samedi 17 septembre 2011

I believe I can fly… mais miiird ! j’ai pas le temps !!!!

Oyé à toi braves gens ! comment tesse que ça s’est passé pour toi tous ces derniers temps depuis 15 jours ? bien ou bien ? moi ? pffiiiouuu… chargé ! riche ! bien ! over-bookède ! mais bien !

D’abord y’a eu ce vendredi matin, quand un Zéphir s’est levé et qu’il a déposé un court message dans mon pici… Le soir même, telle Meg Ryan, je répondais timidement sans imaginer que ça allait être le début d’un commencement…
(ô que j’aime cette invention révolutionnaire qu’est le mail ;-)… 
ça m’a rappelé, sans une certaine nostalgie, la douceur d’un autre début… du coup j'ai tout relu depuis le début ! 
c’était aussi un court mail matinal… c’était aussi un vendredi… le 1 février 2008… à 3h46 !!! je me souviens que ce matin là, en arrivant au bureau et en découvrant ce message, mes yeux s’étaient éclairés de tout plein d’étoiles… je me souviens aussi de ces discussions téléphoniques interminables jusqu'à 3h du mat' en plein hiver... il était mon faiseur de rêves ! et oui, au début c’est toujours magique ! après malheureusement les rêves ont laissé place au cauchemar… mais bon, tournons cette page qui s’est tournée sans moi, fermons ce livre dans lequel je n'ai plus ma place, oublions cette histoire qui se finit si mal et jouons à saute moutons)

Puis très vite, il a fallu que je trouve une solution pour faire de la broderie. Mais pas de la niotte hein. De la broderie, de la vraie, avec du fil et tout et tout. Sur les 2 blouses et les 2 serviettes de Sam et aussi sur la veste de Hugo. Alors j’ai d’abord passé un pti coup de bigo à une proximité ma tantine pour savoir si sa machine diabolique fonctionnait toujours, et comme la réponse était positive, j’ai pris mon rougeoyant carrosse pour y aller tout de go ! (nan c’est vrai tu as raison, la broderie et le message n’ont aucun lien de parenté de près ou de loin avec des personnages ayant existé mais l’enchainement me plaisait bien et ça m’évitait de commencer le paragraphe par Samedi matin, blabla blabla… c'est pas comme si je te racontais toute ma laïfe)

Tout au long de la journée, d’autres mails… échanges chaque fois un peu moins timides… enfin non, un peu plus chaleureux… non, non plus… je ne sais pas si je vais y arriver, mais chaque fois étrangement agréables (et celui-là je ne le raye pas car oui, Agréables !). À plusieurs reprises dans cette journée, chaque fois que je me suis approchée de près ou de loin du pici, j’ai consulté ma messagerie pour vérifier si… même que quand je suis allée faire faire la broderie, j’avais hâte de rentrer chez ma maison, juste pour voir si j’avais un e-mail…

Hop ! je viens de niaquer un mini carambar à la pêche. Et immédiatement 3 conclusions surgissent de cette expérience : 1/ je n’aime toujours pas les choses aromatisées de près ou de loin à la pêche 2/ je ne supporte toujours pas le sucre 3/ la blague est toujours aussi nulle. Synthèse de cette expérience du carambar : va falloir que je trouve une autre drogue de substitution !

Après je me suis occupée de tchèker ce qu’il fallait vraiment que j’achète pour la rentrée par rapport à ce que j’avais déjà en stock à la maison. Ouais parce que j’ai entendu sur la modulation de fréquence qui fait beaucoup de pub et peu de musique que Carrouf était ouvert dimanche toute la journée (y sont malins quand même ces marketeux) et que si tu pointes le bout de ton chariot et que t’en claque pour plus de 50 euros, t’as un bidon de lessive Skip concentré gratuit. Et comme j’avais besoin de courses, ben du coup je me suis dit que ce serait l’occasion qui ferait le bidon (de lessive).
En même temps que je tchékais, j’ai lavé séché lavé séché… toussa toussa pour que tout le monde ai son linge prêt et nickel pour la semaine (c’est malin, j’ai passé toute la lessive qui restait).

Atta, je regarde si j’ai un message…

Ouais alors donc, la nuit de samedi à dimanche a été pourrichée par une insomnie démoniaque répondant au nom de Clothilde la Maléfique. 3h37, plein phares et plus moyen de dormir… que dire que faire, que dire que dalle, l’insomnie s’installe, fatale et brutale… résignée, je prends mon bouquin et je lis je lis je lis… jusqu’à ce que mort de la nuit s'en suive ! Ça me met en colère car je ne voulais pas le finir si vite ce livre. J’aimais bien l’histoire. (Même qu'à un moment, j'ai voulu photocopier des chapitres pour les envoyer par la poste... ça prouvait de façon ultra intelligente et sensible que celui qui sait accorder son pardon sera toujours bien plus fort et bien plus riche que le rancunier de basse fosse !)  M’enfin bon tant pis. Toute façon j’allais quand même pas me lever à 3h37. Le problème, c’est qu’à la fin de l’histoire, j’ai fermé le livre, il était un peu plus de 6h… et je me suis enfin endormie !!! Ayayaaaaa… c’te looseuse !!! une chance, la curiosité de mon ami de côte d’azurie m’a sortie de ma torpeur lorsqu’il m’a téléphoné à 9h45 pour savoir où j’en étais de mon périple Carrouféen dominical.

C’est en buvant mon café que j’ai trouvé un charmant petit mail du matin… tout à coup je me suis sentie fébrile et voltaïque car au-delà de son contenu gentil tout plein, j’ai vu qu’il avait été posté à 8h27… et là franchement… c’est dimanche quoi… déjà se lever tôt le dimanche c’est beau, mais avoir déjà rédigé un mail plein de douceur à 8h27, là c’est du bonbon ! mais bon j’dis rien, mais j’dis bonbon quand même (naméo, j’fais c’que j’veux ici, chui chez moi).
Après ben j’ai fais toussa toussa que j’avais prévu. J’ai perdu pas mal de temps à carrouf. J’ai fais beaucoup tout plein de repassage. J’ai mangé une salade estivale d’obédience potagère chargée de ce légume hautement halitogène* à tendance très lacrymale nommé couramment oignon. J’ai aussi reçu un mail qui contenait un numéro de gsm… que j’ai immédiatement enregistré et utilisé. Quelle geek c’te nana !

J’aimerai t’écrire qu’après ça, ma semaine s’est déroulée comme du papier moltonel… douce et légère ! ouais sauf que là, le moltonel on l’a un peu laché du haut des escaliers… c’était doux et léger… mais surtout plein de rebondissements ! courir dans tous les sens, au kravail, aux fournitures qui manquent, aux réunions de parents, encore aux fournitures qui manquent, encore et toujours au kravail, au tramway mais sans pouvoir jouer à c’est moi qui conduit, au tir à l’arc (tiens attends j’ai une photo, je te la pose là sur le côté) tout ça sur fond de sms, des dizaines, des vingtaines, des centaines… 387 en 5 jours arrêtés au vendredi 20h45 !!! Wahou ! ça fait longtemps que ça m'était pas arrivé ! huummm, ça réveille la famille papillon cachée dans mon ventre et j’adore ça !

Dans le prochain numéro je t’expliquerai ma soirée de vendredi (un très grand moment de l’histoire) mais là tout de suite, faut que je ménage ma maison parce que mercredi ça va être un trop grand jour !!! LE jour ! ouais, je t’expliquerai aussi mais arrêtes tes questions, là faut vraiment que j’y aille !

Oups ! j’ai un message ;-)

Tchouss et prends soin de toi public !



Le savais-tu ? Alors que dans la mythologie, Zéphir est le Dieu du vent d'ouest, généralement représenté sous la forme d'un jeune homme aux ailes de papillon… en littérature, le Zéphir est un vent doux, frais, léger et agréable…
mais bon, moi j’dis ça, c’est pour toi hein… c’est juste pour que tu t’instructionne de temps en temps et que tu aies un peu matière à enrichir tes discutions… nan parce que si tu comptes sur la télé pour t'engraisser le vortex t'es mal barré (oui oui oui, même si t'as canal+ c'est pas suffisant !) et si tu ne t'intéresse jamais à rien tu finiras par ne plus intéresser personne tellement t'aura rien d’intéressant à dire ! voilà voilà
Et donc, comme le jeune homme en question est comme qui dirait originaire d’un département situé à l’ouest du mien, voilà, ça m’a paru joliment imagé de le nommer Zéphir… cqfd

*Halitose : c’est quand ça sent comme le cimetière dedans ta bouche 



------------------------------------------------

La Pensée du jour
Stupéfaite car je viens d'apprendre que "rectifions" n'est pas le nom d'un suppo

3 commentaires:

Ton Ami Alex a dit…

Je reçois une notification FB me disant que tu as enfin reposé tes doigts de fée sur le clavier, vite je lis et très vite je souris. Merci ma belle. Toujours aussi géniale.
Bisous +++

Diane Eve a dit…

Bonjour Alex ! il est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire en ce moment, mais didon, toi non plus tu n'es pas là bien souvent... un vrai nomade ! merci pour tes compliments, ça me touche.
Bizoux xxl

Ton Ami Alex a dit…

Mes compliments sont mérités et tu le sais.
Tu as raison, je ne suis pas là très souvent, je bosse pas mal en europe de l'est !!! c'est intéressant.
Dis moi, tu parles de tourner ton regard vers l'ouest... ça voudrait donc dire que l'est a définitivement tourné la page en te sortant de l'histoire ?
Je trouve ça tellement absurde que j'ai du mal à le croire !
Courage ma belle.
Bisous +++