vendredi 30 décembre 2011

Petite virée à Saint Petersbourg

Toutes mes hommageries d’entre 2 réveillons chapomarronesques ma ptite banane flambée !



Ok c'est vrai, je ne t'ai pas wishé un merry christmas, mais j'étais un peu over bouquède ces jours. Et comme tu es bien plus attentionné que moi et que tu me le demande si gentiment, je te réponds avec toute la condescendance qui m’anime que oui, merci, j’ai passé un très bon réveillon de Nowel.

Mais quelle fatigue ! oh nom d’un Zeus en plâtre, j’ai plus l’âge de ces bêtises moi.

Tout a commencé le 21… Premier jour de mes courtes vacances (aussi courtes que la mini jupe en skaï de la p’tite lady qui a comme un pti chat sauvage dans les yeux et qui est déguisée comme un arc-en-ciel). C’était le premier jour de l’hiver, il faisait froid. Pour l’occasion j’avais revêtu ma chapka en peau de couilles de renne nain retournée ayant appartenu à l’aïeule de ma voisine qui a une coupine qui est mariée avec le beau frère d’un gars qui était bœuf-carottes dans les Brigades du tigre et me voilà partie bon pied bon œil marchandiser pour les festivités à venir. Et du papier cadeau au kilomètre par ici, et du chapon au kilogramme par là. Des fruits, des légumes, un tire-bouchon, des douceurs sucrées, salées, des hectolitres de boisson alcoolisée à consommer avec Maude et Ration, de la sole en médaillons, le luxe, Byzance ! Tsoin Tsoin.

Après y’a eu le Cirque de Saint Petersbourg. Un grand moment de l’histoire. C’était bien. Vraiment. Et puis il y avait quelques représentants de la gent masculine soviétique qui ont fait briller des étoiles dans mes yeux, parce qu’ils étaient beaux et purs comme une passe de Sidney Govou.






Après y’a eu la livraison de bois. 4 stères. Hééé Hooo ! y’a quelqu’un ???? y’aaaa fête à braaas ici !!! 4 jeunes gens embauchés à l’insu de leur plein gré mais efficaces et souriants (bon ok, y’en a trois qui s’y attendaient... mais le 4ème est carrément tombé dans un traquenard)(désolée Seb).

Après y’a eu les 70 ans de mon pâpâ ! Opulence orgiacale et repas garganpulent. C’est à ce moment là que les fameux médaillons de sole sont entrés en scène, avec dialogues de Bisque, Le Homard, costumes de Noix, La Saint Jacques, scénario du Crevettes Corporate Show, et décor de Cassolettes en Porcelaine Majeur. Avant ça quelques cygnes bien poivrés et après ça une botte de sangliers chasseurs.

(Atta, j’ai le téléphone qu’arrête pas de sonner, comme si quelqu’un voulait absolument me parler. Je reviens. Bouge pas hein. Pfff… c’était encore Toupargel qui voulait absolument me faire cadeau d’une bûche glacée à la vanille/chocolat. Mais je n’en veux pas ! ça fait déjà 10 fois que je dis que je n’en veux pas ! C’est pas que j’aime pô, c’est juste que je veux pas être client chez Toupargel.)

Bon bref ! J’en étais où moi dans tout ça ?

Après y’a eu le réveillon de Nowel. Journée de fous. Sam et Moi en cuisine à partir de midi. Préparer les chapons, les toasts, les verrines moulti saveurs, les fagots de haricots verts et d'asperges vertes, les marrons… Puis le dressage d'une table de Nowel digne de ce nom, L’ambassadeur peut toujours faire des pyramides de rochers, il ne nous arrive pas à la maléole ! C’est vrai que c’est du job, mais c’est pas tous les 36 du mois qu’on reçoit 13 personnes pour une soirée de réveillon.







Aller, je te laisse, j'ai cinéma ce soir !

La prochaine fois on commencera à évoquer ensemble ce que l’on prévoit de faire dans l’éventualité d’une fin du monde en 2012. Nan parce que ça se prépare une fin du monde. Ça s’improvise pas à la dernière minute au risque d’oublier de faire un truc. Promis, on s’en reparle next fois.

J’te bise ma p’tite pomme de terre en robe de chambre !



PS intéressant : pourquoi dit-on le 36 du mois ? pourquoi pas le 32 ou le 35 ?

PS en direct du Cercle des Capeloviciopathes Associés : La "gent" ne prend pas de E, contrairement au "suspense" : il est important de ne pas mettre tous ses E dans le même panier

-------------------------------------------------

La Pensée du jour
Bon c'est décidé demain j'en écris un autre ;-)

3 commentaires:

Le type qui attend la fin du monde a dit…

Bonjour miss.
Ca m'avait l'air bien appétissant tout ça ; je parle bien de ta (votre) cuisine, pas de tes Apollons pétersbourgeois... à ce sujet, il te reste un petit peu de bave au coin des lèvres. Oui là. Voiiilàà.
J'ai essayé de me mettre à la page moi aussi en investissant dans un siphon et des verrines ; si tu as des astuces ou des recettes, je suis preneur ! :op
En attendant, je te souhaite une belle et heureuse nouvelle année. Que faut-il te souhaiter ?

Diane Eve a dit…

@u type qui sera responsable de la fin du monde s'il se lance dans les verrines... ;-)
Je te souhaite une très belle année bel enfant !
dis... Serait-ce une once de jalousie que je perçois dans tes remarques au sujet des play boys du cirque ??? remarque je te comprends... ce sont vraiment des pétards !!! hihihi !!!
Bizouilles Le Type !

Le type qui n'a pas encore fait exploser le siphon a dit…

Moi responsable de la fin du monde ? Nan mais hé, j'ai deux mains gauches mais quand-même !
Le tout c'est de penser à vider tout le gaz qui reste avant d'ouvrir le siphon et, sauf exploit inopinel, le laboratoire, euh, la cuisine devrait rester debout.
A moins que tu n'aies songé à une fin du monde par empoisonnement... à la limite, c'est déjà plus probable !

Un peu plus d'une once oui... je dirais un bon quarteron.
Bises.