lundi 21 novembre 2011

La fille est en colère et ça se voit !

Bonjour ! 
(oui oh bon ça va hein)
On n'est pas tous les jours sublime, 
On n'est pas tous les jours heureux, 
Evitons que l'amour s'abîme, 
Voyons nous un jour sur deux !
(merci Georges, merci Alfred)


Samedi matin, j'ai reçu une blague qui m'a fait bien rire. Pour 2 raisons. La première c'est parce qu'elle était très drôle. La deuxième c'est parce que je ne savais pas du tout qui m'envoyait ça. Après, au bout d'un bon moment, je me suis souvenue qu'à la suite d'une récente manipulation improbable de ma part, j'ai perdu tous les numéros de mon gsm (me reste que ceux de la sim). Mais comme je suis bien urbaine, je n'ai pas voulu offenser la personne en question en lui demandant "T ki ?" (façon kikoulol)

Dans la foulée, Samantha m'a trop fait rire ! elle m'envoie un sms pour me dire "maman, j'ai rêvé du type". Là je m'interloque et lui réponds "vas-y, racontes que je me marre"... (alors bon elle a attendu de rentrer à la maison pour me raconter parce que par sms ça aurait fait un peu long). Elle a joyeusement fait un méli-mélo impliquant une voiture de sport bleue avec volant à droite, des liasses de billets roses, des yeux bleus lagon des mers du sud, une filature organisée avec son papa, les Galeries Lafayette, une baguette de pain payée avec un billet de 500, de l'argent provenant d'un trafic de drogue... Décidément, cette jeune fille a une activité cérébrale nocturne déroutante !!!


Avec tout ça, j'ai oublié de te dire que j'ai changé de crèmerie. J'ai résilié Free. J'ai résilié Canalsat. J'ai résilié SFR. Maintenant c'est tout chez Numéricable !!! Et oui, tu vois, depuis que j’ai arrêté de compter sans cesse sur les autres pour être heureuse, tout me semble, sinon plus facile, du moins plus juste et plus naturel. Et puis la fibre c'est bon pour le transit. 100 méga mon gars ! ça dépote le transit, crois moi. Tellement que c'est le processeur qui n'est plus assez rapide. Bon en même temps, le process rame comme un... rameur quand je lui demande de faire des choses pas tout à fait très licites-licites. Donc je la ramène pas trop.

Si je compte bien, depuis début novembre, je me suis répété 1 milliard de fois qu'il fallait que je refasse des abdos. Et finalement j'ai mangé un cannelé. Bon quatre cannelés. Je me soupçonne d'avoir un début d’Alzheimer caloriquement invalidant...

La podologue en charge de la réalisation de mes semelles pour pieds-qui-me-font-super-trop-mal-quand-les-basses-pressions-sont-en-deça-de-1010-hPa m'a dit qu'il ne faut pas que je me casse la tête, j'ai qu'à m'acheter une paire de Converse, "ça ira bien" a-t-elle ajouté. Mais bien sûr, c'est vrai que 90 boules d'euro c'est tchi, hein ? on va pas s'casser la tête !


Et là, je sens bien que t'es encore en train de te demander pourquoi j'ai écrit dans le titre que la fille était en colère... C'est qu'il fallait que ce soit dit ! Pour autant, je ne pense pas qu'il soit bien judicieux de faire étalage ici de mes tracasseries du moment... l'heure est grave mon ami, l'heure est grave.

Eliott m'a sollicitée pour l'aider à faire une poésie en 5 strophes de 2 vers à soie qui riment, le sujet étant "Qu'est-ce qui ne va pas sur la planète ?" avec conclusion s'il vous plait merci bien. Je trouve cet enfant assez courageux dans la mesure où il arrive que la fertilité de ma stupidité soit parfois plus dense qu'une nova ! J'ai dit courageux, pas téméraire !!! la preuve ? quand je lui ai suggéré de conclure par "c'est la mouche qui pète qui pollue la planète" il a beaucoup ri mais n'a rien écrit. Je trouve cet enfant finalement prudent.

Oulala mais didon, il est déjà 13h15 à Bogota et je n'ai toujours pas allumé la cheminée !!! J'y vais parce que ça meule sévère dans le salon.

Ps surprenant : j'ai découvert tout à fait par hasard qu'on peut entendre la mer dans un canelloni ! (eeuuhhh, cru le canelloni, hein ? on est d'accord). Ahahah, tu te marres mais je suis sûre que tu vas essayer !

