samedi 17 janvier 2009

Eau et Gaz à tous les étages...

Comment dire ??? Par où commencer ??? Expliquer peut-être qu'y a comme une triangulation qui tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse ??? ce serait un euphémisme !

Alors disons simplement que 2009 commence fort. Très fort.

EPISODE 1 - The Aqua Simplex Résurgence

Depuis une tite dizaine de jours, ça sentait un quekchoz dans la cuisine. Un quekchoz bizarre. Mais quoi ?
Je vide la poubelle. ça sent toujours...
Je vérifie le frigo... rien de suspect. Et ça sent toujours.... et puis toute façon ça sent pas le jambon daubé ou la vieille carcasse de poulet oubliée dans le four...
Je lessive la poubelle à l'eau de javel. Et rien de nouveau sous le soleil.
Mais alors c'est quoi cette odeur BDM ? Etrange. ça sent un truc que je connais, mais quoi ? ça sent le froid. ça sent la maison en construction. Vous savez, cette odeur particulière du ciment frais, du plâtre qui n'a pas encore séché.

Fin de semaine, 23h, Miss météo a annoncé des températures bien en dessous du zéro absolu pour demain... je vais rentrer mon e-bizoux. Ouais, c'est vrai, je n'ai pas à sortir tôt demain, mais c'est pas une raison pour la faire dormir à la belle étoile alors qu'elle a un ti nid douillet tout juste pour elle. Faut pas déconner quand même. Et puis j'ai pas envie de la trouver demain avec la mise en plis ravagée par le givre ou une pneumonie des familles... J'enfile mon blouson de racaille et je prend mon courage. Je rentre titine. Et là... allez donc savoir pourquoi. Je ne le fais jamais. JAMAIS ! D'hab, je ferme le garage de l'extérieur paske c'est plus pratique et je remonte at home par la porte d'entrée. Mais là, non. Je ferme le garage en restant à l'intérieur....
Pourquoi je vous raconte cet épisode palpitant de mon vendredi soir ??? ben attendez un peu de lire la suite et vous verrez que ça fait raccord avec le début...
En passant devant le labo photo, j'entends un bruit. Un toc, ou un crak ou encore un ploc... je sais pas trop. Je m'arrête, j'écoute. Rien. Je m'engage dans l'escalier. J'entends à nouveau un kruk pas net. Je redescends, je m'approche. Rien. Je me dis que ce sont les canalisations de chauffage qui se dilatent. Il fait froid. C'est normal. ça vient probablement de la différence de température entre les murs, la dalle et les tuyaux d'eau chaude pour le chauffage central. Je remonte. A nouveau, ploc, toc, ploc... eeeuuuh... pas normal ce kruk. Je redescends... doucement... pas trop plusse rassurée...
"Y'a kekun ???" Haaannn.... si ça se trouve y'a un céréales Killeur dans mon garage... wahou, un truc de dingue. Je m'approche doucement, je tend le bras pour appuyer sur l'interrupteur. Bien entendu, les battements de mon coeur ont déjà largement dépassé le mur du son, ce qui n'est pas glop car ça risque d'alerter mon agresseur, mais bon, j'y peux rien, c'est comme ça... il va me chopper le bras d'une main gantée de cuir noir, me tirer à lui pour me paralyser à l'aide de son Stun Gun subtilisé à un agent du GIGN. Après, il aura tout le loisir d'allumer la lumière pour m'allonger sur le plan de travail du labo et me découper.... naaaan, avant, il abusera de moi. Paske quand même, l'occasion est trop belle. Je suis là. Inconsciente. Et puis j'ai pas vu son visage donc je pourrais pas témoigner si je survis. Alors c'est la fête !
Une fois qu'il aura soulagé son surplus de testostérone, il remettra son calbute kangourou (ouais, c'est un ringard le céréales killeur) et, pour brouiller les pistes, il décidera de me découper pour m'éparpiller par petit bouts dans le jardin façon puzzle. Je serais dévorée par les loups et les ours car ma peau à un petit goût de miel pas dégueulasse. Quelle fin atroce !

Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que Gil Grissom sera chargé de l'enquête... et Grissom n'est pas stupide. Il sait très bien que je ne passe jamais par le garage... il me connaît par coeur. Donc... donc ça veut dire qu'il y avait quelque chose d'étrange au sous sol... on n'a pas encore retrouvé le corps, mais on a la scène de crime !
Après ça, je fais confiance à son équipe d'experts qui débarqueront toutes pipettes dehors pour analyser la poussière de mon sous sol... Catherine Willows retrouvera un moustique dans un état d'ébriété proche de l'Ohaio... ce qui attirera bien sûr son attention car ce n'est pas la saison des moustiques... ce qui signifie nécessairement qu'il a été importé au cours d'un voyage, ce qui peut mener jusqu'à l'agresseur puisque moi je n'ai pas bougé de mon bled depuis 6 mois... Elle fera donc une prise de sang au moustique pour retrouver l'adn du tueur... c'est une vraie balle c'te Catherine ! De son côté, Nick Stokes découvrira une quantité infinitésimale de particules de polypropylène expansé dans une empreinte relevée à l'entrée du labo. Empreinte de taille 47 ! Donc ce ne sont pas les miennes !!! C'est pas moi Berthe aux grands pieds !!! Il découvrira que ces chaussures ont été fabriquées sur mesure pour un individu à la mine pas tibulaire mais presque. La transaction de 6800 euros aura été réglée en cash le 22 décembre... Mais ce malandrin n'est qu'un gros bouffon car il a écoulé des billets de 500 € marqués par la Crim pour payer la rançon du kidnapping de Charles Henri De Tetrokon, 8ème du nom. Il s'agissait à l'époque de la bande à Bébère, qui ne sont autres que les cousins du beau frère de la prostituée qui travaillait pour Marco... Le Fameux Marco !
Enfin on remonte la filière du grand n'importe quoi !

Tant pis, je prend le risque et j'allume la lumière... rooo, y'a pas de céréales killeur... c'est même pas drôle ! je ne vais pas passer à la télé en pièces détachées !

Toc... Ploc... Floc... c'est clair... y'a un schisme par ici. De l'eau... qui s'écoule par le plafond... oh putain ! J'ai les pieds dans l'eau... mon puzzle est ruiné ! Je ne vous en ai jamais reparlé car je me suis dégonflée. A mi-chemin entre le début et la fin, je l'ai emballé tout bien comme il faut pour l'hiver prochain... ou pour les soirs de détresse... mais depuis Spider Patate, les soirs de détresse se sont envolés... alors le puzzle a été remisé au garage ! Et ce soir, tout ce que je vois c'est un paysage de montagne... sous les eaux... la fonte des neiges ??? mouais... sauf que c'est pas la saison !
Mais saperlipopette, comment ça se peut til donc puisque y'a pas de tuyau d'eau apparent à cet endroit de la maison ??? Faut dire que toutes les canalisations sont noyées dans le béton de la dalle... oui, en effet, noyées ! le mot est juste !
Le seul conduit que je vois là est un gazoduc. Mon gazoduc personnel !
C'est assez étonnifiant tout ça. En même temps, c'est pas plus mal que ce soit pas lui le responsable car nous aurions été satellisés depuis longtemps...
Ah tiens, en plus c'est super trop rigolo, car l'une des fuites va direct se planquer dans une gaine électrique... comme quoi, les moeurs évoluent... à présent, l'eau et l'électricité s'accouplent sans broncher. Bon, je prendrais quand même pas le risque de brancher kekchoz là tout de suite maintenant. Chui pas trop joueuse avec ça.
Au sol, je constate les dégâts avec horreur. Tout est foutu. Je passe à la buanderie... nom de Zeus ! ici aussi, ça goutte sérieux... au dessus de la chaudière bien entendu sinon ce serait pas marrant.
Mais comment savoir ce que c'est et d'où ça vient...
Bon, c'est pas tout ça mais inutile de passer 3 plombes à chercher le pourquoi du comment de cette innondation puisque je n'ai pas obtenu mon diplôme de puisatière... Une véritable injustice ! dites vous que j'ai eu l'audacieuse arrogance de répondre OUI à la question "peut-on fabriquer de l'eau lyophilisée ?" et que cet espèce de bourrin d'inspecteur contrôlateur pensait que c'était impossible. Nan mais quel ignard celui là !!! et alors y font comment ceux qui font le tour du monde en tapis volant ??? hein ??? et ben ils emmènent des sachets d'eau lyophilisée. C'est hyper léger et avec un seul sachet de 10g, on peut fabriquer jusqu'à 1m3 de flotte potable. Y font même des sachets parfum grenadine.
J'esponge avec mon poncho et je place quelques seaux aux endroits les plus stratégiques.
Je remonte, dépitée, laminée et... les pieds mouillés. Demain j'appelerais un plombier. Oups... mais demain c'est samedi... va falloir que je trouve un urgentiste.
Et c'est là que je percute... je retourne à la couicine, là où ça schmoute depuis 1 semaine et je touche les murs... ils sont trempés ! J'essaie alors de me repérer dans l'espace, ce qui n'est pas un exercice aisé pour un individu de sexe féminin... et il se trouve que j'en suis un... enfin c'est ce qu'indique mon enveloppe corporelle... hop hop hop, je vous arrêtes tout de suite ! je ne suis pas cliniquement modifiée. C'est juste un clin d'oeil à Renato qui me dit souvent : "toi, t'es un homme dans un corps de femme ! lol". Il veut dire par là que j'ai parfois des expressions ou réactions dignes de Jojo le camioneur. Bref, je me repère et là, mon neurone fait tilt... le plus gros de la fuite est dans le salon. Je vais aussitôt vérifier. Catastroche ! les murs sont imbibés sur 1m de haut. Le papier peint se décolle... quelle poisse !
Je décide donc d'un commun accord avec moi même d'aller me coucher. Demain sera un autre jour. Et pis toute façon, je vais pas passer la nuit à sécher les murs avec mon sèche cheveux... alors voilà.

4 jours ! c'est le temps qu'il a fallut attendre pour avoir la visite d'un professeur Es-tuyauterie.
2 jours ! c'est le temps qu'il a fallut à l'éminent spéciaqualiste pour stopper l'hémorragie.
6 jours... c'est le temps passé sans chauffage et sans eau... c'était coule !

-------------------------------------------

La Pensée du jour
Je me sens un peu comme qui dirait submergée...

Aucun commentaire: