dimanche 2 décembre 2007

Je suis très... Fleurs Bleues !!!

Aujourd'hui, j'ai reçu un bouquet magnifique, rond comme je les aime, bleu et blanc, aux couleurs de l'hiver. Quelle bonne idée ! ça fait du bien.

En plus, ça tombait vraiment à pic car j'avais eu un échange téléphonique très douloureux en fin de matinée et j'avais le moral dans les chaussettes. Il y a des choses comme ça auxquelles on ne veut pas croire, même quand c'est évident depuis longtemps. On s'accroche, on espère... et Paf ! Le chien ! le couperet tombe et tout s'arrête. On a envie de hurler car on ressent un sentiment d'injustice immense. Pourquoi ? pourquoi moi ? j'ai tout donné, j'ai tout encaissé même le pire...

Pourtant, bizarrement, ce soir, je ressens un sentiment de liberté.
Je sais que je ne dois plus l'attendre. Ce déclic, ce réveil, ce "pas dans le vide" dont je rêvais depuis si longtemps... il ne le fera jamais.
Bien sûr, ça n'enlève en rien l'amertume d'avoir été flouée, abusée par des promesses de vie commune et des déclarations d'amour enflammées ! 3 ans ! 3 ans à l'attendre, 3 ans à lui laisser le temps, 3 ans de gâchés et pas un seul souvenir de bonheur.

Oh puis je n'ai même pas envie d'en parler. ça ne présente plus aucun intérêt. C'est un coup de poignard, un de plus, le dernier.

Ce matin, il a coupé le fil de l'amour qui me liait et me retenait à lui.

Je pars, je m'envole, je retrouve ma liberté !

Le tourbillon de la vie n'attends personne et j'aime penser que les belles choses sont devant moi.


Merci Gi pour ce superbe bouquet.

2 commentaires:

Taïga a dit…

Je ne connais pas les détails de ton histoire. Si tu es enfin libérée d'une situation qui te rendait malheureuse, je suis contente pour toi. Bravo de te choisir!

Diane Eve a dit…

Merci Mère Couvée ! ça fait du bien d'être soutenue.