Ps déconcertant : je me souviens d'un jour d'avril, il y a quelques années (ici le quelques est à multiplier par tranche de 10), c'était le 18, j'avais rencontré 2 tortues dans mon jardin. Aussitôt, je leur avait mis du vernis à ongle rouge. Je crois que j'ai changé leur vie.

Ps péèssant : dimanche soir, avant de me coucher, j'ai pris le temps de rédiger mon testament histoire de gagner un peu de temps. Cependant, avant de mourir, j'ai deux trois bricoles à accomplir comme convaincre What Else de m'épouser, remporter un prix nobel de chimie, un oscar et la super cagnotte d’euromillions, être nommée présidente des Etats Unis et/ou reine d’Angleterre, devenir une divinité grecque et nager dans une piscine d'euros. Tu conviendras avec moi que mon oeuvre étant loin d'être achevée, rien ne sert de courir pour mettre le feu au lac. Oui tu conviens.

Ps précisant : je n'ai aucun intérêt financier et/ou sentimental à épouser Georges Clooney. Mais comme il a dit qu'il ne voulait pas se marier c'est ma façon de relever le défi de l'impossible (je te rappelle Diane... Chasseresse)(le reste de la liste n'étant que formalités).

Ps gastronomique : à l'instar de l’homme préhistorique qui a découvert le feu, Pasteur le vaccin contre la rage et Einstein la théorie de la relativité, j’ai découvert le pastrami ! Ce qui me permet 1. d'affirmer définitivement que je ne serai jamais végétarienne 2. de penser qu'un jour j'irai à New York avec toi... lalala... lalala

---------------------------------------
La Pensée du jour
Interro-surprise : QU'EST-CE QUI POUSSE DANS UN VERGER ? attention y'a un piège...

4 commentaires:

Le type a dit…

Nous avions une romancière (et accessoirement une divinité grecque manucure pour tortues) et un chef pâtissier, nous découvrons aujourd'hui une fille cinéaste et peut-être un futur poète...
Waow... Hollywood, que dis-je, le Monde n'a qu'à bien se tenir !

Mes poils se sont hérissés à la lecture des mots Interro-surprise. Quelle horreur. J'ai envie de répondre "des fruitiers" mais je crains le zéro pointé en originalité.
Et p'is t'as gagné, je vais chanter toute la journée New-York avec toi.

Façon Schtroumpf Grognon : j'aime pas Georges Clooney et j'aime pas Poseïdon.

PS: je m'étais dit "nan, tu vas pas polluer son blog aujourd'hui avec tes ratures superfétatoires" et p'is j'ai craqué

Diane Eve a dit…

@u Type qui a drôlement bien fait de "polluer" mes com's aujourd'hui car si j'ai repris la cadence de presque 1 post par jour c'est en partie pour le plaisir d'échanger avec lui... : moi aussi, quand je l'ai en tête cette chanson, c'est pour la journée ! avec celle de Zaz, tu sais, la fée... je pense qu'elle doit évoquer quelque chose au plus profond de mon vortex cérébral.
@ Schtroumpf Grognon : Le rôle de Poseïdon est déjà pris par le bellâtre qui vient avec moi faire ses ablutions tous les mardis soirs. Je me contenterai d'Aphrodite. Pour Georges, je suis prête à étudier toute proposition alternative dans la mesure où il s'agit d'un réel défi (genre manger chez toi tu vois l'idée ?)

ps : continue ta pollution, j'aime beaucoup ton humour et nos clavardages quotidiens me donnent envie de te connaître d'avantage.

ps osé (fermez les yeux les petits) : Bizoux

Diane Eve a dit…

ps intéressant : je me suis auto abonnée à mon propre flux rss de com's pour ne pas te louper... ça devient grave nan ???

Le type a dit…

J'avais bien compris qui jouait le rôle de Poseïdon, c'est bien pour ça que je ne l'aime pas.

PS n'importe quoi : Ce que tu n'imagines pas c'est que parmi tous tes fans du sexe masculin, les trois quarts ont envie d'aller noyer ton nageur aux yeux bleus délavés et au tatouage tribal sur l'épaule que si ça se trouve en frottant tu t'aperçois que c'est une décalcomanie Carambar. J'aime pas le mardi.

PPS : Biz et bonne chance avec Poseïdon (gare aux requins quand-même)