dimanche 22 janvier 2012

Incommensurable hésitation...

Samedi soir... sur le coup de 18h et des brouettes...

Je ne sais pas si je m'attaque à la saison 4 de Dexter ou si je me fais une fondue savoyarde...
Le choix est tellement cornélien !
Nan parce que tu vois, là, j'ai finit la saison 3, alors maintenant bien sûr, j'ai envie de voir la 4... mais je ne veux pas dilapider toutes mes cartouches d'un coup...
et puis j'ai faim...
et j'entends les morceaux de comté, beaufort, gruyère et abondance qui hululent à la lune au fond du frigo...
c'est un peu criminel de les laisser souffrir comme ça...
mais Dexter aussi c'est criminel...


VS



Tu f'rais quoi toi à ma place ?

Oh punaise, pendant que tu réfléchis, faut que j'te confie un truc : je n'en ai jamais parlé à personne jusque là parce que ça demande pas mal d'humilité et d'introspection, mais là j'en peux plus et comme j'ai confiance en toi, je sais que tu n'en parleras pas.
Voilà. Je suis confuse.
Je souffre (bien malheureusement) d'une maladie chronique dégénératrice.
Le syndrome du "tn" ! c'est à dire du "n" tout de suite après le "t". Résultat, quand j'écris trop vite, et qu'un "e" doit se glisser entre le "t" et le "n" comme quand on écrit "maintenant" ben à tous les coups mon index droit est plus rapide que mon majeur gauche et le "e" est à la bourre, ce qui donne "maintneant". C'est hyper chiant parce qu'au delà du fait que ça me fait perdre mon temps, en plus, ça déclenche des guerres de clavier sans précédents entre ces deux doigts... l'index droit affirmant sa supériorité sous prétexte d'être dicté par un cerveau droitier s'arrange toujours pour faire son malin et aller plus vite que ce pauvre majeur gauche qui pour se défendre argue d'être peut-être issu de gaucher contrarié et rame comme un dingue pour caser ses lettres où il peut quel que soit l'endroit. Y'a des jours où c'est sanglant. Et le plus grave c'est que la maladie gagne du terrain... tu vois, par exemple, quand je dois écrire "tellement", je suis obligée de ralentir, sinon la main gauche se fait carrément pulvériser par la droite et ça donne tellmentn.  Oui bon bien sûr si t'as jamais fait de dactylo tu peux pas comprendre. Mais moi, à ma grande époque de gloriole, quand je participais à des meetings, à des manifestations populaires et autres radio-crochet, (en gros quand j'ai commencé à travailler...) j'avais un score tout à fait correct de 347 CPM sur clavier masqué avec un pourcentage de fautes de 6 seulement... Oui bon d'accord, c'était 18 ans avant DB sur Japy mécanique, mais n'empêche, aujourd'hui, je n'ose même plus aller sur les sites de tests... quel malheur ! Je suis déprimée.*** (là comme c'est technique, y'aura une NDLR)

Atta, y'a le téléphone qui fait drelin drelin...

Bon ben voilà, je crois que ça va être mort pour la saison 4... Désolée Dex mais j'ai bien peur que l'on ne passe pas la soirée ensemble... J'ai l'invité surprise qui vient bouloter la fondue avec moi ! (vive Kinder, j'espère qu'il m'amènera un jouet).
Faut vite que j'allume la cheminée pour faire plus chaleureux et que je troque mon sweat/baggy/baskets façon Susan contre un robe/escarpins façon Gaby.... (ouais, je sais, je t'impressionne. en même temps c'est important d'avoir des références solides).
Faut aussi que je prépare une p'tite saladounette (ça va bien hein la salade avec la fondue ? c'est frais, non ?)(ah pis ça tombe bien, j'ai des p'tis gésiers confits).
Oh punaise... faut aussi que je prévoie un dessert... oui mais quoi ? des tartelettes myrtilles auraient été bien raccord, mais je n'ai pas de myrtilles... ah je sais, j'ai des citrons de Perpignan (de chez mon pâpâ), je vais faire des tartelettes citron meringuées façon Brie (comme ça il en restera pour mes monstres demain).

Oh putain punaise le pain ! J'ai tout sauf le pain ! Miiird ! Une fondue savoyarde sans pain, ça va pas l'faire ! Faut que j'y aille.

Aller, j'te laisse, j'ai un peu de taf et à peine 2h devant moi !

Ps tout vite : peut-être qu'il est fan de Dexter ???

**********************

Dimanche matin sur le coup de 2h et 30 brouettes...

Soirée sympa mais oh combien tardive... je file me coucher, je bouclerai ça demain. Tchouss ma poule.


*********************

Dimanche matin... tard, très tard, tellement tard qu'à quelques brouettes près c'est dimanche après midi...

C'est avec une difficulté non relative que mon petit cerveau tout engourdi de sommeil a fait surface quand l'Abbé du village à sonné l'Angélus... mais pas tout à fait celui de 8h tu vois...
C'est pas le moment de garder les deux pieds dans le même chausson ! parce que je sais pas comment ça se passe chez toi, mais ici, y'a pas de lutin et encore moins de fée qui viennent pendant mon dodo pour tout remettre en ordre... Y'a même pas un chéri vaillant qui se lève 2h avant moi pour faire le café, acheter les croissants et ménager la maison pour me donner l'espace d'un instant l'illusion d'être une princesse !
Pfff ! La vie est trop injuste !

Bon aller, courage ma belle, il faut ranger, nettoyer, se doucher, faire les lessives et le repassage pour la semaine à venir (je me demande combien d'entre toi fait son repassage le dimanche après midi...)(et parmi ceux là, qui regarde l'école des fans en même temps). Perso, je pense que je vais me faire quelques Dexter... Si ça t'intéresse, je te donnerai le nom d'un nouveau produit qui ménage que j'ai trouvé dans mon carouf de proximité et qui sent trop trop bon (normal, ils ont inséré de l'Active Fraicheur à l'intérieur de la bouteille)(d'ailleurs, si quelqu'un dans l'assistance peut m'expliquer ce nouveau concept marketing qui veut qu'on parle à l'anglaise -l'adjectif avant le nom- mais qu'on l'écrive en français... typiquement, ici, Active Fraicheur... c'est quoi le délire ? Nan parce que moi, si c'était écrit fraicheur active, j'aurais acheté quand même... Alex, t'as une réponse ?)

Ps drolistique : Madeleine n'est pas seulement une chatte lubrique ! Elle est aussi très con ! (excuses moi Madeleine, je te respecte mais quand même... t'es très con !) Tandis que je m’interrogeais sur le bien fondé de ranger mon congélateur par ordre alphéto-catégorique* en regardant par la fenêtre côté jardin, je vois Madeleine sur le pare brise de mon rougeoyant carrosse tentant désespérément d'attraper le bip Liberty qui te permet de passer devant tout le monde sur l'autoroute... mais il fait un temps Londonien genre crachin pourri... alors ça glisse. Beaucoup. J'ai cru assister à une scène de "vidéo drôle" (enfin tu sais, cette émission où t'envoie le gag de quand ta grand-mère a ramassé ses dents en dansant la valse avec ton grand-père le jour de ton anniversaire et que t'as filmé dans ton petit caméscope familial et que tu trouves ça très drôle de la ridiculiser devant 10 millions d'abrutis potentiels qui vont voter le dimanche après midi pour dire que c'est toi qui mérite 500 euros...)(tu lui as demandé un jour combien il lui a coûté son nouveau dentier ???). Elle y a passé au moins 10 minutes ! J'ai voulu filmer pour te montrer mais quand j'ai ouvert la fenêtre, elle s'est sentie ridicule et elle a arrêté.
Debra, pendant c'temps là, elle ne tournait pas la manivelle, nan, elle est plus aventurière... elle se faisait des petites peurs en essayant d'aller boire dans les flaques qui se sont formées sur la bâche de la piscine ! Aller, chui gentille, pour te consoler, je te mets une photo de Madeleine et Debra, le soir après leurs aventures !

(Simon me manque... il était si beau, si gentil, si petit, si fragile...)

* c'est important quand même parce que si je range juste par ordre alphabétique, les Cerises seront à côté des Côtelettes et les Prunes à côté du Pavé d'autruche ça va être un beau bordel !!! donc, t'es d'accord avec moi, faut d'abord catégorizer. Mais dans les catégories (que je rangerai de l'entrée au dessert), est-ce que je classe par ordre alphabétique ou par poids ? de gauche à droite ou de haut en bas ??? pfff, j'm'en sortirai jamais !

Ps météo : ah tiens, le crachin Londonien vient de se transformer en pluie de printemps... tu sais quand il fait un ciel bien blanc et que la pluie tombe toute droite et assez dense. C'est joli.
Les chattes veulent rentrer. J'ai dis NON !

Ps qui me fait de la peine : Y'a une dame, d'un âge, d'une corpulence, d'un jogging kiabi, qui vient de passer dans ma rue toute essoufflée, toute transpirante, pour distribuer des pubs à la con dans les boites aux lettres... je te rappelle qu'on est dimanche, qu'il est 14h et 13 brouettes... ça me fait de la peine.

