mardi 17 février 2009

Dites-le avec des fleurs...


Mardi, intérieur, jour.

Drelin - Drelin - Drelin ...

- Allo ?
- Miss Diane-Eve ?
- Elle même !
- Je suis la fleuriste. j'ai un bouquet à vous livrer, zêtes chez vous ?
- ah ben vi ! suis chez ma maison et je bouge pas !

15 minutes à peine s'égrainent sur mon horloge atomique lorsque la jeune fille tire la chevillette et fait "cherrer" la bobinette... (je me suis toujours demandé quel verbe c'est-il donc "cherra" ?).

- Voilà pour la Miss !
- Oulala didon, mais c'est un vrai truc de dingue ! Et quien es qui m'envoie ça ?
- Je l'ignore, mais il y a une petite carte qui vous en dira peut-être un peu plus...

La petite carte n'en dit pas plus... mais le bouquet est somptueux ! Roses rouges et Lys blancs...

C'est un message codé ! Vite, chercher dans mes tablettes... petit manuel du savoir comprendre les fleurs qui parlent...

Si je ne suis pas trop out of the plaque, il me semble que

Le blanc : Symbolise à la fois la pureté des sentiments, la franchise et la simplicité. Les lys insérés dans un bouquet donnent rendez-vous, le nombre indiquant l'heure...

Le rouge : Témoin de l'ardeur des sentiments, il s'utilise pour une déclaration passionnée. Et dès que la fleur possède un parfum, l'invitation aux ébats intimes est clairement affichée !

Et ben nom d'une carabistouille en plâtre ! qui m'en veut à ce point ? ;-)

En tous cas MERCI !!! c'est très gentil...

Mais quand même, c'est super trop embêtant et vachement super gênant... bon enfin, après tout, comme disait ma psy : "vous n'êtes pas maître des sentiments des autres. Vous ne pouvez pas les empêcher." En y réfléchissant bien, elle n'a pas tort ! Et pi zut ! si je reçois un truc pareil c'est bien que je dois le mériter, nan ???

ps : et j'en connais une qui va faire une syncope ! mdr !




---------------------------------------

La Pensée du jour
à faire pâlir tous les Marquis de Sade... à faire rougir les putains de la rade...

2 commentaires:

CULCULSCLAN a dit…

A faire trembler les murs de..vous devez le mériter.

Diane Eve a dit…

@ culculsclan : A faire dresser mes seins et tous les Saints...
Oui, toute modestie mise à part, je crois que je le mérite !