lundi 2 janvier 2012

Tous mes voeux pour 2012


Comment ? qui a dit que les dessins avaient des formes approximatives ?
ça c'est pô jontil parce que moi j'ai fais rien qu'à m'appliquer et recommencer plusieurs fois...

(cela dit, je reconnais que je suis plus forte en poney... étrange)


Bon, alors... Et toi ?

Nan parce que ce serait idiot que te je souhaite des trucs que tu veux pas particulièrement.

Tant qu'à faire, tu dis et puis ouala, je te le souhaite.

J'dis ça parce qu'hier, je me suis surprise, dans un élan d'affection de connerie, à m'emballer comme un paquet cadeau pour souhaiter un truc mâAâgique à un gars, que si ça trouve, c'est même pas ça dont il rêve pour 2012 et pour la suite. Et moi, comme une bonne grosse quiche (tiens bonne idée, je vais faire une quiche ce soir), vas-y que je lui souhaite ceci, cela, avec moults renforts d'exemples plus imagés les uns que les autres (Par Toutatis, j'ai heureusement évité les métaphores impliquant des pandas et des chatons).
Et ce n'est qu'une bonne heure plus tard, abasourdie par un silence éloquent que j'ai percuté !
J'avais honte de ma stupidité. Je l'imaginais en train de se tordre de rire à la lecture de mes phrases de nymphette débile. J'aurai mille fois préféré être fouettée sur la place publique avec une botte d'orties que d'avoir envoyé ce mail...
En conclusion, hormis pour briguer le titre de bouffonne nationale, je ne saurai dire quel était exactement le but de mon intervention :-(
Une porte ouverte ? Une main tendue ? Un 23 millième premier pas ?
Je l'ignore mais ce dont je suis certaine, c'est que je regrette amèrement.

En 2012, je veux arrêter d'être ridicule.

Avant la fin du monde, je veux acquérir le pouvoir d’inhiber totalement les enfoirés.


BREF ! 

On a du sujet un peu plus inquiétant sur la planche je crois... La Fin Du Monde ! (et oui, chose promise, chose promise, tu vas pas t'en sortir comme ça)
Hier (ou le jour d'avant d'ailleurs, ça n'a que peu d'importance parce que le temps qui court, court, change les plaisirs, et que le manque d'amour nous fait vieillir), je t’ai dis qu’on allait voir ensemble comment s’organiser en vue d’une éventuelle fin du monde en 2012.
Alors je me fais violence (sinon, comme d'habitude, toute la journée, je vais jouer, à faire semblant, comme d'habitude je vais sourire, comme d'habitude je vais même rire et finalement je vais oublier de te parler de l'essentiel).
Je vais faire chauffer mon 3ème kawax et je visse mon pti cul ( ??? celui qui vient de pouffer là-bas au fond de la salle… TU SORS !) je reprends : je m’assoie confortablement devant mon pici et je n’en bouge plus jusqu’à ce que mort d’Adèle s’en suive (oui je sais, elle est mauvaise, mais il est tôt, la machine est encore un peu froide. En plus je suis malade. J'ai une bronchite des bronches infectée par une infection)(même que la docteuse est venue chez moi avant que le jour se lève, c'est te dire).

Tout le monde est au courant, le 21 déc 2012, c’est la fin du monde (parole de Maya)( Petite oui mais espiègle Maayaaa ! Qui n'a vraiment peur de rien ! Qui suit toujours son chemin…)

Bien, partant de là, dans la mesure où ce n’est pas un truc censé arriver tous les jours, faut qu’on voit comment occuper cette journée intelligemment. Mais pas seulement, car il s’agit tout de même de rester prudent.
En effet, si ta mémoire est bonne, il ne t'aura pas échappé que nous n’en sommes pas à notre première fin du monde ! Nous avons donc un bon retour d’expérience sur les erreurs à ne pas commettre comme dépenser toute la fortune acquise sur 3 générations en achetant simultanément (et en même temps) 3 paires de Louboutin, avouer à son directeur qu’il nous arrive parfois d’aller sur internet pendant les heures de travail pour regarder des photos de petits poneys qui gambadent dans les prés sans se soucier du temps qui passe, ou, pour les plus terre à terre d’entre toi, organiser un suicide collectif par absorption massive de raviolis, avant d’apprendre que, oups, désolés, c’est Gérard qui croyait que 7x8 ça faisait 63 (c’est balot), et du coup la comète qui devait provoquer un trou noir plus dense que la connerie et aspirer toute forme de civilisation, ne faisait que passer, mais rassurez-vous, il aura 3 jours de mise à pied... (en même temps, même sans cette erreur de calcul, on aurait pu se douter qu'il était pas tout à fait sec avant le démoulage le Gérard... nan mais attends... un trou noir plus dense que la connerie... pfff)



Franchement, moi j'ai un penchant pour les trous bleus...
Je trouve ça beaucoup plus sympa !

Bref, tout ça pour te dire qu’il faut rester raisonnable quand on décide de profiter de la fin du monde.

J’ai beaucoup réfléchi à tout ça, et je pense que le mieux, c’est de prévoir un truc que tu as toujours eu envie de faire mais molto sano piano au cas où, d’aventure, ça soye encore un coup de pétard dans l’eau, comme ça, le lendemain matin, ben tu pourras quand même regarder en face ta famille, tes amis et ta collection de poneys en résine, avant de reprendre le chemin de la route de ton travaillement.

Pour t’aider, je te file quelques idées parmi lesquelles tu peux piocher allégretto : faire du base jump en partant du crayon de la Part Dieu, te lancer dans un sudoku force 4, réaliser un flan au pâté ou encore (pour les plus facétieux) aller à Brive-La-Gaillarde.
Chemin faisant, si jamais tu vois un truc noir dans le ciel qui grandit à une vitesse exponentielle, ou si l’écorce terrestre venait à se fendiller sous tes louboutins, il te restera toujours deux ou trois nano-secondes pour, une dernière fois, faire sauvagement l’amour avec ton voisin le plus proche (oui, même si tu as préféré Aurillac à Brive-La-Gaillarde, ça doit pouvoir se faire).

Voilà. Bien entendu, le débat reste ouvert. Pour ma part, je file me faire quelques pschitts dans le nez, quelques tchuuuuts dans la gorge, prendre quelques gloups infâmes arômatisés au pamplemousse (quelqu'un ici peut m'expliquer pourquoi les labos s'obstinent à arômatiser les médocs aux fruits ??? franchement, un corticoïde saveur rosette ou bolognaise, ce serait plus Hype !). Sérieux, je vais m'allonger un moment, faut que je reprenne quelques forces pour le prochain post !!! ;-)




J'te bise petit écureuil malicieux !



Ps : Je voulais mettre des illustrations histoire de te distraire pour que tu ne soies pas assommé par la longueur du texte, mais tu t'es tellement moqué de mon dessin que je suis en déprime-illustratoire.


Ps félin : La jeune Demoiselle Gribouille vient de me niaquer le doigt de pied gauche à travers mon chausson (tu sais, le rose en éponge molletonnée avec un kiki dessus)(oui, j'ai aussi ça parmi mes plus beaux atours)(je sais, je suis imprévisible !)



NDLR : Je sais que nous sommes le 2 janvier... mais...
j'ai tendu la joue, j'ai pris une tarte,
j'ai tendu l'autre joue, j'ai pris un pain dans la poire...
merci bien vrai mais je n'ai plus faim, cette fois je suis rassasiée ! 




------------------------------------------------------------------

La pensée du jour
Si Karma tutti ramolli file dans ton lit et si Chakra todo cerrado fais un rooo dodo

2 commentaires:

Un type à la dérive a dit…

Moi, j'ai tout misé sur la fin du monde.
J'ai résilié mes assurances, prévoyances, retraites supplémentaires... j'ai souscrit cinq crédits et, depuis, je paie tout en liquide.
Je démissionne en juillet.
Mes abonnements mobile, Internet et Canal+ s'arrêtent en septembre où je vends ma maison pour aller vivre confortablement les trois mois qui restent dans les îles.

Diane Eve a dit…

@u type qui devrait investir dans un gouvernail tant qu'il est encore temps... : quelle audace ! on peut dire que tu ne fais pas les choses à moitié. j'en perds mes mots didon !