samedi 19 novembre 2011

Qui sème des poireaux récolte des carottes !

Oyé oyé braves gens ! ça y'est ! yé choui zen vikène ! toi zaussi je suppose... à moins que..., dans ce cas, je te soutiens Georges ! (oh qu'elle est nulle celle là ! j'ai honte. pardonnes moi)

Alors je m'aperçois soudainement (grâce aux échanges avec Le Type) que finalement je ne t'ai pas dis le fin mot de l'histoire des chats. Donc y'en a 2 qui ont décidé de squatter chez ma maison. Mamancha évidemment. En même temps, elle était là la première... (au début je voulais l'appeler Marykita. Mais ça a foiré). Et puis Gribouillon. Ouais, on l'a appelée Gribouillon parce qu'elle est de 3 couleurs, mais super mal mélangées. Un vrai fouillis. Genre le dessin d'un enfant de grande moyenne section (nan je dis pas, ça a son charme un dessin d'enfant, mais c'est un peu la Pologne au niveau rangement). Et puis elle a des taches aux coin des yeux on dirait qu'elle a des "bêtes de la nuit" (les "bêtes de la nuit" tu sais ce sont ces trucs au coin des yeux que t'as quand tu te réveilles, qui sont un peu blanc-jaune si tu as une conjonctivite, et carrément noirs si t'as la même chose et qu'en plus t'as fait ta feignasse et que tu t'es pas démaquillée)(oui je sais bon appétit)(mais dis moi que t'as jamais eu de "bêtes de la nuit" et je t'appelle Pinocchio). tiens regarde les !


à part ça, il m'a fallu 15698 matins et 15697 soirs, soit chaque jour de ma vie jusqu'à aujourd'hui midi pour en arriver à la conclusion suivante : tu peux avoir un éclairage raffiné, tu peux avoir des nappes en lin bien repassées avec le pli, tu peux avoir une musique douce et sympathique, tu peux avoir des couverts Guy Degrenne, tu peux avoir une serveuse plus charmante que charmante, si une fois à table ton entrecôte est tiède et "musclée" quand elle arrive dans ton assiette, ben tu peux lui faire toute la pub que tu veux à ton resto mais le verdict sera toujours le même : t'es pas une adresse recommandable !

J'ai entendu un truc excellent hier. Y'a un mec, pour faire son intéressant, qui affirme avoir vu de ses yeux vu dans un musée, le crâne de Bonaparte quand il était bébé !!! Et y'en a une poignée qui s'en étonnent et qui aimerait voir ça ! Excellent. ça me fait penser à notre blonde (oui, on a plusieurs blondes dans la boite, mais on a quand même une chef de rang !!! LA blonde intérieur extérieur !) Lundi matin elle était bien dans l'embêtement parce que figure toi que cette année Nowel ça tombe mal au niveau des vacances... alors je lui dis : ah oui ? mais pourquoi ça tombe mal ? et elle de m'annoncer comme une évidence : ben oui, cette année Nowel ça tombe le 25 décembre alors c'est pas pratique ! et là... je me dis qu'il y a un passif assez important ! je lui demande calmement où elle voulait en venir, en lui rappelant quand même que c'est un peu comme l'année dernière et comme l'année d'avant et encore avant... Elle me regarde toute ébaubifiée comme si je venais de dire des gros mots et je sens bien qu'elle cherche à comprendre pourquoi on ne parle pas la même langue... il lui aura fallut 3 bonnes minutes pour réaliser que ce qui rendait nowel compliqué cette année c'était que ce soit un dimanche !!! j'en ri encore.

J'ai bâché la table d'extérieur pour qu'elle ne s’abîme pas, le tas de bois descend à la vitesse grand P et j'ai encore ramassé une tuile sur le coin du museau. Ouiii, je t'esssplique : tu te souviens que j’ai finalement commandé un four à micro-ondes sur la toile du monde. J'ai même payé pour une livraison chronopost en 1 jour ouvré. Bon ben il est pas arrivé !!! Alors j'ai remué terre et mer dans tous les états pour savoir et j'ai un môssieur qui parlait très mieux la france qui m'a dit, au bout de 3/4 d'heure de téléphone, que ben non il arrivera pas mon micro-ondes parce que je me le suis fait volé chez chronopost orléans. "ah" j'ai dit. "Et qu'est-ce qui se passe dans ces cas là ?" j'ai demandé. Ben on va vous rembourser sous 10 jours et faut en commander un autre. Sauf que nous on en a plus. Voilà.

Maintenant je te laisse parce qu'il est déjà demain à Wellington et comme j'ai froid je vais aller me plonger dans un bain bien chaud qui sent bien bon et qui va bien m'énerver au bout de 3 min mais c'est pas grave. Je sais qu'un jour j'arriverai à aimer prendre un bain. [Edit de 17h10 : ô miracle, j'ai tenu 20 min dans mon bain ! oui, en effet, tu as bien lu ! Et tu es en train de penser : "alala, elle prend un bain à 16h et des brouettes". Et alors ? ça gêne quelqu'un ici ? y'a une réglementation qui oblige à prendre son bain dans les 10 min qui suivent le déjeuner ??? nan. bon. alors. naméo, c'est qui la chef BDM !!!]

Tchouss ma caille !

Ps : Après mon bain, j'irai acheter des moules à cannelés en silicone. Je prendrai des grands et des petits. Je ferai des cannelés pour lundi matin au bureau.

NB pour moi : arrêter de faire des ps à la fin des billets, à force c'est pas drôle. En même temps, ça tombe bien car le but n'est pas d'être drôle. J'ai pas fait clown en lv2 moi môssieur.

NB pour Le Type : tu es la 18 millième personne qui me dit que je devrai écrire... je vais finir par vous prendre au mot et ce jour là ça va faire mal !!! ;-)

NDLR : inutile de chercher le raccord entre le titre et le reste... j'ai cherché, y'en a pas !

----------------------------------------------
La Pensée du jour
La meilleure chose du monde de ces deux derniers jours c'est quand je pense que je n'y pense plus

3 commentaires:

Diane Eve a dit…

@u Type : depuis ce matin, je te cherchais ici, et j'étais triste de ne pas te trouver alors que tu étais en train de me répondre sur le com précédent !!! quelle nounouille !!!

Le type a dit…

Ben c'est toi qui a commencé avec des ajouts et des post-post-scriptum sur les commentaires précédents qui m'avaient tout autant échappés (tu n'as pas un système d'alerte en tant que grande prêtresse de la rédaction en chef ?). Du coup, moi aussi je fais du rétro-pédalage et plus je pédale moins doucement et moins j'avance plus vite ('fais pas attention).

J'veux pareil les mêmes (chats) ! Puisque tu veux pas d'un demi-micro-ondes, je te les échange contre un adolescent hypo-actif ; il est vacciné, en pleine santé (à part son allergie aux fruits et légumes psychosomatique de la tête et en dehors du fait que l'on se demande si il dort tout le temps ou bien jamais).
Nan ? Ca te tente pas ? Vraiment ? (et m...) Par contre, tu gardes ta blonde de bureau, ça a l'air d'être du très haut niveau mais à part pour un dîner spectale...

C'est pas tout ça, 'faut bosser aussi quand-même.

Au plaisir de te lire...

PS: si, les PS c'est drôle. Tu m'fais rire.

Diane Eve a dit…

@u Type : ben si je reçois un nimèle quand on me laisse un com', sauf que moi aussi j'ai travail des fois et je n'ai pas l'oeil sur ma messagerie perso en permanence...

Ah mais non mais non môssieur, j'ai ce qu'il faut en stock en matière d'ado !!! et The Same en plus !