jeudi 22 décembre 2011

Un clavier azerty en vaux deux !!!

Ayé les gens ! il a neigé !!! Certes, ça a fondu et depuis le sun shine... mais nous allons tout de même improviser un petit proverbe hivernal :

Noël aux Flocons, Dinde aux marrons !

(ce qui à mon sens est bien plus parlant que Pingouins dans les champs, hiver très méchant)

Bon bien sûr, vu le soleil on pourrait aussi se fendre d'un Noël au balcon, Pâques aux rabanes mais c'est franchement usé comme blagounette.

Aller tiens, on va faire un jeu. Tu lis mon post jusqu'à la fin (ça c'est pas un jeu, c'est juste obligatoire) et à la fin, tu laisses un bon proverbe dans les com's. Le meilleur d'entre toi gagnera son poids en poneys.

En parlant de dinde aux marrons, cette année c’est volaille (Tiens c’est 11:11, quelqu’un pense à moi…) Cette année c’est volaille parce que ça fait 2 ans que c’est Langouste à l’armoricaine et j’avais pas envie de faire jamais 203 (je préfère toujours 5 sans one).

Donc, je vais préparer non pas 1 mais 2 chapons !
Un chapon farci facile et un autre farci au foie gras.
Avant ça, quelques verrines...
Une que j'aurai appelée "Nordique" à base d'ailes de pingouins roties, de lait d'esquimaux caillé et d'oeuf de chien de traineaux.
Une que j'aurai baptisée "Avocate" à base de champignon halogène, feuilles de baobab et graine de cou monté (de girafe bien entendu)
Une que j'aurai nommée "Mouillette" à base de lardons de yak, d'oeuf de poney et crème de panda

Sincèrement, je pense qu'avec ça on va bien se régaler.

Ah oui sinon je t'avais promis des photos de la déco.


 Alors sur le coup du sapin, on a fait simple. Comme dit Lilinou (en faisant une trombine en coin) c'est un sapin pliable. Ben quoi ? Mon titou râle parce que ça ne sent pas le sapin dans la maison... ouais mais il ne perd pas ses épines et quand c'est fini, clic clac kodak dans son sac ! foulala vivement que ce soit fini tout ça ! (en vrai j'en pense pas un mot car moi j'adore Nowel, mais j'écris ça exteprès pour embêter ma fille parce que ça lui fait penser à un film à moitié gniangnian qu'on a regardé hier soir)




Pour la crêche, ben c'est un peu rock'n'roll avec boules disco et plumes de cabaret. Cette année y'a pas mal de monde à la réception de l'ambassadeur (tiens d'ailleurs où sont les Ferrero ???) Comme je suis d'humeur ludique, je te propose à nouveau un petit jeu... essaies de reconnaître chaque personnage et si tu gagnes, je t'offre 1 an de flan au pâté !



Pour finir, même la porte d'entrée y est passée... Ma fille pense que c'est vraiment flippant comme accueil... et je pense qu'elle a raison, mais moi ça m'fait marrer. En même temps, si tu regardes bien, y'a un petit panneau qui prévient que nous sommes une famille excentrique, alors bon, faut ben assumer.

Aller mon p'ti lutin, j'ai encore du cadeau sur la planche et c'est un peu 14h... je vais pas réussir à tout faire rentrer dans la journée si je m'attarde à t'écrire des couneries ! Et pi chui en ouacances moi !

Bizouille ma grenouille !

Ps : J'ai une plante en pension pour quelques jours et il faut que je pense à l'arroser sinon ça va fumer des bulles ! j'y vais.

----------------------------------------------------
La Pensée du jour
à trop vouloir en faire, je vais finir par être au feu et au moulin !

8 commentaires:

Le type qui voulait jouer a dit…

KiKu Ha ItToki No Haji, KiKaNu Ha MatsuDai No Haji
"Il vaut mieux demander et avoir honte un instant que regretter toute sa vie de ne pas l'avoir fait", mais tu avais traduit bien sûr.

Le type qui ferait mieux de bosser a dit…

Pour le concours des personnages, je tente aussi ma chance (comme 100% des gagnants).

