vendredi 11 janvier 2008

On m'appelle Dory !



Vous connaissez Dory ? C’est le charme aquatique incarné.
Bavarde invétérée, elle vous raconterait volontiers sa vie… Si seulement elle s'en souvenait ! Malheureusement, la pauvre souffre d'une amnésie constante. Curieuse partenaire, Dory accompagne Marlin dans sa quête et son optimisme sera précieux… Elle est toujours là pour tendre une nageoire secourable, et avec elle, la bouteille est toujours à moitié pleine !

Wouiiiiinnn !!! pourquoi m’a-t-on surnomée Dory ? je suis donc si dramatique que ça ?

Bon dans les grands classiques…

J’ai un problème quand je mets du pain dans le four :-))
Je suis capable de raconter 3 fois la même chose en 2 heures
Il me faut au minimum 3 faux départs avant d’avoir pensé à tout prendre quand je m’en vais au boulot
Je promet sincèrement de rappeler dans la journée et je m’en souviens 8 jours après (au mieux)
Je badge en sortie quand je vais déjeuner et j'oublie de badger en entrée quand je reprends le boulot
Je peux relire tous les soirs de la semaine le même chapitre d'un livre sans m'en rendre compte en me disant : ça ressemble à un truc que j'ai déjà lu !
Je dis à Sam que mamie viendra la chercher au collège, qu’elle doit l’attendre. Et j’oublie de prévenir mamie !



Plus rare, mais plus fort !

Il m’arrive d’oublier de me chausser et d’arriver au boulot en chaussons de sexy lady farmer
Je peux faire 5 km pour aller au village voisin et arrivée sur la place me demander ce que je fais là
J'alerte la police car on m'a volé ma voiture... que j'ai seulement perdue dans un des parkings du centre commercial La Part Dieu
Variante intéressante : je passe 2 plombes à chercher mon carrosse avant de tilter : ah ! je suis venue en métro !
J’invite des amis à venir dîner vendredi prochain... et ce soir là, je reçois un coup de fil alors que je suis au restau : ben t’es où ? on est devant chez toi, on a amené le champagne et le dessert ! Oh Mird !



Pénible

Il est fréquent que j’oublie de manger pendant plusieurs repas
Je peux regarder ma montre dix fois de suite et être incapable de dire quelle heure il est
Je range soigneusement les choses précieuses ! soigneusement ET définitivement car je suis incapable de me souvenir où, même 10 ans après.
Je met le tuyau dans la piscine pour remonter le niveau. Comme je me connais, je câle le sonatemps sur 20 min pour penser à fermer l’eau. Et quand il sonne… je me demande pk et je l’arrête. 1h plus tard, la piscine déborde !!!
Je protège tous mes docs informatiques par des mots de passe. Comme je me méfie, je crée un doc recensant tous les mots de passe. Je le protège lui aussi par un truc facile à retenir. Et je l’oublie !!! Mird !


Pourquoi je vous disais tout ça au fait ??? ;-)

5 commentaires:

Taïga a dit…

Mouahhh!! Je rigole! Moi qui me croyais lunatique et perdue! Je viens de trouver ma gourou!

Sérieusement, est-ce dû à une prédisposition?

JASSURE a dit…

Je ne suis donc pas le seul à perdre ma voiture dans les parkings !!Bon Ok, mes enfants me disent que je suis vieux( j’ai 55 ans) mais ton blog les fait mentir..
Comme toi, j'oublie de mettre des chaussures et m'en vais pieds nus !! En fait, je suis la plupart du temps sans chaussure car je fais partie des barefooteurs (ceux qui aiment être pieds nus tout le temps (http://lerib.forumpro.fr/).
En tous les cas Bravo pour ton blog, je le visite tous les jours et il me donne plein d'énergie.
Donne-nous plus de recettes de cuisine, j’adore être aux fourneaux et ma femme semble apprécier.

Diane Eve a dit…

@ Mère couvée : prédisposition ? je ne sais pas trop... mes deux grands mères se sont perdues dans les couloirs du temps en compagnie d'Alzheimer... au secours, laissez moi tranquille Mr !!! :-)))

Diane Eve a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Véro a dit…

Pouahaha!!!! Tu serais pas ma soeur par hasard???? Tout est si proche de moi, je suis obligée de me reconnaître un peu quelque part...
Pour le coup dse chaussons, ça m'est arrivé une fois aussi!!!! la bagnolle perdue, n'en parlons pas, je n'ai aucun sens de l'orientation, c'est catastrophique...
Enfin, rien de bien grave heureusement!!!
bisous!
Ah oui je suis comme "jassure", encore des recettes, miam!!!!