lundi 5 mars 2012

14°C intérieur à la mi-février, c'est que du bonheur...

(tu m'en voudras pas mon cher petit lecteur en manque, mais là, faut que je raccorde avec le titre avant de te saluer sinon ça voudra plus rien dire !!!)

.... parce que de toute ma vie d'artiste VIP célèbrissime royale qui reçoit un 38 tonnes de fleurs toutes les 1 heure 27 (J.O des stats du jour), je n'ai jamais gardé un bouquet aussi magnifique !!! Les roses explosent, les marguerites s'excitent et les renoncules s'em...ballent ! (oui je sais, y'avait une rime possible, mais non).
atta, je te fais une photo.



Voilà. Donc comme tu lis (parce que tu vois pas), je me gèle encore et encore. Mais les fleurs sont contentes, manifestement le climat est idéal !

****************

Bien le bonjour ma petite truite saumonée ! comment ça va bien toi ? ça faisait longtemps hein ? moi aussi je me manquais mais j'étais trop trop bookée pour écrire, et puis t'façon, j'avais plus de pici pour cause de travaux... alors on va pas se faire une scène !

****************

Sinon, pour te résumer très brièvement les aventures de durant tout ce silence je commencerai par le 14 février... ce jour de la Saint Valentin 2012... ce jour où j'ai reçu des fleurs... ce jour où la Sté Quinenveu des Bovolet a achevé la pose et l'installation de ma nouvelle porte d'entrée vitrée et des 7 volets roulants électriques que j'avais commandés début décembre. Aaaah, c'était magique !
Bon bien sûr, y'a eu quelques couacs mais ça c'est normal. J'ai, depuis mon plus jeune âge, un forfait couacs et merdouilles illimités tous domaines confondus 7/7 24/24 avec 10 Go d'emmerdes à télécharger quand bon me semble.
Quand ils l'ont posée, la porte est tombée. ça arrive. Et elle a cassé le carrelage. Oui, c'est vrai, ça arrive aussi. Sur le coup, ils ont été très pros et m'ont proposé de remplacer mon carreau si j'en avais un de rechange. J'étais plutôt contente car depuis 18 ans que cette pile de carreaux attendait dans le sous sol, ça allait enfin servir ! Et hop, coup de scie circulaire dans le ciment... et hop, toute la maison dans la poussière ! Bref, je réceptionne les travaux. Avec réserve bien sûr puisque le volet de la cuisine est endommagé et qu'il faut que le SAV fournisse une tulipe de rechange... je pose mon autographe et les ouvriers s'en vont.
Mamie pendant c'temps là tournait la manivelle de l'aspirateur dans la chambre de Sam... une fois tout nickel, elle débranche son aspi et descend me voir. Je lui explique le coup de la tulipe cassée et je lui montre qu'en attendant le sav, il ne faut pas monter le volet à fond. J'appuie sur le bouton pour illustrer mes propos et là... rien ne se passe. Le volet ne fonctionne pas. Tiens bizarre. Ah mais didon, y'a plus d'électricité. Je descends au tableau électrique et constate qu'en effet, ça avait disjoncté. J'essaie de remettre le courant, mais niet ! une deuxième fois, re-niet ! Vite, tel à la société pour qu'elle fasse revenir ses ouvriers qui viennent de partir y'a 10 min. Répondeur bien sûr puisque c'est 13h. Tel à la commerciale, explications succintent sur son répondeur... le temps passe... les ouvriers rappellent enfin et me conseillent de débrancher toutes les prises gigognes et remettre le courant pour voir si ça vient de là. Et ben oui messieurs, ça vient de là. Donc ils reviennent. Tu l'auras compris, il s'agissait de la prise de la chambre de Sam qui avait été raccordée un peu court... voire vraiment trop court ! et en débranchant l'aspirateur, les fils se sont débranchés et collés l'un à l'autre, provoquant le court circuit général. Hop hop hop, réparation, essais, tout va bien, au revoir madame, toutes nos désoles.
C'est en rentrant à 17h que j'ai senti qu'il faisait vraiment frais dans la maison. Certes, les fenêtres et la porte avaient été ouverts plus que de raison ces deux derniers jours, mais quand même... Touché de radiateurs... glacés ! Descente à la chaudière... l'écran digital affiche l'erreur S421... lecture du manuel... et meeeerde ! en panne ! Aller, on s'énerve pas, c'est la Saint Valentin, on a reçu un magnifique bouquet d'un magicien, on a de bovolets qui se ferment tout seuls, une porte d'entrée qui ne couine plus et qui fait clac à peine on la pousse... on va tranquillement téléphoner au beau Guillaume chez qui on a un contrat d'entretien et voilà. Sauf que le beau Guillaume est chauffagiste, et que c'est un peu l'hiver et qu'il est un peu over booké en ce moment, mais bon, il passera demain matin à 7h30 pour voir.
Nuit très fraîche... arrivée du beau Guillaume à l'heure dite. Verdict : le circuit imprimé de la chaudière a grillé ! c'est mort. Faut commander la pièce et va falloir lâcher un billet de 487 euros environ. Seul détail "rassurant" si je puis dire, c'est qu'il n'y a aucun doute, ce sont les multiples court circuits qui sont à l'origine de ça. Donc, c'est la Sté Kinenveu des Bovolet qui va régler la douloureuse (ce qui dans les jours suivant donna lieu à quelques débats téléphoniques et autres échanges de mails musclés).
... ça c'était le 15 au matin... et le beau très TRES beau Guillaume (à la voix sexy, au regard de braise, au p'ti cul de folie dans son jean, à la casquette adorablement craquante... brrrr ! je crois que ma vie nonesque commence à me travailler plus que de raison) n'est revenu que le 1er mars pour réparer (oui parce qu'entre temps, la pièce envoyée de Germanie n'était pas la bonne, donc retour à l'envoyeur et à chaque fois, 4 jours de délai d'acheminement...). Tout va bien, on ne s'énerve pas. Mais le thermostat a aussi pris un coup de grisou et maintenant, ben ça fonctionne en continu... alors depuis 3 jours il fait trop chaud dans la maison.


Passons ! (je ne mets plus BREF je suis en période récessive !).
Entre temps, y'a eu les watt mille douze travaux d'hercule. Mais raisonnablement, je pense que ça fera l'objet du post suivant.

Aller, je m'en va.

ps médical : j'ai eu la grippe aussi, mais ça on s'en fout complètement.

ps navrant : je ne suis pas partie au ski, MOI ! mais ça on s'en fout aussi.

ps luxuriant : une porte qui fait clac, ça déchire ! et comme t'es gentil, tu as droit à une image :




************************
La Pensée du jour

Il m'a quittée le jour de la Saint Amour
(oui, tu as raison, ce garçon est très élégant)
J'ai définitivement accepté cette rupture le jour de la Saint Valentin
(oui, tu as encore raison, 6 mois d'espoir et de désespoir c'est long !)


Aucun commentaire: