vendredi 11 avril 2008

Hallucinations hallucinatoires...

J'en avais parlé ICI et LA, et comme souvent, je vivais depuis une accalmie.
Mais hier soir... c'était monstrueux.
Je me sentais fatiguée. Depuis le début de l'après-midi, ça n'allait pas fort. Alors, suivant les conseils avertis d'un SP "qui a toujours raison" ;-), j'ai envisagé une petite siestoune sur fond de série allemande bien glauque genre Derrick édulcoré. C'est nickel pour dormir. Y'a pas d'histoire -ou toujours la même pour ceux qui ont réussi à en trouver une un jour- y'a pas de couleur violente -on reste dans les kakis/moutarde/marron/gris- y'a pas de musique -ou bien un truc genre... genre quoi d'ailleurs ???- y'a pas de coup de feu -puisque y'a pas d'histoire !- y'a pas de cris ou de mots violents -y'a toujours pas d'histoire, cqfd- enfin voilà, y'a un mec, qui s'appelle Derrick, qui arrive facilement à avoir 35 ans le lundi, 45 ans le mardi, 55 ans le mercredi... et à nouveau 35 ans le jeudi !!! Il est épatant Derrick. Il marche pas vite, toute façon il est pas pressé, y'a pas d'histoire ! Bon, pour ceux qui ne connaissent pas, je vous mettrais une tite vidéo sympa dans le prochain billet, promis !
Je me suis donc allongée, petit oreiller et mini couette pour ne pas avoir froid... ça a duré une petite heure, et je me suis réveillée au pays de "la tronche en biais". J'avais la tête à l'envers, l'appareil gastrique en mode super production d'acide sulfurique, et le moral dans les cho7.
Après un petit coup de fil à la seule personne qui sait trouver les mots, j'ai trouvé quelque part au fond de moi la force de faire à manger pour mes gremlins.
Je le sentais, j'étais encore fatiguée et la sinistrose se faisait menaçante. J'ai donc pris la sage décision d'aller me coucher de "bonne heure".
Il n'a pas dû s'écouler plus de 6 minutes avant que je m'endorme. A ce moment là, Hugo est arrivé dans mon lit. Il parlait fort, il était tout habillé, il me dérangeait... y'avait un truc pas normal dans tout ça... et puis je n'arrivais pas à lui dire de se taire ou de retourner dans son lit. Et je ne comprenais pas pourquoi il était habillé et portait ses chaussures ! J'ai réussi à me réveiller. Mon lit était vide... il s'agissait à nouveau d'hallucinations hypnagogiques. Je me suis levée, je suis descendue boire un verre d'eau, pensant que ce serait suffisant pour chasser tout ça. Mais en me recouchant, j'avais peur de m'endormir. J'avais raison. Au bout de 5 minutes, une silhouette sombre est entrée dans ma chambre... il avait manifestement l'intention de me poignarder ou de m'étrangler... enfin je ne sais pas puisque je lui tournais le dos. Dans un petit endroit de ma tête, je me disais "réveilles toi, c'est une hallucination, réveilles toi et ça va s'arrêter". Mais une autre voix me disait : "cette fois, tu n'arriveras pas à te réveiller à temps pour t'échapper et il va te suicider". J'avais l'impression d'avoir les yeux grands ouverts. L'étaient-ils vraiment ? je ne sais pas, mais quand j'ai réussi à reprendre conscience et à me réveiller, mon coeur battait si fort que j'en étais essoufflée... au troisième endormissement, scénario quasi identique, avec toutefois quelques variantes... les êtres malveillants étaient venus en force, ils étaient vêtus de tenues de camouflage, avaient des armes de guerre, et j'étais totalement assourdie par des acouphènes de folie. Sûrement bien réels car ça me faisait un mal de chien. J'étais pétée de trouille et totalement paralysée. Je m'entendais me dire "Réveilles-toi Bordel De Merde !" et je me battais contre je ne sais quelle force étrange qui me clouait dans mon lit. Et, ô miracle, le toc toc toc signalant l'arrivée d'un sms m'a sortie de là. Je n'ai jamais été si contente d'être réveillée par l'arrivée d'un texto. J'ai donc profité de cette occasion pour allumer ma lampe de chevet, m'asseoir dans mon lit, lire mon message et y répondre. J'ai raconté ce qui m'arrivait, pensant que ça "exorciserait" peut-être cette vacherie. J'ai ainsi échangé 2 ou 3 messages... ça m'a permis de retrouver mon calme. Je me suis rallongée, j'ai laissé la lumière allumée et je me suis accrochée à mon téléphone comme à une bouée de sauvetage... j'ai dormi d'un trait jusqu'à 6h.


Est-ce lié à mon état de santé actuel qui n'est pas top ?
Est-ce la "symbiose du complexe pysiquo-mentalo qui n'était pas homogéne" :-) ???

Je l'ignore, mais je vous assure que c'est pénible et réellement terrorisant !!!

2 commentaires:

Drew a dit…

Je suis loin de tout ça. Je comprends pas, du moins mis à part de ce que tu as écris comment ça peut-être!

Le moment où je me réveille en panique, c'est le matin, vers l'heure à laquelle je me lève d'habitude (en fait 15 minutes plus tard...) pris de panique étant donné le retard ;)

Pour me faire faire raisonner par la Reine qui me dit: "Recouches-toi! T'as congé!)

Anonyme a dit…

je te fais un coucou pour dire que j'ai vus le dernier journal en 3D tu slame bien, excellent!!