux pas qu'on en arrive là, toi et moi, public vénéré, je vais juste t'énerver un peu... mais pas t'énerver d'énervement, non, je suis une fille gentille, je vais t'énerver comme... comme quand avec mes yeux je caresse les courbes de son corps sans qu'il ne s'en rende compte... et là... huummm... énervée ! tu vois ? non, tu vois pas ! Pfff, c'est pénible ! je t'écris des trucs de fou et tu comprends rien ! donc le plaisir dont je vais te parler là maintenant, c'est un truc qui implique 2 protagonistes consentants... hummm pêché sucré salé du moment... dans la tempête qui agite mon quotidien, IL est mon cap, mon refuge, mon havre de paix.

De mes mains sur son corps, je dessine des arabesques, du bout des doigts, des dix yeux ouverts au tranchant de mes ongles. Je suis en adolescence, chaque fois que je me donne le lent loisir d'exciter mon amant par des caresses d'exploratrice. Souvent parmi les autres, dans une pièce bruissante de musique, de rires, de conversations hachées, des souffles et des baisers gratuits de la jeunesse, à demi allongés sur une banquette, on parvenait à la jouissance tout habilles, par la grâce de nos corps serrés l'un contre l'autre et de nos paumes amoureuses. Sous les tissus, je descendais le long de son dos, y remontais et en redescendais, traçant de la nuque au coccyx des « S » appuyés, sensibles, retenant notre commune impatience, de son torse à son pubis sous les boutons du jeans, où, le souffle coupé, tourner dans la forêt autour de l'objet sacré, finir par l'effleurer, flirter avec sa si dure douceur, puis l'empoigner, l'emmener là où le désir se met à galoper. La scène se reproduit, l'amour de l'homme je l'ai dans la peau, pour la vie. Alina Reyes

Et voilà ! c'est cadeau ! t'es énervé là hein ???


----------------------------

La Pensée du jour
Se réveiller tôt pour voir le soleil se lever

7 commentaires:

Tony a dit…

Bonjour Diane-Eve,

J'aime beaucoup et OUI je suis énervé.

MBEMTM

Diane Eve a dit…

@ Tony : autant le MTM je le maitrise que le MBE j'ai du mal... j'ai bien ds idées, ça ce n'est pas ce qui manque chez moi...

Ton ami Alex a dit…

Coucou jeune fille ! je viens de voir sur FB que tu avais déposé quelques lignes ici. Je me précipite et comme chaque fois, je ne suis pas déçu. Je sais à quel point ton quotidien va mal en ce moment et je trouve pourtant que tes talents littéraires n'en souffrent que par la quantité ! la qualité reste intacte. Je t'admire. bises +++

Diane Eve a dit…

@ Alex : quelle réactivité !!! tu m'impressionne ! tu as mis une alarme sonore sur ton FB ??? merci bcp pour les compliments, c'est gentil tout plein beaucoup. Bisous

catounette a dit…

énervée grave lol gros bisous ma loute

Diane Eve a dit…

@ Catounette : merci ma belle ! j'apprécie que tu laisses tes empreintes ici, ça me fait plaisir. rooo bisous.
ps : et toi, dans son dos, tu fais des S ???

Tony a dit…

M pour mille, B pour bisous, E pour étoilés.