lundi 22 août 2011

Les embrassades couvrent une profonde indifférence, et la politesse un mépris continuel. On n'y aime jamais autrui. (Balzac)

En général, j’apprécie moyen les rêves qui ont l’air vrai parce que le matin quand tu ouvres les yeux, tu sais pas trop ce qui est vrai ce qui est faux. Ça demande un travail dès le réveil. C’est galère.
Sans compter que des fois t’es super déçoive quand tu réalises que ce n’était qu’un rêve…
C’est ce qui m’est arrivé cette nuit. Sauf que ce rêve normalement y s'appelle un cauchemar... sauf que là j'étais enveloppée d'un bien être... incommensurable ! Et ce matin ben j’étais forcée, grâce à quelques indices, d’admettre qu’il ne s’agissait que d’un rêve… ben crois le si tu veux, mais j'étais déçue, mais déçue, mais déçue, mais déçue, mais déçue, mais déçue, mais déçue, mais à un point que je pourrai en écrire 10 lignes consécutives sans que ça me soulage. Mais ma petite nature optimiste me laisse espérer qu’il s’agira d’un rêve prémonitoire. Mon-Dieu-Seigneur- Marie-Madeleine de L’Abbé Soury, d’un coup de jouvence magique, fait que mon rêve se réalise… même si c’est pêcher que d’avoir de telles idées, Eve n'est-elle pas la première d'entre moi ?**

PASSONS

T’as chaud toi aussi ? alors c’est que t’es pas très loin de chez ma maison. Punaise, ça a été terrible ce ouikène. Détail pratique : t’as pas besoin d’attendre 1 plombe entre chaque couche de vernis. Mais sinon j’ai fait pas mal de thé glacé (à la menthe)(vert) j’veux dire c’est du thé vert à la menthe et il était glacé. Tu le savais toi que le thé glacé on le fait infuser dans l’eau froide ? et ben voilà, j’en étais sûre, tu fais partie de la majorité de ceux qui font du thé bien brûlant, qui vont te coller du sucre et des écorces de citron et des feuilles de menthe, qui le laisse refroidir, voire pire, qui mettent des glaçons (bref, qui suivent les conseils super avisés de certaines marmitone’girls) et après y s’étonnent en disant, p’tin mais j’comprends pas c’est dégueulasse le thé glacé ! bon moi j’suis pas équipée comme une pro avec pichet infuseur et feuilles de thé entières. Surtout que là c’était improvisé à cause de la chaleur. J’ai juste pris une bouteille de 1,5L dans laquelle j’ai mis de l’eau froide (minérale c’est meilleur quand même) et 3 sachets de thé vert à la menthe lipton (ce que j’avais dans le placard en fait) et hop, bouchon fermé, couché au frigo pendant 2 heures. Nickel. Et franchement, quand il fait un temps caniculaire c’est top tip top pour se désaltérer. Bon bien entendu, sans le gâteau Basque et la tarte au chocolat, on aurait sans doute mieux ressenti les effets désaltérants du thé glacé… mais bon, faut savoir recevoir ou bien ?

PASSONS

Ce matin, comme je m’y attendais, j’ai croisé LA personne que je ne voulais pas voir. C’est toujours comme ça. Tu te souviens, je t’en parlais dans un bout d’article au mois de juin. C’est toujours quand il ne faut pas à cause de tes bigoudis que tu croise Brad en mode célib' ou quand tu ne veux pas à cause de la haine qu’il a semé dans ton coeur que tu rencontres ton ex. J’ai donc tourné mes talons aiguilles 7 fois dans le bitume chaud et je suis allée faire un tour du côté de chez Swann !

PASSONS
(oui oui ça aussi ça me passera ! qui portait récemment un ticheurte sur lequel était inscrit « le contraire de l’amour ce n’est pas la haine, c'est l’indifférence » ??? c’est moi)(ça c'est pour être raccord avec le titre... mais tout le monde n'a pas fait philo en LV2)

Bon aller, il fait décidément trop chaud pour écrire et je préfère aller faire un Volley-Dora dans la piscine avec Lilinou, Saminette et Playmo (et Chienkipu qui aboie tout autour espérant attraper le ballon).

Et puisque c'est aujourd'hui ou jamais...


Bonne Fête
FABRICE 




** ps : pour les ramollis du bulbe je précise que l'illustration n'est pas contractuelle... allez vite investir dans une casquette réfrigérée ! en plus j'en connais certains qui ont le port de casquette divinement craquant... 



---------------------------------------------------

La Pensée du jour
Observons une minute de silence. Que voyons nous ? Rien. C'est une arnaque :(

Aucun commentaire: