samedi 1 décembre 2007

Y'a plus d'PQ !!!


Aujourd'hui, passage obligé, il faut aller magasiner ! Pourtant c'est samedi, le premier de décembre, la folie de Noël a commencé... mais pas le choix : le frigo est vide, les placards sont déserts, et le nécessaire "obligatoire" du style sel, huile, moutarde, lait... manque à l'appel. J'oubliais... même le PQ y'en a plus !!! là, faut vraiment y aller.
3/4 d'heure pour accéder au supermarché, qui d'habitude n'est qu'à 10 min de la maison... et encore, on est partis à 13h pour éviter le rush d'après sieste.
Mais c'est quand même l'enfer. Les gens sont nerveux. C'est ce qu'il y a de plus désagréable. On se fait klaxonner, griller les priorités, coincer dans les bouchons... une fois arrivés, on se fait marcher sur les pieds, on prends des coups de charriots dans les miches, les gens sont agressifs. On est tranquille en train d'hésiter entre la marmelade d'orange et la confiture de figues quand une mégère nous bouscule en ronchonnant un truc du genre : "si elle hésite la dame, elle prend les deux !". Je me suis même fait "piquer" la barquette de veau que j'avais posé dans mon charriot ! Hallucinant ! A croire qu'il n'y en aura pas pour tout le monde. C'est affligeant.
Dire que c'est une période de fêtes... drôle de façon de se réjouir...

Enfin bon, cool et zen, je suis allée jusqu'au bout de ma liste soigneusement établie avant le départ et dont j'avais nommé Samantha "responsable du suivi". Nous avons également fait des "folies". Après tout, c'est bientôt Noël... bien sûr, tout est relatif et notre échelle des folies pourrait en faire sourire plus d'un, mais là n'est pas le problème. Des exemples ? oh mais dites donc, vous êtes bien curieux... bon ok, hors liste et pour le plus grand plaisir des enfants, nous avons pris du Coca Cola (du vrai, pas un ersatz) ; des vraies Danettes Crock Choc et même une boîte métallique décorée aux couleurs de Dora renfermant de délicieux biscuits au chocolat.
Mais le must... LE truc qu'Eliott souhaitait vraiment : un calendrier de l'Avent ! Garni de chocolats s'il vous plait ! Si je l'avais écouté, il fallait l'ouvrir dans le magasin pour manger le premier. J'en ai pris un pour chacun : Père Noël, Rennes et Lutins pour Eliott ; Scoubidou pour Hugo et Martine pour Samantha.
Ah, j'allais oublier une autre folie. Mais là vraiment, c'est de la grande, de la pure de la gigantesque folie ! un Tee Shirt à manches longues de Pirate de Caraïbes pour Hugo. Faut dire qu'il était soldé à 50%...
Bonne suée au moment du passage en caisse après 2 heures éprouvantes...

En arrivant à la maison, encore un grand moment de bonheur. Il faut ranger. Sans perdre de temps si l'on ne veut pas que la chaîne du froid prenne un coup dans l'aile. Défaire les emballages... ben oui, on va pas réfrigérer les cartons autour des yaourts ! D'ailleurs, en parlant de yaourts, on y est allés un peu fort.
J'ai l'impression que le frigo est rempli de yaourts !!!
Ranger les conserves, les céréales, défaire les packs de lait... bref, manipuler le même article pour la 7ème fois en moins de 3 heures.

Et c'est en mettant de côté les produits "hygiène" que j'ai constaté mon exploit... Et oui, il fallait le faire, il fallait y penser ! Y penser... justement, puisqu'on en parle...

J'ai oublié le PQ !!!
on est mal mais pas question de ressortir ! Au pire, j'ai des mouchoirs en papier.

Aucun commentaire: