dimanche 15 mai 2011

Ce fût court mais bref... en même temps la météo n'est pas une science exacte !

Avé à toi ma petite sardine à l'huile ! comment ça-va-tu bien ce dimanche ? moi, je me suis réveillée de bonne heure et de bonne humeur. Alléluia !
Quand je dis de bonne heure, j'exagère un peu, voire je te roule dans la persillade… parce qu'en vrai, il était déjà 6h50 !!! mais bon, c'est dimanche, c'est pas dramatique, hein ? viens pas essayer de me faire croire que ça va compromettre le précaire équilibre hormonal de l'escargot. Et puis c'est pas comme si j'avais bousillé ma matinée (donc le dimanche) à dormir comme une sacoche !!!
De bonne humeur ça par contre, ce n'est pas démesuré. Pour te donner une idée de la chose, je me suis levée dans l'idée de me remettre au piano. Oui oui, tu ne rêves pas. L'objectif étant d'acheter un piano demain matin et de me lever dimanche prochain et jouer ça pour réveiller mes enfants :


J'en était déjà toute émoustillée, tout roulait comme sur des patins à glace. J'étais même pressée d'y être !
Je suis descendue pour déguster un bon café pieds nus dans la fraicheur et le calme matinal de mon jardin que j'aime tant… j'étais toute en joie à l'idée de grignoter quelques cerises chippées ça et là sur les branches à ma portée… (avec les mains les cerises, pas avec la queue ! jamais de sex le dimanche avant 14h, ça donne des gaz !)*
En arrivant dans le salon, j'ai constaté que le chien aussi était de bonne humeur. Il avait un drôle de sourire... A bien y réfléchir, je suis même à me demander s'il ne m'a pas fait un clin d'oeil ??? Bref, il avait l'air de celui qui est content de lui. Et pour cause… Et c'est précisément là que tout à basculé.
Au départ j'étais étonnée d'être surprise du bordel ambiant. Faut dire qu'un épisode m'avait totalement échappé ! ma mémoire ultra-selective avait laissé sous mon oreiller certains détails relatif à la veille…
Alors attends, je t'essplique : hier soir, j'ai fais un apéro at home.
Ah mais attend, faut que je reprenne encore plus tôt sinon tu ne vas rien comprendre. Bon enfin en même temps je suis gentille mais je ne vais pas remonter aux amibes pour te faire plaisir hein, t'as qu'à suivre !
Clap 1 prise 1 : Au départ, j'étais invitée. Par un jeune homme que je ne connais certes ni des lèvres ni des dents, mais néanmoins très charmant et qui plus est, m'envoyait des sms à tendance fort sympathique depuis mercredi après midi. On devait prendre un verre histoire de faire plus ample connaissance. Rencart était pris dans un bled à 30 bornes de chez ma maison. Sauf que j'avais pas l'heure exact. Sauf que je n'avais pas le lieu précis. On appelle ça un projet. Donc moi bien sûr, fille organisée, hier j'envoie mail et sms pour demander un peu plus de précision. Ben quoi, c'est vrai, j'allais pas arpenter toutes les rues de la ville de 17h à 23h à la recherche d'un beau jeune homme que je n'ai rencontré qu'une fois vite fait y'a 1 mois dans des circonstances circonspectes.
Clap 1 prise 2 : Là, bidouillage, bafouillage… tournage autour du pot de la part de l'intéressé… oui mais non (tiens j'ai déjà entendu ça cette semaine…). Moi, un peu dans l'expectative quand même… ben wouai quoi, c'est lui qui m'invite dans ce bled, mais il ne connait pas de coin sympa… étrange… De là s'en suit un échange du type Lui : est-ce que moi je connais ? Moi : ben non, c'est à 30 bornes de chez ma maison donc non, à part la place du marché et le ciné, je ne vois pas. Lui : et sur le trajet entre ici et chez toi ? Moi : ben non, non plus, puisque je n'y vais jamais, forcément je ne connais pas ce qu'il peut y avoir sur le trajet. Bref, je coupe court en proposant un apéro domestique. Proposition acceptée (tu m'étonnes Elton, c'est quand même plus simple).
Clap 2 prise 1 : il me reste 3 heures pour tout faire. Alors maintenant faut que je fonce à carouf m'en coller pour watt mille euros et acheter tout ce qui va bien pour un apéro digne de ce nom. Autant je ne me pose aucune question pour le solide, autant au niveau liquide j'ai des doutes. Le jeune homme est-il au carburant bio genre jus de tomate ou fonctionne t-il à l'éthanol genre 4 roses sec ??? je pose une ou deux questions, je n'attends pas les réponses, je fonce je n'ai pas beaucoup de temps.
Clap 3 prise 1 : 20H. Mes petits canapés sont prêts. Le guacamole aussi. La table basse est dressée avec la zolie nappe qui brille un tout petit peu (mais pas trop quand même c'est pas Nowel). J'ai quand même eu le temps de prendre une douche, de me maquiller (les ongles je les avait fait hier) de me parfumer mais pas trop hein sinon ça le fait pas, tout il est bien pile poil comme il faut.
Clap 3 prise 8 : il est là. On discute. On écoute de la musique. On n'a pas vraiment les mêmes goûts musicaux. C'est dommage. On picore. Les tits beignets sortis du four sont bien bons. petit couac : j'ai sorti les tortillas chips mais pas le guacamole (à trop vouloir le laisser au frigo du coup je l'ai oublié ! mais lol comme dirait Sam).
Clap 5 prise 29 : fin de soirée. Les concombres fromage frais ail et persil n'ont eu aucun succès. Les blinis au saumon non plus d'ailleurs. Tant pis, je les mangerai demain à midi. Et là… Là… Là c'est le drame ! J'encaisse LA Réflexion Pourrie de la soirée ! Oki oki, je note. Je fais en sorte d'abréger car je ne savais plus tellement comment il s'appelait, tout c'qu'on m'avait dit d'lui c'était la copine qui m'avait prévenue qu'il était vraiment beau… mon dieu quel c… quelle allure la première fois que j'l'ai vubref, fin de soirée, pardon monsieur essuyez vous les pieds comme ça j'aurais pas à repasser la prochaine fois, merci beaucoup à demain soir (ah NON ! Kazéro sort de ce corps ! il suffit des années 80 !)



