mercredi 8 juin 2011

The Diane-Eve Gardener, Dès aujourd'hui chez ton marchand de journaux et sans supplément !

Bien le bonjour mon poulet !


Avant toute chose,
message personnel au commandant de bord du vol LH2249

Voilà, ça c'est fait*

Et maintenant, comme promis, tout de suite et sans attendre des petits clichés dont je suis très très fière. Bon bien sûr je sais qu'il y en a plein d'entre toi qui ne vont pas comprendre. Oui mais moi, je suis une fille (enfin au moins la partie visible de l'iceberg et je m’en félicite). Et tu vois, ça me pousse parfois à me confier sur des sujets très intimes comme celui d'aujourd'hui. Je ne demande pas grand chose en retour... juste un peu d’attention, un peu d’écoute, un peu d’amour. Sauf que les garçons, eux, tout ce qu’ils savent faire, c’est raconter des blagues sur mes habits (des fois ça me donne envie de boire de l’eau de Javel), et aussi s'envoyer des mails avec des photos de blondes à forte poitrine et aussi parler de motos exprès parce que les filles ne comprennent pas cette langue.

Mais bon ça fait rien, là j'en suis à un point où il faut vraiment que je te raconte !
Alors au début du commencement, y'avait rien...
...
First, when there's nothing but a slow glowing dream
That your fear seems to hide deep inside your mind
All alone I have cried silent tears full of pride
In a world made of steel, made of stone
...
Et puis y'a eu un pot, peint à la main par Eliott à l'occasion d'une fête des mères je crois. Ou alors c'était Nowel. Je ne sais plus. Mère indigne ! Mais bon bref, on n'était pas non plus en train de lister mes cadeaux des 10 dernières années scolaires ! Puis il y a eu un mélange terre/terreau et un enfouissage de pignons de pin. 5 exactement. Le tout réalisé avec soin, à ma demande, de la main du jardinier de l'époque : Tony (paix à son âme)
...
Et puis seulement 3 semaines plus tard... ça :

Bon alors bien sûr, c'est pas flagrant pour ceux qui ne savent pas de quoi t-il retourne. Ben c'est un pignon qui a germé ! et oui ! Trop contente j'étais. Des bonds je faisais. Le sourire j'avais.
A partir de ce moment là, tout est allé très vite... Et seulement 2 jours plus tard...

Ouais c'est vrai, la photo est toute floute ! mais c'est à cause de l'émotion ! je me suis pas méfiée et j'en ai mis plein la pellicule numérique.
Donc là tu vois bien que y'a 2 pousses de plus et que la preum's d'avant hier elle fait comme un petit feu d'artifice végétal. C'est mignon hein ?
Encore plus fort ? ... -mais là par contre je compte sur ta discrétion parce que si Nicolas le Jardinier apprend ça, il va me kidnapper et me couper les orteils avec son sécateur pour que je lui balance mes secrets de polichiniste ! alors si c'est comme ça, moi après je te dirai plus rien, jamais de la vie, juré craché (sauf si tu me donne ton kiri goûter)- ... 2 jours s'égrainent sur mon horloge atomique... et pof :

3 feux d'artifices et 1 pousse de plus ! un truc de fou. Tu sais, c'est un peu comme quand tu dis que tu vas faire une pâte à crêpes avec 3 oeufs et 50g de beurre fondu et que les gens y te disent que c'est trop n'importe quoi parce que c'est pas la peine de mettre du  beurre parce que ça sert à rien, mais que par contre faut mettre du kirsh parce que dans la vraie recette de la vraie pâte à crêpes ben y'a du kirsh et que toi tu dis que c'est du grand n'importe quoi parce que si tu veux manger tes crêpes avec du jambon ou des épinards ben franchement avec le kirsh ça va pas le faire, alors tu dis rien mais tu fais ta pâte à crêpes comme t'as envie, et finalement c'est super bon et tu te fais péter le bide, et tu te dis doucement que t'as bien fait de pas écouter les gens. Toute façon, la pâte à crêpes c'est un truc vraiment très personnel, c'est un peu une aventure intérieure, tu crois pas ?
A partir de ce moment là, avec le Bucheron, on s'est demandé comment j'allais opérer pour la transplantation. Quand ? Comment ? Où ? Fallait-il faire attention que la Lune soit en pluton lui même aligné avec Mercure ? Les forums à la schmeu sur mon amis gougeule débordaient de conseils pour l'arrosage, la lumière, la température, toussa toussa ! ça m'a énervée. Alors j'ai fais au feeling (et je dois dire : wath a feeling !). Et au bout du lendemain, ça a fait ça :

Pfff... ben non, c'est une blague ! ça donnera ça dans 30 ans ! je ne serais plus là pour débiter d'épistolaires conneries dithyrambiques !!!
Nan, en vrai, ça a fait ca :

Ouais je sais, tu vas dire que je les arrose avec de l'huile essentielle de Haricot Magique ! Mais non. Même pas.
Chaque jour je prends une photo tellement la croissance de ces petits pins m'impressionne. Et chaque jour, je me dis que si Tony était encore là, il me taquinerai en revendiquant la paternité de cette réussite prétextant qu'il s'agit là de la résultante d'un juste et savant mélange de terre ou d'une technique secrète pour enfouir les pignons ou les 2. Il serait même capable d'arguer avoir mis un peu d'amour dans le geste ou un ingrédient secret dans le premier arrosage... Mais bon, mais bon, mais bon, je m'empresse de chasser ces idées de mon cerveau maléfique qui ne me veut que du mal car Tony n'est plus là. Et je bénis le réchauffement climatique qui bientôt me délivrera de cette capote glaciaire dans laquelle il m'a lâchement brutalement exilée.

Revenons donc à nos bucolistiquages et ouvre grand tes mirettes ! Ainsi, d'un seul coup d'un seul et à la queuleuleue, tu vas découvrir que non seulement mon gazon japonais japonise toutes mes lavandes, mais qu'en plus et surtout, mes belles de nuit font enfin des fleurs. C'est magnifique et ça sent bon. Contente je suis. Pour finir, tu pourras admirer la toute dernière arrivée de la famille de mon jardin : une passiflore !!!

Les lavandes japonisées
 
Les Belles de Nuit fleuries

La bébé passiflore
Et ben voilà, je pense qu'on a un bon dossier champêtre.
J'espère que je n'ai pas été trop ennuyeuse, mais bon, j'avais pas trop le choix non plus. Avant je parlais de tout ça avec mes poules, mais c'est devenu comme qui dirait impossible (là où elles sont y'a pas de réseau).
Alors si tu puissiais être indulgent ça s'rait bien urbain de ta part. Et puis sinon, la prochaine fois j'irai décortiquer des écrevisses au lieu de t'écrire des trucs improbables.

NDLR : Maintenant les garçons, vous pouvez faire des blagues sur mes cheveux ou sur mes espadrilles, ça me fera même pas pleurer.

* là ce coup-ci c'est vrai, y'a bien un renvoi. c'est juste pour te dire : dsl mais c'est important.


------------------------------

La Pensée du jour
Moi je dis qu'à la Saint Médard si il pleut ben c'est pas drôle :((

5 commentaires:

Ton Ami Alex a dit…

J'aime par dessus tout tes "raccords". Cette façon tellement particulière de nous laisser imaginer le sujet du post et puis finalement non, c'est autre chose.
Pour les pins maritimes c'est impressionnant effectivement.
bisous +++

Diane Eve a dit…

J'aime par dessus tout ta façon d'être là à chaque fois que j'écris. C'est tellement doux. Merci. bises

Diane Eve a dit…

@ Alex : Pour les petits pins du midi, je sais que je suis LA SEULE RESPONSABLE !!! c'est entre autre ce qui me donne envie de continuer. (cqf notre échange FB d'hier)

Yoda a dit…

D'Irène à Nicolas c'est toujours aussi bon de le lire ce blog..... En plus je viens d'apprendre que c'était pas facile à faire pousser les pignons dans ma landaise ok mais dans un pot navet pas pensé à ça le Yoda, bon je mis met dès demain

Diane Eve a dit…

Je crois, maitre Yoda qu'il n'y a que toi qui a pensé à Irène... what a feeling ??? Pour les pins ce sera plus facile dans ton secteur mon lapin ! bisous xxl