Alors, dans l'ordre, en embuscade, on a :
Sam Lécasse (startrooper avec missile launcher), Gérard Menvusa (capitaine de section startooper en pleine observation... de quoi ?), Harry Cover (startrooper avec la volcano mg mais le chargeur est vide), mon petit poney (après un tour en mer, vue la couleur), Sangoku de DragonBall (version en colère)

Sur le dancefloor, il y a :
Meeko le raton laveur de Poka Hontas, un nain (Atchoum ou Grincheux ? je mise sur Grincheux), Tintin, Saturnin le 'tit coincoin, Tux (ou p't'être Happy Feet), Astérix, trois papa Noyël, la Noiraude façon négatif, Babar le roi des éphélants, 'y a un mec au milieu qu'a l'air pas bien, 'faudrait faire quêkchoz puis Minnie, le capitaine Archibald Haddock (toi, je sais où tu fais tes courses !), les trois p'tits cochons Playmobil, la Canne de Jeanne ou des Aristochats (la musique qui reste dans la tête pendant des heures), Gandalf le Blanc ou Panoramix plutôt, un coq huppé d'Angleterre et madame gallus gallus domesticus avant la casserole, Pikachu (Pika pika !), la Pieuvre de 20 000 lieues sous ma mère et Franklin la tortue sur un scooter, sans casque, bravo !

Mais comment avez-vous tu fais pour réunir un casting pareil ?

Tom a dit…

Aller je tente mon poids en poney avec "Ne fais pas à autrui ce que tu peux faire le jour même".

Quant à cette magnifique crèche, je pense que c'est "le mec du milieu qui a pas l'air bien" qui a mangé tous les Ferrero de l'ambassadeur !

Passes de bonnes fêtes.
Bisous

Diane Eve a dit…

@u Type : Ружа шыпы толькі для тых, хто хоча забраць яго

(mais je ne suis pas certaine que blogger gère ce type de caractères... attends, je tente.

J'avoue que le tien est très bien aussi... je vais donc préparer ma liste de questions que je t'enverrai par pigeon voyageur

Diane Eve a dit…

@u Type qui a un bon coup d'oeil : C'est pas StormTrooper ? En remarque, j'fais ma maline mais j'ignorais leurs noms, maintenant grâce à toi je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas, j'm'en fous, j'm'en fous, de tououou, de ces chaînes qui pendent à mon cououou, j'm'enfuis, j'oublie, je m'offre une parenthèse un sursiiii... (oh pardon). Le poney je valide, Sangoku malheureusement je ne peux pas te l'accorder ! Il s'agit de Sangohan Ultime. Non n'insiste pas, si tu confonds le père et le fils ça va poser problème.
Le naim c'est Atchoum, le pingouin c'est ni-ni, il s'est juste échappé d'un jeu de société impliquant une banquise, des pingouins et de la patience, ni gandalf ni panoramixme mais Le Père Fourasse. Enfin pour Franklin tu as raison, sans le casque c'est mal, mais c'est lui qui apporte le cadeau !
Quand même je te soupçonne de ne pas avoir donné toutes les réponses juste histoire d'échapper au flan au pâté...

Le type de Jardiland a dit…

Mouai... pour moi les roses et celles qu'elles symbolisent me piquent les doigts même quand je les bichonne.
StormTrooper, vi. Hé mais hé, les noms c'était pour plaisanter, hein?!
Donc, c'est raté pour un an de flan au pâté ? :o/ (ça ressemble à quoi du flan au pâté ?)

Diane Eve a dit…

@u Type téméro-gourmant : Je veux bien t'envoyer un échantillon de flan au pâté lyophilisé aux feuilles d'eucalyptus par mes soins mais vraiment, je pense qu'il vaut mieux pour toi trouver la rose qui ne te piquera pas... je suis sûre qu'elle existe ;-)
ah bon ? c'étaient des noms de scène ? ben ça alors ? zut ! moi qui pensait que tu les connaissais en personne !!! chui déçoive.

Diane Eve a dit…

Concernant les roses, il s'agit d'un proverbe chinois traduit en bielorusse alors bien sûr... la traduction exacte c'est
"La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir"...
Aller hop hop hop, vous avez 3 pages et 1h30 pour thèser et synthèser là dessus :-D