jeudi 16 février 2012

Quand je suis mauvaise, je le suis vraiment ! Et je sais être encore meilleure !!!

...............Ou comment tenter un rattrapage avec classe et dignité après un vilain dérapage cafardouilleux merdico-sentimental (et congelé).




Bien l’bonjour mon petit Lamentin
(cherche pas, ça sort comme ça vient)
(donc aucun rapport avec les plaques en fonte ductiles)

Je te propose qu’aujourd'hui, on parle un peu de moi.
Enfin bon, toi t’as pas bien trop bien la possibilité de dire des choses, alors JE vais parler un peu de moi pour nous deux.

Oui, c’est vrai, tu n’as pas tout à fait tort en marmonnant que ça change pas de d'habitude. Je reconnais que souvent, ici, je parle de moi. En même temps, je ne suis pas certaine que te parler de mon voisin qui a des carottes dans les cheveux, qu'a jamais vu un peigne, qu’est méchant comme une teigne, même qu'il donnerait sa chemise à des pauvres gens heureux, qui a marié la Denise, une fille de la ville, enfin d'une autre ville... qu'aimerait bien avoir l'air, mais qui n'a pas l'air du tout... Faut pas jouer les riches, quand on n'a pas le sou... bref, je doute que ce soit passionnant pour toi. Rooo et puis c’est moi la chef, je suis ici chez moi, je m'en fous, je fais ce que je veux et je t'emmerde.
(mais NAAAAN mon chéri, mon coeur, mon petit lecteur cher en sucre, c’était pour d'en faux, t’en va pas. Tu sais bien que je te chéris très beaucoup. Tiens, pour te dire, je te chéris encore plus que le beaufort aoc que j'ai acheté hier) (quoi que non, quand même pas) (mais je t'aime bien quand-même).

Enfin bon passons parce que là j'ai l'impression que je vais ramer....

Alors on avait dit que j'allais parler de moi ce soir !!! pfff t'es pénible hein, tu fais tout pour que j'oublie !

Je ne sais pas pour toi, mais moi, plus le temps passe, moins j’ai de complexes. Enfin là je parle des complexes physiques. Autant quand j’étais ado je me serais cachée sous le tapis pendant 8 jours au moindre bouton de fièvre choisissant mes lèvres pour terre d’accueil (ah non tiens, il me vient un truc pire encore : les jours de pluie !!! je haïssais les jours de pluie. Mes origines croisées portes et fenêtres faisant que je ne suis pas vraiment "blonde baguettes de tambour" façon Indra, dès que l’hygrométrie augmentait, ma gouffa prenait des proportions Jackson-fivesques exponentielles… Ça me faisait même pleurer mais c’était un peu inutile parce que sous la pluie personne ne s’en rendait compte)… bref, j’en étais où ??? ah oui, donc autant à l’adolescence blablabla, autant maintenant, je suis lucide et distancée. Je me trouve des défauts, je continue d’arborrer mon carré herpès dès que je suis contrariée, ma gouffa a blanchi mais frise toujours autant la catastrophe quand il pleut… mais je ne rêve plus de me cacher dans le costume de Casimir, je vais à Mc Do comme je suis, ça ne me complexe plus. Il m’arrive même des fois de passer de longues minutes à me lamenter devant le miroir, mais la Daury de compèt’ qui est en moi oublie tout ça en un tour de bocal ! (en vrai je ne vais pas au Mc Do, mais ça faisait bien dans le texte)

Par contre… par contre je suis quand même un peu complexée intellectuellement. J’ai beau regarder toutes les émission d’E=M6, je n’arrive pas à atteindre l’entière satisfaction quant à mon niveau de culture. Et puis je manque cruellement de sérieux. Je suis constamment impressionnée par les gens brillants… je crois même que des fois je suis un peu jalouse quand j’entends un mot que je n’ai eu l’idée d’utiliser ou quand je suis obligée de dire « ah bon ? je savais pas… » (bon c'est très rare bien sûr...)(j'ai une petite envie de LOLer là, je peux ?).

Alors je compense. Ben ouais, quand on n’est pas ingénieur, faut être ingénieux ! Par exemple, j'ai développé et je cultive quelques connaissances originales pour illuminer ma vie. Par exemple, je suis polyglotte.

