jeudi 20 janvier 2011

Les jeux-dix points du jour

Au cours de ma réunion de service, captivée par les commentaires dithyrambiques de Madame De-La-Chef-Du-Service à propos du tableau de bord du mois de novembre, j'ai découvert que la façade de l'immeuble situé face au notre était crépie de fientes d'oiseaux ! Mais un truc de malade ! J'ai aussitôt fait part de mon effarante découverte, ce qui n'a pas manqué de troubler mes collègues (pour la taille et la quantité de fientes) et de déconcerter Madame De-La-Chef-Du-Service (pour mon manque d'attention caractérisé). Profitant de l'accalmie dialectique de cette dernière, j'ai alors soulevé 3 questions existentielles restées à cette heure sans réponse : Hormis les éléphants, quel oiseau peut lâcher des trucs pareils ? Quelles sont leurs revendications pour un tel bombardement ? Est-ce que ce genre de mutinerie peut présenter un danger pour la navigation aérienne ?


J'ai finalement décidé d'aller à la petite sauterie annuelle de mon patron. Ça ne cassait vraiment pas trois briques à un canard wc. Le repas n'était pas terrible. L'animation un peu bruyante et réchauffée. Bruyante au point que mon charmant voisin de table a passé la soirée à demi couché sur mon épaule prétextant qu'il ne m'entendait pas parler. Bon, j'avoue, ça ne m'a pas dérangée... lol ! Bref, les seules bonnes nouvelles sont que notre prime d'intéressement augmente cette année de 30% et que notre table a remporté un lot de 9 cravaches pour 400 euros ! Youpilala, youkaïdi, Youkaïda ! Pourquoi des cravaches et pour quoi faire ??? parce que notre séminaire se déroulait dans un hippodrome... quel rapport avec l'aéroport ? et bien peut-être sommes nous tous considérés comme des bourrins ??? Et que vais-je faire de ma cravache ??? mater Madame De-La-Chef-Du-Service !!! Naaan, j'plaisante Madame De-La-Chef-Du-Service ! Oh punaise, j'vais m'faire virer moi si elle surf par ici !!!


Il y avait Tony à cette soirée. + quelques 300 autres personnes... mais y'avait surtout Tony. Et finalement c'était douloureux. Pas que les autres soient là, mais LUI, moi, nous... Étrangers... 


Aujourd'hui, il a neigé, il a fait soleil, il a neigé, il a fait soleil, il y a eu du vent avec du soleil, il y a eu de la neige avec du vent, il y a eu du soleil avec du vent, et puis il y a eu aussi du soleil et de la neige et du vent.... et puis finalement il a fait nuit et la neige, le soleil et le vent sont partis se coucher. P'tits joueurs va !


J'ai reçu un sms à 16h45 dont je n'ai pris connaissance qu'après la soirée. C'est pas plus mal... pidabor je ne sais pas quoi répondre. "Oui mais non" ? "Non mais oui" ? "Oui mais alors..." ? "Non ou bien..." ? Bref, ma tête et mon cœur sont en désaccord. Mon cœur est une éponge toujours prêt à s'ouvrir, mais ma tête est un soldat qui se laisse rarement attendrir. Ma tête dit à mon cœur qu'elle en a marre des embrouilles mais mon cœur dit à ma tête qu'elle n'a pas de cœur et que ça lui prend la tête, alors ma tête part en couille et pour mon cœur c'est la défaite. Je connais cette histoire par cœur, elle n'a ni queue ni tête, vous comprenez pourquoi chez moi c'est un sacré bordel !!!

 
J'ai expliqué à mon chien que selon moi et rapport à mes longues années d'études sur les canidés, si les poils de son dos poussent tels une crinière ce n'est pas parce qu'il est le futur roi de la savane et que ses potes s'appellent Pumba et Timon, mais simplement parce qu'il mange toutes les croquettes du chat. Et bien cet écervelé m'a répondu : "hakuna matata" !


J'ai défini une sonnerie particulière à une personne particulière sur mon téléphone particulier. Et puis après, j'ai attendu comme une tarée que cette personne m'appelle, fixant le téléphone droit dans les yeux et espérant entendre cette mélodie que j'aime tant. Mais niet popov ! nada ! que quick ! nicht appel ! moi j'vous l'dit, on vit une époque de sauvages !


Les routes de mon patelin sont de plus en plus consternantes. Certes, ce n'est pas moi qui vais vous dire le contraire, tout les chemins mènent au rhum, mais là, c'est abusé. C'est limite si je ne dois pas faire le tour du monde en 80 jours pour aller bosser à 10 bornes de chez ma maison... tiens, mais ça me donne une idée... si j'y allais en montgolfière demain ?


J'étais émue de constater à mon retour fort fort tardif que ma grande fille avait couché mon petit garçon, qu'elle même était sagement endormie, dans une maison soigneusement rangée, fermée et endormie, avec un chat et un chien sensés monter la garde et furieusement endormis eux aussi !!! Tout juste s'ils ne me reprochaient pas d'avoir fait du bruit en tournant la clé dans la serrure !


Une semaine que j'ai recalé le thermostat sur la position chauffage programmé. C'est drôlement confort quand même. Quand on est là, ça chauffe à 22. Quand on n'est pas là et de minuit à 5h, ça baisse à 19. Mais le mercredi c'est pas pareil. Et le vouikène c'est encore différent. Mais quel luxe dans cette maison, c'est presque insolent.


Pour finir, la chtiotte photo qui va bien, elle ne date pas d'aujourd'hui mais du vouikène d'y y'a 15 jours de quand mon ami est venu ranger mon bois...





---------------------------------------

La Pensée du jour
j'ai des envies qui chuchotent et des regrets qui grondent

Aucun commentaire: