mardi 22 novembre 2011

Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons sur les arbres...


Oh punaise la journée commence mal ! Il faut savoir que depuis hier je suis relativement irritable… (et nooon, ce n’est pas « ma semaine irritable » bande de mauvaises langues).

Je te salue quand même chatoyant lectorat.

Ce matin, j’étais néanmoins tranquillement au volant de mon rougeoyant carrosse lorsque la MarieMadeleine des astres de RFM a décidé de nous offrir notre horoscope (n’empêche, c’est important l’horoscope, des fois que tu sois dans l’expectative de savoir si mercure est bien dans la 4ème maison de vénus rapport au fait que t’as rendez-vous à 9h avec Madame La Directrice…)(j'ai arrêté l'horoscope de RTL2 parce qu'ils le disent dans le désordre et ça perturbifie mon neurone)(et celui de Scoop il est trop tard)(et celui de Lyon Première il est nul)(et celui de France Info ben y'en a pô).

En plus, je viens de manger un mini carambar au kiwi !!! c’est monstrueux (oui, je sais, les abdos, le régime protéiné, la tisane, toussa... tu peux pas comprendre !)

Ouais donc je disais que j’écoutais ce que les astres avaient prévu pour moi dans l’idée d'en savoir un peu plus sur le profil de la personne que j’allais assassiner avant la fin de la journée (vu que je te rappelle que je suis irritable. cqfd)

A ma grande surprise, pas de meurtre prévu pour aujourd'hui côté sagittaires ! (oui parce que je suis sagittaire… et si t’es perspicace, tu auras remarqué qu’à partir d’aujourd’hui, ça peut être mon anniversaire à tout moment pendant 1 mois…). Par contre, elle a fait état d’une prédiction qui m’a glacée d’effroi :

Travail : Soyez moins conservateur, ouvrez-vous aux idées nouvelles.

Tout en convenant que j’aurais de loin préféré être Lion  -Célibataire, vous aurez de grandes chances de faire une rencontre décisive cette fois. Mais vous devrez ouvrir grand vos yeux et vos oreilles !- je me suis somme toute inquiètée de la teneur des « idées nouvelles »… 

Le pire peut arriver… heureusement que je ne suis pas stagiaire, je me serais trouvée à photocopier la Bible en 450 exemplaires couleur recto verso (couleur c'est pour les photos)(comment ? y'a pas de photos dans la Bible ? on se serait moqué de moi ???) ou à relier les 3Suisses avec boudins et couverture plastique pour en faciliter le feuilletage…(les boudins c'est sur le côté hein, pas dedans !!!) OUF ! En attendant, je ne suis pas rassurée. Vais-je devoir arpenter les couloirs en rollers ? Est-ce les idées nouvelles impliqueront toujours la machine à café ???

Entracte

Mon interface tel/pc m’a encore joué un tour de magie. C’est un problème de synchro récurrent ! Le résultat ? certains de mes sms ne partent pas tout à fait chez le destinataire destiné ! Et quelques fois, ça créé des quiproquos assez cocasses ! (pour info, Doc Martin a dit hier soir que le malentendu est moins fort que le quiproquo sur l’échelle de la boulette). Comme la fois où je pensais envoyer à un ami un texto de la mort qui pue plein de fiel et de venin visant à démonter l’Homme façon puzzle 3000 pièces histoire de faire partager ma colère et que le sms est parti direct chez… l’Homme !!! oups ! mird ! boulette ! Une autre fois ce fût beaucoup plus drôle puisqu’il s’agissait d’un « je t’aime – tu me manques – j’ai envie de toi d’amour d’amour » que j’envoyais à l’Homme (comme quoi je ne suis pas rancunière) et qui est parti chez mon ex… J’ai reçu une réponse dans la foulée me demandant sur un ton très intéressé ce qui m’arrivait… oups ! mird ! boulette ! Je ne compte pas les fois où j’ai donné mon oki pour des rendez-vous à des personnes complètement hors sujet… Je me demande pourquoi j’insiste avec cette interface toute pourrichée. (je te rassure, rien de grave pour la boulette du jour)

Entracte

Bon alors ce soir, avec Sam, on s’est décidées à payer l’abonnement à la piscine. Ouais parce que jusqu’à présent, on payait nos entrées au coup par coup, mais dans la mesure où on a pris l’habitude et qu’on s’y tient, c’est plus intéressant. N’empêche, à chaque fois qu’elle ou moi disons « ah ben non j’peux pas, le mardi j’ai piscine » les zautres y font rien qu’à croire que c’est une excuse !!! Hey, regardes un peu comme c’est bien là-bas : (atta, faut que je vois si je peux mettre les photos, les droits à l'image, toussa toussa)
Par contre premier, y’avait pas Poséïdon :’( Bad Trip ! Peut-être qu’il aura rencontré une naïade callipyge avec qui il sera parti patauger dans la fontaine sur la place du village… moi qui avait investi dans un maillot de bain de Sirène classy-sexy-punchy… chui déçoive, franchement, chui déçoive !

Là c'est quand Samantha m'a prise en photo avec mon nouveau maillot
(comment ça c'est même pas moi ??? et à quoi tu vois ça ???)
Par contre deuxième, y’avait des messieurs qui nageaient en lunettes. Ils faisaient rien qu’à nager derrière nous quand on a fait nos 40 douze mille longueurs de bassin. C’était très très pénible. (Nan mais c’est vrai quoi, c’est pas bien poli quand même de regarder le cul des filles sous l’eau, nan ?) Et puis ils faisaient peur un peu. Ils étaient poilus dans le dos, et barbus mal rasés, et ils parlaient dans un espèce de dialecte mi-yaourt mi-bulgare. Alors on est parties dans la rivière à contre-courant et comme c’est fatiguant, au bout de 3000 tours, on est allées s’asseoir dans les bulles. Là, suite à un mouvement coordinatoire mal-t-à-propos, j’ai fait rire tout le monde à l’insu de mon plein gré. Oui, manifestement, mon maillot de bain en peau de Sirène laisse passer l’eau mais pas l’air. Il s’était tout rempli d’air et tout d’un coup je me suis retrouvée avec des seins énOOOrmes, à faire rougir Pamela Anderson et pâlir tous les marquis de Sade ! C’est à ce moment que les messieurs sont venus vers nous. On a fait pfffff et on est parties faire nos exercices couchées dans l’eau chaude de la pataugeoire.

Dernier round

Et maintenant, juste avant d’aller me coucher (parce que là franchement, je suis claquée et mine de bauxite il est bientôt 17h30 à Kingston) comme je n’ai pas de ps ce soir, je t’ai préparé un petit

Haïku gourmant

Douce quiche, pizza pour mémés édentées,
Lardons, gruyère et pâte brisée
Miam, dans mon bidou, tu es bien fameuse...


J’te bise ma poule !


Ah si, finalement j’ai un ps : 

Ps grosse colère : une des chattes a fait pipi dans le lit de Samantha :-S

Ps très grosse colère : une des chattes a volé du poulet sur le plan de travail :-SS

Ps tsunami de colère : une des chattes a refait pipi dans le lit de Samantha ! Grrrr !!! (ps de ps : et dans ma chambre aussi sur une corbeille de linge à ranger)

Ps concluant : les chattes sont dehors à partir de maintenant et jusqu’à dorénavant dans l’attente du procès afin de déterminer laquelle des 2 se fout de notre gueule !!!

Je savais que la journée avait mal commencé. Mais j'm'en fiche d'abord, parce que j'ai eu la banane à deux reprises cet après midi... un coup vers 15h34 et un autre vers 18h11, et ça c'est mâââgique !!! Poséidon peut aller barboter avec sa naïade callipyge, Georges Clooney peut continuer de se doper au Nespresso, m'en fiche ! ;-)

----------------------------------------------------------
La Pensée du jour
Cette année je ne peindrai pas sur mes vitres pour Nowel j'ai une autre idée plus rock'n'roll

2 commentaires:

Ton Ami Alex a dit…

Coucou ma belle.
Je suis ravi de sentir que tu vas bien. Je te connais un peu maintenant et ça transpire entre tes lignes. J'imagine tes yeux qui sourient et c'est communicatif !
Fais attention à toi et ne laisse plus personne te faire de mal.
Bisous +++

Diane Eve a dit…

@ Alex : Coucou Bel Enfant ! quel plaisir de te lire. J'en conclue que tu es revenu de ton grand nord Suédois. Didon, t'as pas l'internet du monde là bas ou bien ? tu pourrais donner des nouvelles un peu des fois... bon bref ;-)
Ouiii ça va bien. J'ai enfin la tête ailleurs et ça m'oxygène le neurone. La page est tournée. J'ajoute même LES pages sont tournées.
Je t'embrasse fort bogoss.