jeudi 4 août 2011

Mr a écrit à Mlle qu'elle est délichieusement cieuse...





et il ne croit pas si bien dire le môssieur car voilà le nouveau panneau sur lequel peut tomber tout celui qui tente de pénétrer dans ma cuisine.

Sinon, bonjour public. Je t'ai manqué ? Ouf ! rassurée. Car entre nous soit dit, j'aurais été obligée de confesser genou à terre que la réciproque est nulle.

J'étais partie en ouacances, mais comme chui pas complet tarée, j'allais sûrement pas te dire "bon ben voilà, je pars du tant au tant, je serais à 500 bornes de chez ma maison, alors pendant c'temps là, tu peux (tourner la manivelle) me cambrioliser tranquillou".
C'est pas qu'j'ai pas confiance en toi, mais c'est un peu comme si je partais faire une course et que je laisse un post it à l'attention de ma fille sur la porte d'entrée en lui marquant que les clés sont bien cachées dans le pot de géraniums... elle, j'ai confiance, mais en même temps, y'a pas qu'elle qui peut lire mon post it... tu vois le concept ? c'est pour ça que je suis pétée des ères quand je lis sur les murs face de bouc "ce soir, je pars en vacances pour 15 jours à l'océan"... ou encore mieux, ceux qui disent en temps réel où ils sont avec photo à l'appui téléchargé de mon iphone...

A part ça, la rentrée s'annonce chargée comme un 38 tonnes gavé de nectarines espagnoles frelatées. Va me falloir redoubler de vigilantitude pour ne pas emprunter le sentier de la perdition. J'ai de la démarche administrative jusqu'à la luette, dans les fournitures scolaires et autres abonnements de bus jusqu'à ce que mort de l'irréductible village gaulois s'ensuive.
Alors je pense que pendant un certain temps indéterminé de mon gré, je n'écrirai que de petits bouts de billets ici. Au passage, on pourra vérifier si l'aphorisme qui dit que les plaisanteries les plus courtes sont souvent les moins longues se vérifie. Si ce n'est pas le cas, ce sera bien dommage, mais c'est le jeu ma pov' lucette.

Ainsi, après avoir subi 3 semaines de ouacances merdiques contre moult renforts de tramontane, pour compenser la douleur occasionnée, j'ai fais une petite virée en Catalognie pour faire du shopping compulsif à CB rabattue. Certes, j'affirmais il y a peu, face à un collège amical, que j'avais repris les rênes de mon compte en banque dans le but d'assainir quelque peu une gestion financière trop longtemps négligée. Certes, je plussoyais qu'en vue du changement de cap scolaire de mes ados prépubères, j'allais me concentrer sur de l'achat utile, de l'objet pérenne... Mais au diable veau vache cochon banquier, au final, j'ai ramené :
* non pas 1, ni 2 mais 4 fouets (parce que pour 2 achetés, le couteau était offert) [non, je n'ai pas de déviance SM, le fouet est une saucisse sèche catalane -genre bâton de berger en plus fin- et les couteaux, ben ce sont des couteaux, pour découper le fouet. cqfd]
* un sac en cuir grand format pour qu'il puisse faire sac à main et sac de cours (ça c'est pour ma minette)
* un survêtement Lacoste ma-gni-fique ! (ça c'est pour mon titou)
* une souris voiture de course bleue (ça c'est pour lilinou)
* des moules. c'est bon les moules. en escabèche. sur du pain maison. si si, c'est bon.
* des pops corn (pour occuper les zenfants pendant que les zadultes s'occupent des moules) [rooo, qui a eu l'esprit assez tordu pour rigoler ?]
* une pancarte La Chieuse (pour coller sur la porte de ma cuisine. voir en haut de ce billet)
* du bain moussant, du savon, du shampooing, du démêlant magique qui boucle, qui lisse, qui brille...


Et j'en passe.
Passons.

Du coup, la rentrée va être un peu hard...

Tristesse.

Bon aller, j'ai dis que je faisais court. tchousse. @ domani. je te raconterai un truc rigolo et on pourra se marrer comme des dauphins globicéphales.

-------------------------------------
La Pensée du jour
Travailler au mois d'août c'est cool mais pas toujours non plus

1 commentaire:

Ton Ami Alex a dit…

Tu es fabuChieuse !