Et c'est à ce moment du récit que l'irrévérencieuse petite sardine que tu es va me demander :
"mais pourquoi le sourire du chien t'a-t-il mise de mauvaise humeur ???"
Simplement parce qu'hier soir, j'étais comme qui dirait un tantinet agacée par cette put#in de réflexion pourrie à 2 balles et sans Mars. Nan mais mird ! hormis les ferrero rochers on aurait pu se croire à une réception de l'ambassadeur (à mon niveau bien sûr) et le garçon, sûr de son charme, me regarde droit dans les yeux et me fait un plan à 2 francs... Alors j'ai gardé mon sourire ultra brite et je l'ai remercié bien cordialement de cette visite. Une fois parti, j'ai fermé toutes les issues de chez ma maison et je suis montée direct dans ma chambre, lire un peu et dormir oublier cette brève rencontre qui n'a comme seul mérite que d'avoir été brève.
C'était stupide et puéril !
Puéril parce que ce genre de connerie ne devrait plus m'atteindre depuis le temps. Miss M me le dit souvent : vous serez toujours la proie de ceux qui se servent de ce créneau à leurs propres fins, c'est tellement pratique pour eux.
Stupide parce que je suis montée sans prendre le courage de débarrasser la table d'apéro et que le chien en a fait son affaire cette nuit !!! y'en avait plein le tapis ! en plus ce con n'a même pas mangé le saumon, il a trié pour ne manger que les blinis !!!
J'ai bien cru à un moment que j'allais en faire de la viande à kebab… mais j'ai rapidement réfléchi au fait que je n'avais pas de machine à kebab pour faire cuire. Il l'a échappé belle !!! Alors je l'ai mis dehors.

Dans le prochain billet, je te raconterai la fois où j'avais trop pleuré parce qu'un hérisson s'était fait écraser devant chez moi et qu'en arrivant au bureau je m'étais remaquillée parce que mon patron, si j'arrive avec les yeux trop rouges, il pense que c'est parce que je fais rien qu'à fumer du tamien en me cachant dans les vécés et que le même jour, j'avais pris la ligne D du métro pour aller chez l'avocat et que je m'étais mise tout devant pour jouer à c'est moi qui conduit (j'aime bien, t'as jamais joué à c'est moi qui conduit ? t'as tort c'est trop marrant) et qu'en arrivant super en retard j'avais des tâches de mayo sur mon tee shirt parce que j'avais boulotté un sandwich au thon et qu'à l'arrêt Garibaldi j'avais pas maitrisé le freinage. Tu verras on va bien rigoler.

NDA : pour le piano, finalement, demain j'épouserai un jeune apollon prof de piano qui se lève tôt… nan parce qu'étant donné que pour le moment, j’arrive à peine à jouer La Lettre à Elise au ralenti, j'ai peur de ne pas être au point pour dimanche prochain. Ce serait pernicieux pour mon moral.

* j'ai fais exprès d'écrire "queue" et "sex" dans ce billet. C'est une imposture à l'attention des vicelards !!! hihihi !!! (mais quand même je me demande si je n'aurais pas dû mettre un e à sex... ???)

ps : je te rassure ma ptite sardine, y'a pas besoin de sex le dimanche matin pour avoir des gaz ! LOL


-----------------------------------

La Pensée du jour
j'ai déjà une idée de vengeance pour le cabot mais ça implique les poules et elles ne le savent pas encore...

Aucun commentaire: