jeudi 29 septembre 2011

Je pense donc je suis...


Salutations respectueuses lectorat de la planète du monde !

Je ne sais pas si c'est la lune, le vent, les équinoxes, mercure en pluton ou l'excès de jus de pomme Carrefour Discount en thérapie palliative, mais je me sens fatiguée... faut dire que je suis un peu charrette en ce moment !


Donc là déjà tu vois, c'est un cadeau très personnalisé !!! Un superbe bouquet été/automne de chez mon jardin. Fantastique !

Petit Pont

Après, ça s'est passé dimanche matin. Y'a 3 chatons qui ont pointé le bout de leurs petits nez par la grande porte (fenêtre)(de la cuisine). Et bon ben voilà, tu sais ce que c'est ! les chatons c'est comme les macarons... c'est trop mignon. Mais quand même 3 ça fait beaucoup. Surtout que y'a maman chat avec !

Regarde






Voilà le tableau. Alors oui c'est certain, ils sont adorables. Ils sautillent, ils jouent, ils miaulent, ils se cachent dans les grandes herbes, ils boivent de l'eau coupée d'un peu de lait (un tout petit peu le lait), ils mangent des croquettes toutes petites... et ils dorment, ils dorment, ils dorment ! ça c'est le B.A. BA du chaton : il dépense watt mille calories à la demi heure, à courir, à sauter, à monter jusqu'au plafond si les murs sont en moquette (ça se fait plus trop hein les murs en moquette... tant mieux parce que c'est super moche)(et puis ça pu) et après il part pioncer pendant 15h que tu te demandes si il a pas oublié de respirer ! mais bon mais bon mais bon, ça n'empêche que je suis bien dans le soucis moi avec 3 chatons et une maman !

Petit pont


Après y'a Sam qui a eu un accident. Enfin si vraiment tu veux tatillonner, ça s'est produit avant les chatons puisque c'était samedi soir. Mais comme ça s'est passé en montagne et que cette chkreugneugneu n'a pas voulu inquiéter sa maman, ben je ne l'ai su que dimanche. Elle ne s'est pas loupée ma bichette. Mais quand même, le charmant docteur des urgences (qui a coupé sa moustache au mois d'août alors qu'il l'avait depuis 20 ans) lui a dit qu'elle a eu un bol énorme. Elle s'en tire avec 8 jours au lit, 15 jours sans sport, de multiples dermabrasions plus gravement sur l'épaule et plus embêtant sur le visage, un oeil naturellement maquillé en violet/vert/jaune, les jambes pleines d'hématomes impressionnants par leur surface et leur amplitude, une tête d'humérus et une rotule qui la font hurler... Du bonheur quoi !
Tiens, regarde

Petit Pont

Samedi, en attendant l'heure de mon rendez vous, j'en ai profité pour flâner ça et là dans les boutiques qui faisaient tout le tour de moi-même et je suis tombée sur un gisement de nectar de Beluga : des magnets ! mais pas n'importe quels magnets ! de ceux qui ornent déjà bien largement la porte de mon frigo. De ceux qui disent des kruks rigolos ou sérieux (ou des fois sérieusement rigolos...) et qui parfois te permettent de faire passer un message... ils sont clairs, nets, précis, sans bavure et sans l'once d'un sous entendu ! J'ai d'abord passé deux quarts d'heure à les lire et j'ai craqué pour deux d'entre eux (en vrai, j'en aurais bien pris une dizaine, mais bon, mon banquier à tête de vautour n'aurait sans doute pas aimé mon humour).
Et puis lundi, en arrivant à mon travaillement, j'ai demandé une enveloppe à bulles à ma coupine Marie Framboise. Et puis sur cette enveloppe toute moelleuse, j'ai écris l'adresse avec un 38-et-des-brouettes, quelques bruyères fraichement coupées en quartier et un stylo spécial plastique... Comme j'ai l'art de la mise en scène romantique, je m'étais procuré 2 petites pochettes en papier décorées avec plein de clés. J'avais écris clé N°1 et clé N°2 sur chaque. A ce moment là, j'ai longuement hésité... est-ce que j'ajoutais un petit mot de ma plus belle écriture ??? OUI. Alors j'ai écris avec mon stylo plume : "La première clé ouvre la boîte de tes souvenirs, la deuxième ouvre le cadenas de ton coeur. L'une comme l'autre peuvent modifier l'avenir. Et dans tous les cas, même si tu restes hermétique, ces magnets égayeront toujours un coin de frigo !". J'ai fermé l'enveloppe et tout de suite après mon téléphone a sonné. Alors j'ai répondu. Puis il a sonné à nouveau. J'ai encore répondu. (en même temps, c'est un peu mon travaillage de répondre quand le téléphone sonne... alors bon). En raccrochant, j'ai décidé de rouvrir l'enveloppe et d'enlever le mot manuscrit. Puis je me suis dépêchée de partir à la poste pour envoyer mes cadeaux messagers de la paix. J'ai pas couru parce que j'avais mes chaussures vertes et elles glissent un peu trop sur le carrelage. En chemin, j'ai rencontré un môssieur qui m'a posé des questions parce que j'avais mon badge qui dit "puis-je vous aider ?". Je l'ai aidé et puis pendant que je l'accompagnais du point A au point B, on a discuté. Je suis forcée de l'avouer : il était charmant. Mais vraiment. Genre charmant de chez "Charmant & Fils". Il m'a dit qu'il revenait vendredi soir de son voyage d'affaires et qu'il serait ravi de m'offrir un café pour discuter encore un peu. Il m'a donné sa carte de visite. (c'est pratique une carte de visite, dessus y'a ton nom, ton adresse, ton tel et ton mail) (finalement y'a pas besoin d'e-darling ! quand on est disponible, ça se sent).
Du coup, je suis allée jusquà la poste mais au moment d'acheter le timbre, je me suis arrêtée... et je suis repartie ! Je n'avais plus du tout envie d'envoyer mes magnets. Un peu comme si j'avais été foudroyée par une évidence, comme Mahomet sous son figuier. Je crois que c'est le fait de rencontrer cet homme qui sans me connaître m'a tout de suite porté de l'intérêt... je crois qu'il m'a mis ma vraie valeur devant les yeux !!!  je me suis dis : Pour quelle raison sensée vais-je une fois de plus, une millième fois, me mette à genoux et tendre la main alors qu'il me dédaigne depuis le 8 août ? L'a t-il fait une seule fois en 4 ans ??? NON ! jamais au grand jamais.
En rentrant chez ma maison, j'ai sorti les magnets de la belle enveloppe, et je les ai ajoutés aux autres, sur mon frigo. Depuis, chaque fois que mes yeux se posent dessus, je me dis que c'est à lui que s'adressent ces phrases et je regrette que ces magnets ne soient pas collés sur le sien de frigo de sorte que ces mots lui sautent au visage chaque fois qu'il s'en approche. Je me dis aussi que j'ai bien fait de ne rien envoyer car y'a vraiment pas besoin de magnets pour avoir le sens des vraies valeurs. Je ne pense pas être la plus pauvre dans l'histoire...




Bon, maintenant je boucle parce qu'il est déjà 17h à Tokyo et que j'ai un mail à envoyer.

----------------------------------------------
La Pensée du jour
Souvent les héritiers qui ont grandi dans la richesse ne savent forger leur volonté. [Nguyên Trai]

1 commentaire:

Sabine a dit…

Il est devenu très rare de trouver un ami, un véritable ami, sur lequel on peut vraiment compter. Un ami fidèle, un ami qui sera toujours là pour nous, un ami qui nous accompagnera dans les plus grands bonheurs comme dans les plus grands malheurs. Un ami qui ne nous jugera jamais !
On vit trop actuellement dans un monde d’égoïste, maintenant c’est chacun pour soi, chacun sa merde…
Il y a des moments, on tombe sur une personne que l’on croît être un ami, mais bien souvent on se trompe, ce n’est pas véritablement un ami, c’est juste un très bon pote, avec qui l’on passe du bon temps, qui ressemble quasiment à un ami mais qui finalement n’en est pas un.
Quel est le nom de la boutique dans laquelle tu as trouvé ces magnets ? Je suis fan aussi !