Ps Evelyne Delhiat : Maintenant il fait soleil avec des gros nuages gris menaçant derrière...

Atta 10 minutes... je vais faire ma quiche pour ce soir comme ça elle sera pile poil refroidie comifo... la pizza au chèvre je la ferai au dernier moment sinon c'est pas bon. (et il ne reste pas de tartelettes citron meringuées...)(chui bonne pour faire un gâteau basque...)

***************************

Bon, voilà. C'est fait.
Maintenant, j'ai la conscience tranquille, je suis une bonne blogueuse qui a rempli tous les critères...
Je t'ai parlé de ma vie, je t'ai donné des détails mais pas trop, j'ai mis une photo de chatons, j'ai écris des mots vulgaires pour gonfler un peu le trafic, et j'en ai écrit suffisamment long pour que ton arrivée au bureau lundi matin ne soit pas trop douloureuse.
Mais tu sais quoi ? j'ai une vie moi aussi quand mes mains ne sont pas sur ce ### de clavier... (tiens, je vais faire le test de rapidité dactylo, j'me sens en forme)
Me reste à trouver la pensée du jour et ce sera sous presse dans 10 minutes !

Oups ! j'allais oublier la NDLR : donc CPM c'est caractères par minute.Pour le reste t'as qu'à te creuser un peu le cervelet.


*************************

La Pensée du jour
Souffrant d'insomnies depuis longtemps,
j'échangerai volontiers un matelas de plumes contre un sommeil de plomb...

.


7 commentaires:

Le type qui pense que la fondue c'est mal a dit…

Le positionnement de tes doigts de fée est mauvais, si je puis me permettre, tu devrais taper le "t" avec l'index gauche. Tu ne ferais alors plus de noeud.
Bon, là, je fais le malin mais je ne me risquerais pas dans un duel aux caractères par minute avec toi !

Biiiz Princesse

Diane Eve a dit…

@u type qui a interprété de travers : je positionne mes doigts parfaitement bien. c'est à dire que ma main gauche s'occupe du
AZERT
QSDFG
WXCVB
tandis que la droite s'occupe du
POIUY
MLKJH
§/.?N

Mais quand j'écris maintenant, c'est tout de suite après avoir frappé le T avec mon index gauche, que l'index droit le prend de vitesse pour poser le N avant même que le majeur gauche ne pose le E...
Fait moi confiance, ça fait longtemps que j'étudie le phénomène !!!
ps : je ne te révèlerai pas ce qu'a donné le test de rapidité... j'ai honte

Diane Eve a dit…

Ps spécial pour Le Type : pourquoi tu dis que la fondue c'est mal ??? Faut juste savoir faire et ne pas arrêter de touiller le bidule en faisant des 8... et bien frotter ton poellon avec la gousse d'ail avant !

Des bisous, tout plein.

Le type qui compte sur ses doigts a dit…

Bon bon, j'disais ça comme ça... j'vois pas mécaniquement pourquoi "maintenant" coince. Personnement, je tape au contraire plus facilement lorsque les mots font jouer alternativement mes deux mains.

Moi j'aurais plus de mal avec... je sais pas... "hépaticocholangiocholécysto-entérostomie" ou encore "antifloccinaucinihilipilification", le plus rigolo étant sûrement "hippopotomonstrosequippeddaliophobie" qui désigne la peur des mots très longs !

C'est p't'être dû à ta latéralité croisée, t'es p't'être une droitière contrariée ou même une droitière contrariante !
ch'ais pô.

Le type qui a bien frotté des aulx a dit…

Mais t'es une vraie sadique ! Pourquoi tu remues le couteau dans la plaiiie ??!

Elle était parfaite, pleine de promesses, elle remplissait le caquelon de toute son onctuosité, toute à la fois épaisse, délicate et parfumée. C'en était presque indécent.
Elle a dû se vexer lorsque je l'ai (lâchement il est vrai) abandonnée pour profiter un bref instant de l'apéritif.
Quand je suis revenu, ce n'était plus la même. Je crois que, atteinte au plus profond d'elle-même, elle ne voulait plus s'offrir à nous.

J'aurais dû la mettre en pot pour pouvoir m'en servir comme de la Patafix(r)... ça aurait de surcroit évité de dépasser le quota annuel de calories en un repas.

Bisous partout

Tom a dit…

Un petit coucou et un grand bravo pour ces lignes toujours aussi excellentes. Bises la belle.

Diane Eve a dit…

@ Tom ! un revenant !??? heureuse que tu sois encore là... Mes lignes sont ce qu'elles sont... je ne commande pas ;-)
Merci pour les compliments...
Biz