vendredi 9 décembre 2011

J'envisage de parrainer un ornithorynque pour les fêtes...

A tous les fanatiques, les dérangés, les psychopathes, les bi-polaires et autres mangeurs d'escargots, Bonjour !

Tu n'es pas sans savoir que j'évite autant que faire se peut d'étaler ma vie ici… nan c'est vrai, un blog c'est pas fait pour ça ! Hein ? De qui je me moque ??? Mais de personne votre honneur… Bref, aujourd'hui je vais faire une exception parce que je ressens un profond besoin d’évoquer la terrible injustice dont j’ai été victime, alors que je n’étais qu’une candide fillette (drame qui au passage a bouleversé toute mon existence de par la suite).Si je me confie à toi aujourd'hui c'est parce que pour le moment, il n'y a que peu de personne qui connaissent ce blog… ainsi, je peux te raconter la noirceur de mon enfance en toute anonymité.

Jamais je n’ai vu le dernier épisode de Goldorak


Ce jour là, frappée par la maudicité, j'ai été enlevée par un groupuscule extrémiste en raison de mes prises de positions concernant l'intégration des familles de crocodiles du Nil dans la Toundra.

Après, à chaque rediffusion, il s'est passé un truc de fou dans ma vie…

Une fois j'ai été menottée au sèche serviettes de la salle de bain par des tueurs à gage de la mafia de Portugalie parce que j'avais rempli la boîte aux lettre du voisin avec du café lyophilisé à l'huile de foie de morue (oui je sais c'est pas bien malin mais son fils nous rendait tous neurasthéniques avec ses exercices de violoncelle)

Encore après, j'ai été séquestrée dans un sous-marin soviétique à l'est des Galapagos par un complot ourdi d’empêcheurs de voir la fin des dessins animés (ils avaient eu vent de mon intérêt à connaître le dénouement de l'histoire et avaient monté une cabale visant à renouer celle-ci pour le succès de leurs opinions et de leurs intérêts)

Une fois aussi j'ai cru que ma télé avait implosé au moment où Actarus criait "Goldorak Go !" (j'avais l'imagination fertile à l'époque) mais en vrai c'était juste une coupure d'électricité de 12 jours plongeant le pays dans le noir et la famine (et aussi un peu l'angoisse parce qu'il y avait des rats dans les égoûts et plus de beurre dans les épinards),

(ouiiii bon d'accord, j'avoue, y'a eu des fois où c'était un peu de ma faute... parce que j'avais préféré me livrer à des activités sensiblement grivoises comme faire la rédac de mes vacances au sports d'hiver ou préparer un spectacle de danse folklorique pour la kermesse de l'école).

Bref, bref, bref !


Des années durant, je me suis demandé si Actarus, Prince d'Euphor de son état mais couverturement parlant palfrenier au ranch du bouleau blanc, lui qui faisait audacieusement deux demi-tours successifs sur son siège quand il passait de la soucoupe à la tête de Goldorak, finissait par retourner sur Euphor avec Phénicia, sa soeurette, elle pour trouver un travaillement correct et lui pour participer au casting de Secret Story et faire croire à tout le monde que Vénusia lui faisait un lapdance à chaque retour de combat ! (oui, j’étais jeune et dissipée à cette époque)(bon en même temps, elle était canon, maline, douée et raide dingue de lui... et ce niaiseux la snobait (va comprendre ce qu'il y a dans la tête des hommes....). (En ce qui concerne le double demi-tour, j'ai toujours pensé que c'était une perte de temps inutile et dangereuse en plein combat)(à moins que ce ne soit une solution plus étudiée pour pouvoir vaincre ses ennemis... Ben oui ! quand tu réfléchis un peu, Actarus se devait d'avoir les idées aussi tordues que celles de ses adversaires les Golgots (traduction : immondes blattes adorateurs du Grand Bill, maître de la planète Microsoft ennemi juré de Vega [NDLR: traduction approximative car je ne maîtrise toujours pas le manganais])(puisqu'on en parle, je me pose une autre question : Pourquoi Actarus appuyait toujours sur le même bouton alors qu'il n'envoyait jamais la même arme ? ... depuis le temps j'en suis arrivée à la conclusion suivante : Y'avait sans doute reconnaissance vocale de l'arme (IBM Voice Type Goldorak Edition V2.0).

Souvent, durant les longues soirées d'hiver, je regardais par la fenêtre en me demandant si Actarus et Alcor, alors surnomés les frères de l'espace n'étaient pas en fait la réincarnation d'Igor et Grichka Bogdanov (avant leur fulguro-morphose).


Tant de questions restées sans réponse !

Voilà.
Je te remercie public de m’avoir lu jusqu’ici. Il fallait que j’en parle. Ca va mieux maintenant. Même si j’ai aussi raté la fin de Casimir, de la Petite maison dans la prairie et de mo-mo-mo-motus, mais c’est moins-moins-moins-moins-grave.

Tout cet épanchement familier dans le but peut-être d'éviter de penser qu'aujourd'hui on est le 9... et qu'aujourd'hui (t'as vu, y'a deux apostrophes dans le même mot c'est rare !!!) ça fait 4 mois !!!
4 mois que j'ai reçu ça :
Ce matin là, avant de partir au boulot, j'avais laissé un mot gentil pour la Saint Amour sur le tableau.
J'avais aussi laissé une petite lettre sur la table, à côté de son bol de déjeuner.
Dans cette lettre, rien de grave au contraire. De la communication couplistique tendant à améliorer sensiblement les échanges confidentio-corporels.
La veille, c'est vrai, j'avais dit des choses moches. Ces choses que l'on pense mais que l'on ne prononce pas. Ces choses que l'on garde au fond de soi parce qu'on sait que ça ne nous regarde pas et qu'en plus on fait les mêmes erreurs.
Ces choses qui finissent par sortir quand on a 2 grammes de Four Roses dans chaque bras parce que bêtement on a essayé de refermer la faille de San Francisco qui vient de s'ouvrir sous nos pieds en apprenant que notre papa s'est fait pincer par un crabe...
Ces choses surtout dont on ne se souvient pas en écrivant Je t'Aime au tableau le jour de la Saint Amour.
Au bout de quatre mois, je ne sais toujours pas pourquoi je suis si dégoûtée.
Je ne comprends toujours pas pourquoi je ne tourne pas cette p#tain de page de m"rde !

- parce que c'est dégueulasse de m'avoir abandonnée à ce moment là ?
- parce que quand on aime vraiment on peut comprendre ces comportements absurdes ?
- parce que je n'ai jamais eu de réponse claire à "la limite que j'ai franchie" ?
- parce que depuis 4 mois je lui parle à voix haute chaque fois que je suis seule ?
- parce qu'il m'a fait croire qu'il était un Vrai Mec Bien, LUI ?
- parce qu'en octobre, F ne supportait pas que je sois toujours amoureuse et qu'il m'a abandonnée ?
- parce que ça fait 4 mois que j'attends que mon téléphone sonne ?
- ... ???
- ou simplement parce que je l'aimais vraiment, MOI !

Je ne sais pas. Je ne trouve pas la réponse. La seule chose dont je sois sûre c'est que je suis sortie de sa vie depuis 4 mois aujourd'hui !

Autre chose encore plus certaine c'est que (comme m'a dit Un Type la première fois qu'il m'a laissé un commentaire) si je ne publie pas tout de suite, je n'assumerai plus ces mots qui sont vraiment très introspectifs... et puis demain j'ai une journée de folie ! Un rythme plus dense qu'une nova et plus dangereux qu'un trou noir ! MissileGamma, CosmoFulgure et AstéroHache ! (Actarus sors de ce corps !!!)

Bonne nuit mon chaton !




Ps : Le Pulvonium est un rayon laser qui sort des poings de Goldorak. Cette arme n'est vraiment efficace que contre les navettes. Cependant, associée au Mégavolt de la soucoupe et contre un robot affaibli, elle donne parfois de bons résultats.(tu peux en trouver sur Ah!ma'zone, 300€ les 200gr, livraison gratuite si tu es membre premium)

Ps confidentiel : aujourd'hui, alors que j'arpentais le couloir du 2ème d'un pas sûr, dans mon mini short gris souris orné de mes longues bottes noires cloutées, un individu masqué m'a interpellée... j'ai obtempéré un demi-tour non contrôlé à la vitesse de la lumière et me suis foulé la cuisse !!! (oui je sais, on se foule une articulation, mais je dis c'que j'veux ! c'est moi la chef ici !)

Ps croustillant : si je me débrouille bien, je verrais la fin de NCIS... ou pas !

Ps confidentiel : la relation OmbilicAmicale que nous avions avec F nous manque mais... il semble que ce garçon n'ait pas les mêmes valeurs éthiques que nous...

-----------------------------------------------

La Pensée du jour
Les regrets éternels n'existent que sur la pierre...


7 commentaires:

Ton Ami Alex a dit…

T'es au top ma belle ! Mais Le Type a raison, il faut tourner cette page et ni lui ni moi n'avons besoin de te le dire car tu le sais. Ce ne sont pas des reproches, je te connais bien maintenant et je sais que tu as besoin parfois de "poser les mots" afin qu'ils ne t'empoisonnent plus. Courage et entre nous, ta Goldo-culture m'impressionne !!!
Bisous +++

Diane Eve a dit…

@ Alex : Merci Bogoss mais je n'ai pas de mérite, j'ai grandi avec Actarus, Alcor, Vénusia et Phénicia ! J'aurais pu te faire le même avec Candy et son petit prince des collines mais celui là j'ai vue la fin !!! ;-)
Quant au petit coup de mou sentimental, tu n'as pas de soucis à te faire, je vais bien tout va bien. Comme tu l'as si bien écris, j'ai besoin de me délester de ce qui pèse pour avancer encore plus vite, encore plus haut.
L t'embrasse fort.

Le type qui voudrait être chat a dit…

Concernant les demi-tours d'Actarus, je pense simplement qu'Actarus a autant de maturité que moi et qu'il aime faire l'andouille avec son fauteuil futuriste. C'est vrai, ça ne t'arrive jamais à toi de faire un tour de fauteuil pivotant avant de te mettre au travail ? d'organiser une course en chaises de bureau ? alors, t'imagines le pied avec un fauteuil en sustentation électromagnépathétique !? Moi aussi je ferais la moitié du couloir en marche arrière, si en plus ça épate les filles...
Sinon le dernier épisode (n°74, "ce n'est qu'un aurevoir"), c'est là : http://www.wat.tv/video/74-goldorak-ce-est-revoir-9x6d_2g1eh_.html
mais pinaise, soit c'est le dessin-animé qui vieillit mal, soit c'est moi, parce que je n'ai pas pu aller plus loin que trente secondes après le générique.

Ils ont l'air gâtés tes chats, on a envie de s'allonger avec eux. T'as pas un couffin format XXL des fois ?

Diane Eve a dit…

@u type qui fait rien qu'à faire des demi-tours sur son fauteuil quand il est à son travaillement... et qui voudrait dormir avec les chats... : J'ai un coussin de 160 dans lequel somnole de temps à autre un petit animal sauvage mais frileux... depuis quelques temps, il tourne et vire devant le pici et quelques fois, il a son petit quart d'heure de folie ! il grimpe aux murs, il glisse sous les canapés, il saute sur la table...
Je crois que ce petit animal a une adresse mèl... y'a qu'a cliquer...

Le nouveau fan a dit…

Je sais ô combien certaines pages sont lourdes à tourner mais c'est un mal nécessaire pour avancer. J'ai passé ma soirée d'hier à te lire et je découvre une fille généreuse, drôle, intelligente, avec un coeur énorme et une sensibilité à fleur de peau.
J'adore les métaphores que tu dissimules ça et là pour "ne pas raconter ta vie". Au risque de répéter ce que l'on a dû te dire cent fois : tu devrais écrire.
Pour le dossier Actarus, j'ai peut-être une idée... comme des rétroviseurs auraient ridiculisé Goldorak, Actarus se retourne vite fait pour voir s'il n'est pas suivi par les Golgoths avant de s'auto-larguer...

Diane Eve a dit…

@u nouveau fan qui a sans doute un prénom... : je vois que tu es calé en goldo-matière !
Ecrire je n'aurai jamais le temps. Le blog est donc un bon compromis.

Comme tu dis, et tu as l'air d'en savoir un bout, certaines pages sont lourdes... et j'en ai 2 à tourner en ce moment. Les 2 étant intimement liées d'ailleurs puisque l'une m'a fait perdre l'autre !!!! Mais comme je disais à Alex, je vais bien tout va bien !

Je suis heureuse que tu te sente bien ici, fait comme chez toi ! (eeuuhhh, avec modération quand même...)
bizz

Le Fan qui s'appelle Tom a dit…

Mon prénom c'est Tom ! et j'en sais très lourd au sujet des ruptures... et oui je me sens bien chez toi. Puisque tu m'invite, je reste. On fait quoi pour "Nowel" ??? On peint les vitres ou on fait un repas de fous ??? LOL !