samedi 14 mai 2011

Un matin, on se réveille de bonne humeur sans savoir que tout a basculé dans la nuit :'(


Avertissement : Ce billet ne comporte aucune scène de nudité

Chère confrérie de la bloguitude, voilà l’histoire dont il est question aujourd’hui, deux points, je n’ouvre pas les guillemets, on est entre nous, ça va bien comme ça les ronds de jambe ! ça va sans doute te paraisser abracadabrantesque mais tu ne m’a pas manqué tant que ça pendant tout ce temps que je t’ai lâchement délaissé ! Tu comprendras (ou pas c'est pas le problème) j'avais d'autres félins à molester que de venir pianoter des verbiages incongrus à visée humouresque. J'étais z'en NAMOUR ! voui voui voui. J'étais z'en NAMOUR !!!

Et là tu vois, comme vient d'y avoir comme qui dirait une tite couille dans le potage, ben je m’aperçois, à l’instar de ma copine Violette, que ce petit havre de paix n’est autre que mon exutoire quand tout va pas si bien que ça… c’est pas trop que je m’ennuie, c’est que j'ai besoin de le tromper (l’ennui ! Tromper l'ennui ! à quoi tu pensais ???), j’ai besoin de déconner, d'évacuer, d’écrire tout et rien, faire l’humour à défaut de, occuper mon neurone à autre chose qu’à nolifer* et sombrer dans la sinistrose de la déprime. T’as vu comme je te l’amène dans le carrosse royal de william et kate le sujet du jour ???

On était dans le Love Stream depuis 2 mois (on c’est moi. J’aime bien. Ca me donne une importance que je n’ai pas. D'ailleurs à partir de dorénavant tu m'appelleras On. Comme je suis sympa [et comme je sais que t'es un peu mou de la comprenette] je vais te poser le on qui est moi en rose et le on générique en normal. ça te va ?). Depuis le 8 mars, c’était choupidou waaah, on se réveillait en sifflotant, gaie comme une pinsonne, on se sentait légère et court vêtue, prête à aller acheter le petit pot de crème et la galette, on flottait dans le bonheur d’une vie de couple bien méritée. On ne craignait plus d’ouvrir la boîte aux lettres même en période de déclaration de revenus, on se réjouissait à l’idée de cueillir des cerises avec la queue (même si c’est plus pratique avec les mains). On avait des projets d’escapade amoureuse dans le sud de la France façon Lilicub, virée à 2, son automobile, tous les deux on sera bien, toussa toussa.
On avait tout suivi les conseils de Miss M pour A.CCEP.TER (bdm) que l’on ne sorte pas tous de la même fonderie et que de fait ben y’a des différences différentes entre les êtres humains même quand on est raide dingue l’un de l’autre et vice vers ça. Paraîtrai même que l'Homme Parfait n'existe pas et qu'il faut qu'on arrête de perdre son temps... On l'avait accepté et c'est pas rien tu peux me croire. On avait bouleversifié tout plein d’idées établies depuis des décennies sur le pourquoi du comment d’un Homme que l'on espérait idéal. On avait décidé d’aimer et de se laisser aimer. On s’était acheté une jolie tenue en lin. On avait enfin reçu nos chaussures pour pieds foireux. On avait demandé aide et soutien pour le redressage éducatif de nos 3 portées. On avait apprécié que la réponse soit positive et la mise en application immédiate et acceptée de tous. On avait le cœur léger même après un conseil de discipline sanglant.
On avait fait son coming out sur son lieu de travail en affichant très ouvertement cette relation enfin officielle. Plus fort encore, on avait changé son statut FB et tout l’internet du monde mondial savait qu’on était fiancée et on se sentait plus de bienêtritude. Bref… on galopait sur les nuages chevauchant un poney arc-en-ciel. (c'est mignon les poneys arc-en-ciel mais les gens les abandonnent quand même car ils font plein de cacas papillon).




Et puis pif paf pouf. Plus rien. 2 mois jour pour jour. Virée. Lourdée. Expulsée. Bannie. Evacuée. Rejetée. On ne passe pas par la case départ, on ne touche pas 20 mille. Direct en prison pendant 3 tours. Au départ, on ne voulait pas y croire. On ne pouvait ni comprendre ni envisager qu’une histoire comme celle là puisse s’arrêter si brusquement. On avait remis en cause tellement de choses. On avait accepté tellement de différences. On s’était tellement investie sur l’affectif. On l'aimait d'un amour pur comme une passe de Sidney Govou, d'un amour beau comme un nichon de Zahia. Ça avait l’air tellement solide entre ces deux là. Oui on avait toujours ce "truc" qui répugne ceux qui refusent de comprendre qu’on ne le fait pas exprès, mais doit on pour autant se retrouver clouée au pilori ?

Depuis mardi matin, incompréhension, tristesse, malheur, pleurs, insomnies, mais tout de même espoir, optimisme, valeurs, raison (on ne se refait pas, hein, faut accepter les gens comme ils sont...) Optimiste parce qu'on se disait que c’est à 15 ans que l’on se dispute pour une connerie prononcée dans des vapeurs d'éthanol, c’est à 15 ans qu’on fait la gueule parce qu’on est vexé comme un poux. C’est à 15 ans qu’on s’imagine qu’en claquant la porte on va punir son amoureuse. Mais quand on est adulte, on prend une ou deux nuits de recul et on se ressaisit. Surtout lorsqu'il y a eu engagement auprès de 3 enfants. Comme me disait récemment Miss M, dans un couple les conflits sont nécessaires. Alors comme on est adulte, depuis mardi matin, on a envoyé des sms, des messages vocaux, on a demandé une entrevue pour clarifier un point crucial (pensant que tout venait de cette absurdité), on a envoyé des mails chargés de pièces jointes explicites… Bref, on a sorti tout l’arsenal à réconciliation. Mais Niet Popov ! La lourde page a été tournée et manifestement c'est sans appel.

Aujourd'hui on est abasourdie devant tant d'indifférence. On n'a jamais su gérer l'abandon depuis 20 ans. Et il faut que ça se reproduise à quelques jours de cette date mortelle. Enfin bon voilà, c'est comme ça. On ne va pas rester cloîtrée, prostrée à côté du téléphone, à l'attendre sagement en filant la quenouille, telles les belles de jadis se morfondant jusqu'au retour de leur preux chevalier. Soeur Anne ne vois tu rien venir ? On a dit en namour pas gaga ni débile. Et là ça commence à ressembler à l'Arlésienne ! Mais on continue d'espérer un retour héroïque ce week end... (oui, on est optimiste, on croit en lui et on se dit qu'il a nécessairement des valeurs) ... Dans le cas contraire on serait du genre à dire... j’irais bien refaire un tour du côté de chez Swann, revoir mon premier amour qui me donnait rendez-vous sous le chêne et se laissait embrasser sur la joue. Je ne voudrais pas refaire le chemin à l’envers et pourtant je payerai cher pour revire un seul instant le temps du bonheur à l’ombre d’une fille en fleur.

NDA : non, je ne suis pas dans un courant Dave, c’est Marcel Proust bande d’incultes !!! Ne me dis pas que tu n’as jamais lu Du côté de chez Swann à la fac ? bon, quand je dis lu, il faut traduire par survoler les 20 premières pages. Après t’es épuisé d’essayer de comprendre les phrases de plus de 20 lignes. Mais quand même ça déchire

NDA2 : on devait même aller voir la patrouille de France le 22 mai à Grenoble :’(( au lieu de ça, on (seule comme une quiche avec lardons mais sans champignon) regardera passer les avions de tourisme de l’aérodrome d’à côté en tondant la pelouse ou en ponçant les volets, ça devrait le faire aussi.



Une prochaine fois, ça sera beaucoup plus chaud car on parlera de comment s’épiler le maillot sans se décolorer la moustache et aussi de comment sculpter une tour eiffel en mie de pain.

Et puis dans l’article de demain, faites moi penser à te raconter la fois où j’avais laissé un string dans un tiroir de mon bureau (j’ai une excellente explication) et quand j’ai voulu le reprendre 2 jours après pour le mettre dans mon sac et ben il n’y était plus et j’avais regardé tous les mecs de travers pendant une semaine car je trouvais qu’ils avaient le regard lubrique en me disant bonjour. Je te donnerai des détails coustifondant et je te laisserai un peu dans le suspens de pas savoir ce qui s’est passé. Et quand dans les commentaires tu t’énerveras pour que je conclusionne, je te raconterai qu’en faisant récemment du rangement, j’ai retrouvé mon string qui n’était pas dans un tiroir mais dans un dossier suspendu entre le dossier objectifs et le dossier augmentation (je fais du classement phonique). Tu verras, on va drôlement rigoler !

* nolifer : verbe franglais du premier groupe. action qui consiste à ne pas avoir de vie. pour ceux qui n'ont pas pris l'option anglais fluent à l'école, ça vient de No Life : pas de vie. suis-je claire ?


-----------------------------------
La Pensée du jour
Comment le bac G aurait pu être l'un des pires alors que le point du même nom est l'un des meilleurs... hein ?

2 commentaires:

Ton ami Alex a dit…

T'es vraiment trop géniale. Les mots me manquent pour décrire à quel point je t'admire de savoir mettre les évènements en images avec une telle dérision. Je sais pourtant que tu en as gros gros sur le coeur. Courage ma belle. L'homme parfait n'existe pas comme tu dis mais celui qui te comprendras et t'acceptera avec CE TRUC, lui, il existe. Et tu le trouveras car tu ne te laisse jamais abattre malgré les coups destructeurs de la vie.
Continues d'écrire. Continues. Je me délecte de tes lignes.
Bisous +++

Diane Eve a dit…

Merci Alex, tu es adorable. ça m'encourage. bisous