mardi 18 octobre 2011

10 semaines pile poil aujourd'hui :'(

Bonjour à toi public qui me manque tant mais que j'ai pas trop le temps quand même en ce moment parce que hé ho hein bon, alors, naméo tiens voilà !

Un jour, Spider Patate m'a dit :
"il faut laisser au temps le temps de faire son boulot d'apaiseur..."
(ouais je sais, c'est puissant mais en même temps, il a fait Maître Yoda en LV2 Spider Patate)
mais dis moi, monsieur Cadbury, il pourrait pas prendre un ptit peu moins son temps le temps pour apaiser le schmilbidouille ???

10 semaines en jours ça fait 70 !!! et en heures ça fait 1680 !!! (comme je suis sympa, je ne vais pas te faire peur et te le traduire en euros, mais quand même, ça fait plusieurs kilos !!!).
Pour autant de malgré toussa toussa, c'est pas suffisant !
Le chagrin est toujours aussi vif, la peine est toujours aussi lourde, l'incompréhension continue de dépasser les limites de mon entendement, et je n'arrive toujours pas à entrevoir les prémices d'une indifférence qui me permettrait enfin de tourner cette page, fermer le livre et changer d'histoire (ce n'est pas tout à fait comme ça que j'envisageais l'avenir, pas tout à fait mon choix non plus, mais quand c'est mort, c'est mort quoi. Faut arrêter de se torturer les boyaux de la tête, sortir de la mélasse et aller de l'avant)(j'ai pensé à moi (et pas qu'à moi d'ailleurs) en entendant la réplique de Gilles Lellouche dans les Petits Mouchoirs : J'ai l'impression que j'ai aucune confiance en l'amour, j'ai l'impression que quoi qu'il arrive ça va merder alors...ça me rassure presque d'être celui qui fout la merde...du coup j'redoute moins le moment où ça va tomber mais quand ça tombe...ben j'me dis que j'avais raison...mais en fait j'avance jamais...).

A l'heure actuelle, chaque rencontre est un supplice, chaque civilité est une torture.

Et aujourd'hui c'était le ponpon sur le gâteau ! Je descends vers 10h30, pour la première fois de la journée, fumer ma ptite clope dans la cour et là PAF ! nez à nez avec Lui ! Bise en évitant soigneusement de se regarder dans les yeux. "Bonjour"... (silence)(taf)(envie de hurler)(double taf)(envie de demander des explications)(tournage de langue 7 fois à contre-courant et re-taf)(silence)(retour au bureau)(mal au ventre)(boule dans la gorge).
En début d'après midi, j'avais un One Woman Show. Une première car nouveau concept. Le plan d'intégration des nouveaux arrivants version light et dynamic (d'ailleurs les retours sont ultra positifs : concis, précis, enrichissant, pas de perte de temps)(bref). Juste avant de débuter, je sors sur la passerelle pensant fumer une clop anti-stress et là PAF ! re Lui ! Il ne m'a pas vu. Je suis immédiatement rentrée. Tant pis pour ma clop. Décidément.
Milieu d'après midi, réunion d'information ouverte à qui veut bien, je m'installe dans le noir, je fais un tour d'horizon pour voir qui participe, et derrière moi, PAF ! re re Lui ! Malaise.
Je trouve cette situation tellement pathétique. A la limite, si les sentiments s'étaient évaporés au fil du temps, je comprendrais, mais là, ce n'est qu'une question d'orgueil et d'égo démesuré. C'est résolument tragique.

M'enfin bon bref, je ne vais pas refaire l'histoire. Et encore moins le procès de Lui. Les choses sont ainsi.C'est juste encore compliqué. Ca ne fait QUE 70 jours après tout !!! (Il paraît que dans le deuil on passe par 5 stades : le déni / la colère / le marchandage / la déception / l'acceptation. Moi, pour le moment, j'arrive pas à dépasser la colère...)(et ça vaut aussi pour celui qui se disait mon AMI en côte d'azurie)


Bon attends, là faut que je te laisse parce que j'ai piscine ! Nan, je ne plaisante pas. J'ai vrai de vrai piscine. Avec de l'eau. Et un maillot de bain. Et ma fille chérie. Aller, tchouss, @+

Petit interlude musical gracieusement offert dans l'espoir de te relaxer pendant que je barbote...

Oh punaise, ça fait un bien fou. Un truc de malade. Bon au début j'dis pas, j'faisais pas ma maline. Je me caillais un peu les meules quand même. Faut dire qu'en sortant des vestiaires et avant d'aller vers les bassins, j'ai dit à Sam qu'il fallait se doucher. Elle ne voulait pas. Mais j'ai dit si. Alors elle m'a dit d'accord mais avec de l'eau chaude. Et bien sûr, c'était une mauvaise idée. Mais c'était tellement tentant... (un peu comme quand tu viens d'apprendre un truc carrément bouleversant et que tu te sers un verre de roses et que tu sais que c'est un mauvais plan, mais tu le fais quand même parce que ton cerveau pervers te fait croire que ça pansera tes blessures... et tu te dis que oui bon ok après tout pourquoi pas... et c'est une connerie !!!) ben là c'est pareil. Ton cerveau te dit que si la douche est vraiment obligatoire, autant qu'elle soit chaude... et toi tu sais que c'est une erreur, et qu'après tu va pleurer de grelotage, mais tu te dis que "oui bon ok après tout pourquoi pas"... au final, tu te cailles les meules et t'as qu'une envie c'est de t'enrouler dans ta serviette et courir dans les vestiaires pour te rhabiller. Ce que l'on n'a pas fait ! On s'est même fait un circuit un peu nordique à vrai dire... Douche chaude, bassin tiède, bassin chaud, discutage avec maître nageur pour certif natation, bassin froid, nage, nage, nage, nage, certif pour Sam, nage, nage, nage, nage, (à chaque fois c’est 25 m), bassin tiède, jets massants (assis et allongés), rivière à contre-courant, boule à vagues, bassin chaud, champignons, cascade, douche chaude, douche très chaude, sèche cheveux, coiffure pokémon ;-) 2h de détente totale, de 19 à 21 quand c’est calme, QUE DU BONHEUR !
J’en profite pour adresser un message très personnel à la charmante personne qui a un tatouage tribal sur l’épaule droite, avec qui j’ai échangé des regards soutenus à moult reprises et qui est parti en moto en même temps que moi : j’y retourne mardi prochain à la même heure…
(voilà ça c’est fait)

Sinon les travaux avancent doucement mais sûrement. Le papier peint est décollé sur 1/3 de la surface totale à rénover (ben oui gros malin, la totale c’est pas possible d’un coup parce qu’il faut déplacer les meubles au fur et à mesure qu’on progresse…). Le plafond est lessivé côté salle à manger et hall d’entrée. Au passage, merci Eric d’être si gentiment venu avec ton escabeau et ta bonne humeur (et même les croissants !!! c’était royal !) pour m’aider dans cette tâche bien galère.
Ce week end ce sera rebouchage, lissage, séchage et ponçage des murs. C’est fou le nombre de trous que l’on peut faire en 17 ans ;-) si on y arrive, ce sera aussi début du peinturlurage du plafond. Toutes façons, on le refait blanc, alors y’a pas trop de questions à se poser.

Pour finir, et y’en a beaucoup qui vont se demander ce que ça vient faire là, j’ai trouvé un blog très très intéressant… surtout quand on est fin de conciliation début de divorce irrévocable… ça parle notamment de ces femmes qui sont restées gratuitement dans la maison pendant que le monsieur payait le loyer et son logement à côté… toussa toussa… c’est une mine de pépites ! à bon entendeur… C'est ICI

Aller, il est tard, je suis super trop crevée de tous ces abdo/fessier aquatiques, promis à l’avenir, je ne boirai que du chlore, je n’aime plus la vodka !!!

-----------------------------------------------------
La Pensée du jour
d'abord une petite flambée puis un vrai feu de cheminée et finalement le chauffage... c'est l'hiver nom de Zeus

2 commentaires:

Ton Ami Alex a dit…

Je désespérais de lire quelques lignes légères en arrivant au bureau ;-) merci.
Ps : j'ai beaucoup aimé les petits mouchoirs moi aussi !
Re ps : la piscine est une excellente thérapie pour aider le temps à passer plus vite !
Bisous ++

Diane Eve a dit…

@ Alex : Ayayaaa... il lit mon blog au lieu de bosser !!! attends un peu que ton boss le sache, ça va lui faire plaisir je pense ;))

ps : pour les petits mouchoirs, j'en ai passé plusieurs paquets de 10 (je l'ai regardé 3 fois dans la journée)
re ps : pour le temps je sais pas, mais dans tous les cas c'est une excellente thérapie en effet.
Rooo bisous bel enfant.
@ très vite