samedi 5 janvier 2008

Journée Pyjama !!!

Ce week end, exceptionnellement, je suis seule avec Eliott. ça fait bien longtemps que nous n'avons pas été que tous les deux. Sam et Hugo sont partis à la montagne avec leur papa.

On a pris tout notre temps pour nous lever ce matin... gros câlins dans le lit de maman jusqu'à 10h !!! ça c'est trop d'la balle !
Eliott n'avait pas envie de déjeuner tout de suite. Il voulait faire du trial sur l'ordi.
Ok, on va pas se prendre la tête, je bois un café histoire de démarrer en forme. C'est à peu près au même moment que j'ai été happée par le puzzle que nous avons commencé hier. Quand je dis commencé, nous avons juste trié les 2000 pièces par couleur, sorti les 4 coins et tous les bords.
En fait, il faut que je vous explique. Mon "rapport aux puzzles" est étrange. Presque conflictuel. J'aime beaucoup car ça calme, c'est reposant, ça permet à mon neurone de faire un peu de gym... et au bout du compte, ça procure une certaine satisfaction quand on pose la dernière pièce.
Cependant, je m'en méfie comme d'une vieille addiction ! Je ne sais pas m'arrêter quand je commence. D'ailleurs, je dois bien avouer que c'est le propre de mon caractère. Comme si j'avais toujours besoin de savoir jusqu'où je peux aller trop loin. Dans le bon comme dans le mauvais. J'ai du mal avec les nuances. Avec moi c'est blanc ou c'est noir. J'aime ou j'aime pas. Quand j'aime je ne sais pas doser, je donne tout et le reste avec... mais quand j'aime pas, c'est encore pire. Bon, oui, sauf pour la pizza et les longs moments de détente dans le bain. Là c'est un autre problème. ;-) Bref, pour en revenir à nos moutons, si un puzzle se trouve par là, je m'arrête forcément devant, je cherche quelques pièces, puis quelques autres, et encore et... noooon, déjà 3 heures du mat' !!! Ce puzzle, je l'avais acheté il y a 5 ans. Mais je ne l'avais jamais ouvert de peur qu'il me mange tout mon temps. Et puis 1 an après, je me suis retrouvée seule à la tête de la maison, de mes trois enfants et de ma vie cahotique... plus le temps. Et puis Sam a insisté. Alors voilà !

Après, ou entre temps, j'ai fais quelques coupures pour jouer avec mon ti bonhomme.
On a attaqué par des parties de lettres magnétiques. Eliott adore, il est très intéressé par tout ça. Il fait Mat'Sup cette année (traduire : maternelle grande section !) mais il est demandeur pour apprendre à lire et écrire depuis cet été déjà. Aucune intention d'en faire un esthète, mais pas de raison de le freiner puisque c'est lui qui demande.
Après, on a enchaîné sur quelques parties de "dix de chute" façon Eliott. Le principe qu'il a établi étant de faire descendre le plus rapidement possible ses propres pions. Pourquoi pas après tout.
J'ai fais encore un peu de puzzle... il a joué aux légos. Et puis on a mangé. Enfin, lui a déjeuné, il avait enfin une petite faim. Quant à moi, je suis au régime Patate mais sans patate depuis ce matin. C'était donc vite fait.
Après ça, je me suis remise à mon puzzle pendant qu'Eliott jouait à Cars sur la PS2. Et comme je chantais depuis un moment, Eliott m'a demandé de mettre de la musique... j'ai simplement lancé les disques présents dans la chaîne. Et là, bizarrement, on s'est mis à danser tous les deux. On s'est vraiment marrés pendant un moment.
La journée s'est écoulée comme ça, doucement, gentiment, sans se prendre le chou...
Et si vous avez bien suivi le déroulement de l'histoire, il ne vous aura pas échappé que nous avons passé toute la journée sans s'habiller !!!
houuuuuuu !!! une journée pyjama !!!
oui bon et alors ? y'a pas d'âge !

1 commentaire:

Véro a dit…

Vive les journées pyjama!!!! ça fait du bien de glander de temps en temps... y a longtemps que j'ai pas fait un puzzle tiens!!??... j'en ai un emballé dans le placard... Le souci c'est de le garder en "plan" dans le salon, avec le petit que je garde, hum hum???? risqué!!!!
J'ai vu l'autre jour un "tapis range puzzle" chez lidl, j'ai failli le prendre... puis je me suis dit, bah t'en fais jamais alors!!!! J'aurais dû investir tiens! au moins j'aurais pu déballer ma boîte!!!!
bye
bisous!