mercredi 14 mai 2008

Un Inventaire Le Nécessaire Du Superflu

- Demain, il fait super beau, 25°C annoncés, je me met en robe- Ah, bonne idée. Mais, tu voulais pas y aller en scooter ?- Ben si... mais ça va pas être simple. Comment veux-tu que j'emmène une robe sur ma mob ?
- Euh... tout simplement dans ton sac !
- Ah, mais c'est là que ça se complique. Je vais pas avoir la place... car je dois aussi prendre une autre paire de chaussures !- Je ne te parle pas de ton sac à mains ! prend un autre sac.
- Mais j'ai déjà un second sac, j'emmène mon repas le matin et il y a beaucoup d'autres choses dedans ! sans compter que ma robe sera froissée... faudrait que j'emmène un fer à repasser... et puis ce serait risqué. Si mon tupperware de salade à l'échalote se renverse sur ma robe, ça va pas l'faire...
- Bon, pour le fer, lâche l'affaire, et pour le reste, tu peux peut-être en enlever un peu ?- AAAHH NON ! ça c'est pas possible !- Pourquoi c'est pas possible ???- Chu pas prête !- (MDR) Qu'est-ce que tu as de si important dans ton sac ?- Ben... seulement ce qui m'est indispensable. Et tu comprends, comme je ne me déplace pas toujours avec les deux sacs, j'ai certains trucs en double, par sécurité... en gros, dans mon sac, j'ai :

Un passeport
Deux livrets de famille
Trois cartes d’identités
Quatre cartes de famille nombreuse

Et une souris blanche égarée

Une dizaine de post-it, un crayon, une gomme
Un arc en ciel
Un souffle glacial
Une compil musicale perso
Trois photos et quelques mots d’enfant

Et une autre souris blanche égarée

Une pince à épiler qui épile
Un taille crayon qui taille
Un coupe ongles qui coupe
Un stick à gerçures, un gommage en dose d’essai
Un petit nécessaire de couture
Quelques épingles à nourrice

Et…

Cinq ou six souris blanches égarées

Six tickets de bus tarif familial
Quatre entrées piscine poinçonnées
Une recette de pâte à crêpes
Une jeune femme allongée sur la plage
Un
coucher de soleil aux Maldives
Une boîte de sel fin, une sauce vinaigrette
Trois clés usb, Des sauvegardes sur CD d'un vieux pici, Un agenda de l’an 2000
Une paire de lunettes à ma vue
Une paire de lunettes à la vue du soleil
Un string en dentelle
Une clé allen
Un avis d’imposition de l’année dernière
Un billet de quelques roupies, Trois timbres de Marianne, Une carte de donneur d’organes, un chéquier en cours, trois souches pour mémoire, des cartes de fidélité
Une minute de silence, une coccinelle relookée, une dernière volonté
Deux amendes de stationnement
Plusieurs numéros de téléphone anonymes, une oreillette stéréo
Un vernis à ongles pour les mains, Un vernis à ongles pour les pieds
Un dissolvant pour les deux, quelques morceaux de coton
Un fou rire mémorable, Deux cure-dent dans un sachet papier
Un super héros et son cheval d’acier
Quatres places assises, un clown pathétique, deux tigres affamés
Un petit sachet étanche, une gousse d’ail, une poignée de lentilles, les clés d'un cadenas au cas où je le retrouve
Une foule de tickets de caisse effacés, des bonbons au persil pour les after poivrons à l'ail, des briquets vides, un mini vapo d'Allure Sensuelle
Quatre vieux stimorol à la canelle, un trèfle à quatre feuilles, des granules d'arnica
Un téléphone qui sonne, plusieurs stylos, un seul fonctionne, je ne sais pas lequel
Une promesse, un espoir et quelques déceptions
Des étoiles dans les yeux, un chat dans la gorge, une couille dans le potage, des pieds dans l'plat, une dent contre Big Boss,
Un boulet au quotidien, un skud pour se détendre, une katyusha pour les trémas
Et…

Plusieurs souris blanches égarées.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère Diane Eve, dites moi, ce que vous appelez un "sac", le commun des mortels, ne l'appelerait pas une "Remorque"? Pour éviter que votre robe ne se froisse.... Une solution simple, vous l'adepte des héros, un cintre et vous voilà parer d'une cape flottant aux vents.
Continuez vos narrations, quel bonheur de vous lire.

Diane Eve a dit…

@ Djinn : Vous avez l'air de vous plaire ici... ça fait plaisir. Merci pour les compliments.
Un sac... cet accessoire où l'on range des choses importantes, précieuses, et dont on ne peut se séparer sans penser que l'on aura besoin de son contenu à chaque instant...
Je retiens l'idée de la cape si un jour je mets une robe jaune... Spider Banane oblige !!! ;-)

Anonyme a dit…

Comment peux tu te passer de clef USB?

Pour le string, comme il ne sert à rien, laisse-le dans l'armoire.

Pour ton vernis à ongles , n'oublie pas que le 22 juin j'organise une Rencontre Internationale de Barefooteurs(euses) à Plouharnel dans le 56( ceux qui marchent pieds nus par plaisir), et que j'espère t'y rencontrer mêmes sans vernis...

Drew a dit…

Un vrai sac à main de femme quoi!

Unknown a dit…

Euh... bon, allez, moi j'enlèverais le string du sac... surtout que quand les mecs voient ce truc, ils se demandent toujours si c'est l'après d'un moment passé ou en préparation d'un après futur. Au plaisir.

Anonyme a dit…

Bon bah j'ai l'air de rien moi avec ce que je trimbale dans mon sac... (déjà un sac ça m'encombre, ça m'énerve, ça me tape dans les reins quand je marche, la bandoulière est toujours trop grande, bref, j'aime pas...) vive le minimum... qui pour moi est déjà trop!!
bye!