Je parle anglais. (Ok, t’as raison, jusque là toi aussi, c'est pas très original). Je parle espagnol aussi. (comment ça je n’ai pas de mérite ? ben si quand même un peu.) Bon, je parle aussi allemand et italien quand y’a vraiment besoin… (genre t’es une bande de copains en virée à l’étranger pour les vacances de pâques, et là, panique totale, y’en a pas un qui sait comment on dit Ein Bier Devil`s Tavernier oder ich töte den Hund (ça c’est pour le cas où on serait partis à la fête de la bière à Munich) ou una birra Tavernier del diavolo o io uccidere il cane (là, tu l’auras compris, c’est pour le cas où on serait partis au carnaval de Venise) Ouais ben crois moi, c’est tutile)

Mais je sens bien que ça ne te foudroie pas comme Mahommet sous son figuier… alors j’en rajoute un peu :

Fait un peu plus rare, je signe en japonais !!! (je te parle de signer avec les mains, hein, la langue des sourds. Nan parce que signer les chèques ou les autographes, tout le monde sait faire. Même toi chui sûre). Mais savoir signer en japonais, selon mon avis qui m’en incombe, c’est un peu la grande classe. Enfin, ce qui est classieux, c’est qu’on est juste 1 en France à savoir faire ça (sinon, en soi, le japonais c'est juste une langue en fait). C’est dommage, je peux pas te faire une démonstration  à l’écrit car ça n’aurait plus de charme, mais dès qu’il fait beau, je te fais une vidéo. En attendant, imagine que pour dire Beaujolais, que ce soit la région ou le vin, on fait le geste d'ouvrir une bouteille. Même en japonais ! C'est un peu dur à expliquer par écrit mais j'essaie quand même, pour que tu puisses te la péter samedi soir au Macumba et ramener des filles et/ou des garçons (ou les 3) dans ton lit : avec la main gauche tu fais comme si tu tenais le haut de la bouteille et avec la droite, comme si tu débouchais avec un tire bouchon de base. Un petit geste qui tourne, puis tu tires. C'est beau, non ? Bon y'en a d'autres des signes mais celui là est quand même vraiment cool.

T'es impressionné là hein ?


Bon aller, assez parlé de moi, comment tu vas toi ? t’es déçoive parce que j’ai posté un édit matinal sucrant mes conneries abyssales d’hier soir ? Faut pas.

Tu sais mon p’tit loup, il y a parfois des réactions étranges qui s'invitent en fin de soirée quand tu as trop encaissé de galères depuis quelques temps. Ça déborde. Bon bien sûr comprendre ce type de comportement n’est pas à la portée du premier « bachelier » fraîchement démoulé… (surtout si la soirée a été alcoolisée et que les mots s’échappent du dedans de ta bouche avant que tu l’aies ouverte)(c’est du vécu il y a 6 mois…)(cqfd pour la millième fois)(mais j’assume).

Et figure toi qu’hier soir, ma solitude solitaire, mes galères galériennes et mon neurone débonnaire ont tout mis en œuvre pour faire ressurgir des fantômes d'un passé pas si lointain. Ajoute à ça quelques phrases habilement distillées dans un mail et c’est la cata ! Et moi quand j’ai mal, je ne fais pas la tortue… je frappe ! IL m’avait surnommée Katioucha ! (mais ça c’était à l’époque où mes lances roquettes le fascinaient car dirigés contre son rival… un motard tatoué que j’avais dans la peau et qui m’en faisait baver des ronds de chapeau)(il adorait ça)…(un an plus tard j’étais une chieuse)(deux ans plus tard j’étais pffff… tu fais chier)(trois ans plus tard il est parti)

Tu sais, il y a des gens, des personnes, une personne, que j’évite soigneusement de croiser parce que même si je crois dur comme fer que je peux gérer le couac, j’ai à chaque fois le coeur et les trippes retournées. Parce que j’ai eu la chance de vivre des choses, des choses inqualifiables puisque elles ne ressemblent à rien, qui m’ont marquées, qui me poursuivent, même si je fais tout pour les oublier.

Il y a cette sensation étrange que je ne sais pas dompter. Parce que j’ai beau être toute retournée, je me rends soudain compte que petit à petit, les souvenirs s’effacent et je ne me rappelle de rien, rien d'autre qu'une douleur, rien d'autre que la perte de quelqu'un qui a été si présent dans ma vie qu'il en était devenu ma vie. Au moins durant quelques années.

Parce que d'un coup, puisqu'il faut survivre, puisqu'il faut choisir de vivre sa propre vie, puisqu’il y a ceux qui sont là et qui comptent sur moi, et qu'il faut choisir, une fois pour toute, le bonheur, plutôt que le drame, la tristesse et les larmes, je me résigne à tourner la page et je transforme ce tout en un étranger. Une connaissance lointaine à qui je dirai Salut de loin.

Mais en vrai, ça me fait comme un trou en plein milieu du bide de provoquer cette absence mentale brutale ; C'est comme quand je fais ce cauchemar où je tombe dans le vide pendant longtemps, où mon cœur bat trop fort, où mon souffle est coupé, où je sais que je ne m’écraserai pas à l’arrivée mais quand même à chaque fois j’ai un doute… et je suis terrorisée à l’idée de ne plus jamais me souvenir de ces années.

J’ai beau sentir et avoir presque compris que c’est mieux comme ça, n’empêche que sortir de l’ascenseur et tomber soudain sur celui qui me connait mieux que personne, savoir que je ne pourrai qu'à peine lui bredouiller un bonjour parce que face à son sourire irradié de bonheur je meurs, c'est terriblement dur à avaler. Ça me fait même remonter dardar dans l’ascenseur pour l’éviter, quite à monter au 4ème alors que je suis déjà en retard…

Heureusement, le lendemain matin, ma solitude solitaire, mes galères galériennes et mon neurone débonnaire me rappellent aussi que je ne me suis jamais sentie aussi bien depuis longtemps... (sauf peut-être quand j’avais réussi à dégommer les 8 boites de conserves avec une seule patate à la kermesse du CM2. Oh oui, quel bonheur !).

Je me sert un café, je souris devant un magnifique bouquet de fleurs et je me dépèche d’effacer tout ce que j’ai écrit hier… en espérant que ceux qui ont lu le rss n’aient pas un cerveau mutilé…

Bref...


Je vais juste finir par bonne nuit mon petit pancake au sirop d'érable.


Il fait encore et tout juste 14 chez moi (cette maison est étanche dis moi !), mais ce soir, ma solitude solitaire, mes galères galériennes et mon neurone débonnaire ont décidé de se caler au fin fond de la couette dès que mes petits doigts engourdis auront décidé d'appuyer sur publier....

Vas-y publie BDM !

Sinon, tu vas encores écrire des conneries que tu effaceras demain matin !!! Là t'es bien. Polie mais pas trop. Sincère juste comme il faut (ils n'ont pas besoin de savoir)...

- oui mais bon... j'ai pas le moindre PS et encore moins la pensée du jour en rouge...

- keep cool ma belle... va te coucher.... la douceur de la couette... oui c'est vrai il fait 14°C.... reste habillée ma chérie. Enroule toi dans ta couette magique et dors !!! t'as mangé au moins ???? Naaan ????


- naaaan !!! mais on s'en fout !!! y'a même pas de photos ou de trucs drôles... ce post est minable !

- keep cool j'te dis... va dormir !demain tu as tes deux ouvriers tapissiers peintres qui arrivent à 7h... et je crois savoir que celui qui a des cheveux bruns, des yeux verts et qui est fort sympathique (qui n'aurait jamais dû être là d'ailleurs ) ne t'a pas laissée indifférente... vous avez même plutôt sympathisé non ???

- olala arrête, je n'ai même pas envie de parler de ça !

Bonne nuit !
Sans Ps,
sans pensée du jour...


Ps confidentiel : Finalement c'est pas faux.... à 7h demain matin...ET c'est vrai qu'il est franchement plutôt sympathique ce garçon.......

Ps intéressant : en plus il est aussi paysagiste... et le printemps n'est plus très loin...


*******************
La Pensée du jour

En ukrainien, vierge, ça se dit Diva.
(t'es sur le Q là non ?)


Aucun commentaire: