vendredi 1 juillet 2011

La faute à l’ingénieur des télécoms…

Bonjour lecteur, bonjour lecteuse, bonjour à tous les autres aussi (tant que j’y suis).

Aujourd’hui, l’ingénieur des télécoms m’a provoquée !
et moi, faut pas me provoquer ou sinon je riposte !!!

J’te plante le décor et tu vas tout de suite comprendre de quoi t-il retourne :

Lorsque je l’ai eu au téléphone (ben oui forcément puisque c’est l’ingénieur des télécoms) il était question de se lécher les babines à l’idée de manger de la tropézienne à midi… mais pas n’importe quelle tropézienne hein ! MA tropézienne… et de me dire : « halala, trop bien, quand j’ai vu que Tony avait amené une tropézienne pour le picnic de midi j’étais en joie à l’idée que c’était forcément toi qui avais dû la faire et que donc ça allait être de la balle de bombe atomique»… (oui parce que je t’ai pas tout raconté, mais y’en a une brassée qui a choppé la cohésionite aïgue dans mon boulot. C'est bien dans l'air du temps. Je ne sais pas trop si c'est viral ou bactérien mais la courbe épidémiologique est en constante progression. Les sujets atteins présentent des symptômes de picnic, de séjours à la montagne, à la campagne, à l’étranger, de journée golf, rafting, accro branche, quad… toussa toussa, mais comme c'est pendant les heures de travail ben y'a toujours un p'ti bout de réunion avant pour justifier) (à noter que la cohésionite ne prolifère qu'en milieu rémunératoire élevé et étrangement, n'a jamais été décelée chez les sujets étant en ouikène ou en repos).

Alors donc j’y dis que c’était portnawak, que c’est pas du tout du tout du tout moi qui l’ai fabriquée avec mes p’tites mains dans ma p’tite cuisine avec mon grand talent culinaire !

Là, interrogation de l'ingénieur des télécoms : ce s'rait Tony qui l'aurai pâtissé tout seul ? petit lol de moi amusée par sa naïveté et j’y dis que connaissant un peu l’Tony, c’était sans doute trop pas lui qui l’avait faite mais qu'il avait plutôt dû filer des dessous de table à Edouard…

Là, autre interrogation de l'ingénieur des télécoms : mais pourquoi fichtre diantre t'as laissé faire ça ??? petit lol (jaune) de moi tarabiscotée cette fois par ses questions dérangeantes et je lui glisse furtivement que je ne vois pas comment par un miracle hasardeux j'aurais fais la david coperfield de la tropézienne puisque le Tony en question étant équipé d'un processeur vexatile 2.0 et d'un disque dur à partition sélecto-négative de plusieurs teras, faisait du boudin en ce moment… (et le boudin, ça n'a pas trop d'interférence dans la tropézienne).

L'ingénieur des télécoms était super déçoive de ça (déçoive que ce soit pas une tropézienne de moi hein, pas déçoive que Tony fasse du boudin, parce que ça c'est devenu un peu répétito-classique. Tiens d'ailleurs faudrait que je lui demande s'il a pas fait "amour gloire et beauté" en LV2).

Alors comme j'étais bien confusée de cette déception, (et aussi pour lui prouver que ce n'était vraiment pas ma patte de lapin qui avait fait ça) j’y ai dis que j’en ferais une vraie pour lundi et on pourra cohéser tous ensemble autour d’une tarte tropézienne en buvant le kawa et en chantant des chansons paillardes impliquant des pieds de cochon… cohésons mes enfants, cohésons et par la même son envie de tropézienne de moi sera assouvie !

Sinon, aujourd'hui, donne moi ta main et prends la mienne, rien que d'y penser, j'en perd la tête, mais oui mais oui, l'école est finie !!! C'est chouette ! toute la journée j'ai chanté "vive les vacanceeeeu, plus de pénitenceeeeu, les cahiers au feu et la maîtresse au milieu !!!" à un moment donné mes collègues m'ont menacée de m'enfermer dans le placard des archives... mais j'ai pas complètement arrêté, j'ai continué à meumeumer la chanson… hihi.

Bon aller, je file, tout ça m'a donné envie de faire une tropézienne pour ce soir… en plus y'a Playmo qui vient manger avec nous, ça va l'épatater cher grave ! Playmo c'est le chéri de ma chérinette. C'est un playmobil chaleureusement sympa qui se tient bien à table (et même en dehors de table), alors ça me fait plaisir de lui faire plaisir, surtout que mon plaisir de naissance c'est de bricolouiller dans ma cuisine parce que ça me fait plaisir que ça fasse plaisir quand je me fait plaisir pour le plaisir des autres... (si je suis pas claire, t'hésites* pas, tu le dis, ça ne changera rien). Et puis ça fait mille ans que personne ne m'a donné envie de jouer dans ma cuisine ! (sur la table ? oui mais non ! non plus !) D'ailleurs tiens, si t'es sage, je te pose la recette AVEC PHOTO dans le ouikène.

* ndlr :  je précise aux esprits chagrins que les mauvaises grammairisations sont entièrement volontaires et ne sont absolument pas protégées par un copyright. Tu peux donc te servir comme si t'avais faim !

-----------------------------------
La Pensée du jour
Est-ce que tu connais la différence entre le taureau et le boudin ? ben l'un te fait du bien et l'autre du mal. Reste à savoir qui fait quoi...

Aucun commentaire: