jeudi 10 janvier 2008

Gloup la Banane !

Ce soir en rentrant, j'étais épuisée. J'ai dû m'arrêter deux fois sur le bas côté car je m'endormais au volant. Mais vraiment. Pas une petite fatigue de niotte. Un truc de fou. Vous savez, quand on sursaute tout d'un coup parce qu'on vient de fermer les yeux et de s'endormir.
Il n'était pourtant que 17h. Et le pire c'est que je n'ai que 9 km à faire.
Oui, je sais, je suis grave !
En fait, je suis morte, morte, morte de fatigue.
Je ne dors pas assez et je mange seulement quand j'y pense. Ah ah ah, je vois déjà le petit rictus de satisfaction de Spider Patate car ça fait watt mille fois qu'il me le dit ! ;-) Mais NOOON Môssieur Spider Patate, y'a pas que ça.
Côté tonus, y'a tout qui déconne depuis le 31 août. J'ai beau faire, y'a un chmilbidouille qui fait que je n'arrive pas à recharger mes batteries. (promis, je vous parle de ce bidule de malheur dans un prochain post).
Ceci expliquant cela, j'ai toujours froid. J'ai été frigorifiée toute la journée et en arrivant à la maison, une seule envie, me plonger dans un bain bouillant pour me réchauffer.
Comme le Père Nowel a eu la délicate attention de m'offrir Gloup le Pingouin pour m'aider à passer un peu plus de 3 secondes et demi dans la baignoire, je l'ai pris avec moi histoire de mettre toutes les chances de mon côté. Regardez un peu comme il est mignon.

C'était son premier bain. Il a adoré. Il chantait et remuait des nageoires comme un ptit fou. J'en ai profité pour me mettre à l'aise et... la chaleur aidant, je me suis endormie !!!
Naaaannn !!!
Et bien si ! je me suis endormie profondément. Si profondément que j'ai glissé doucement et c'est seulement lorsque l'eau est rentrée dans ma bouche que je me suis réveillée !!! J'avais la peau des pieds et des mains toute frippée et l'eau du bain avait vraiment refroidie. Gloup s'était calmé.
C'est chaudement enroulée dans ma serviette, assise sur le rebord de la baignoire, les yeux dans le vide et la tête dans les nuages que j'ai tilté... J'étais morte de rire. Une nouvelle héroïne venait de naître dans les méandres de ma connerie... après Spider Patate, je vous présente :


GLOUP LA BANANE !
ps à l'attention de Spider Patate : je ne suis pas certaine que ce soit l'originale... merci d'adresser tes remarques éventuelles à mon impressario ! ;-)

Aucun commentaire: