dimanche 22 juillet 2012

Chouchous, Beignets et Confuses estivales

Des jours et des lunes, des tout plein de semaines, des mois même que je t'ai laissé tomber ma p'tite sardine à l'escabèche (pas à l'huile parce que je suis au régime)(normal, c'est l'été).
Je te dis tout de suite, je n'ai aucune excuse qui tienne potablement la route. Alors ne je vais pas me fourvoyer en te racontant des portnawak à la coupéleur et risquer un dérapage incontrôlé, hein ?

Là, je t'écris depuis chez mes vacances. Il fait bien beau et j'ai bronzé comme une prunote (bémol à l'oxygène actif : y'a un vent à décorner tous les cocus de france et de navarre et ça m'embrouille un peu la crinière, mais bon).

Juste avant de t'écrire ce petit papier virtuel, je me suis relue pour savoir où je t'avais abandonné. Olala, didon didon, j'étais pas bien bien guillerette sous le chapeau !

Et ben je te rassure, c'est passé et BIEN passé !!! EXIT le Tony. FINITO de chez TERMINARES & Co. (C'était donc bien ça. Fallait juste un pti coup d'épée final pour achever le mal).

A présent ça va bien. VRAIMENT bien. D'abord parce que j'ai une équipe de coupains magiques qui m'a aidée à traverser les sables mouvants sans même que je m'en rende compte (merci les mecs vous êtes au top), et puis du coup, de fil à couper le beurre en aiguille dans une botte de foin dont on fait les bottes de 7 lieux, j'ai retrouvé l'envie. Saperlipopette, elle était bien cachée l'andouille.

C'est là que j'ai rencontré Il Caballero Francisco. C'est peut-être un peu mon amour de la fourchette qui est responsable... (Il est chef)(pas de méprise, je ne parle pas de rang hiérarchique)(Il est chef cuisto).
On s'est fait quelques soirées aussi sympas que mémorables dans son resto avec toute son équipe d'amis. Je ne te cache pas que les moments comme ça sont de délicieuses petites pépites.

Sinon, y'a eu aussi un vendredi... (oui je sais tu vas me sauter à la gorge en me disant qu'il y en a eu 12 depuis) mais ce vendredi là il faisait bien beau et on n'avait pas trop la motive de rester au bureau... alors avec tous les coupains de mon travaillement, on a organisé un après-midi barbecue-voile-canoë sur les bords de Saône. Grandiose !

Réglisse s'est occupé de fédérer tout ça et de faire les courses. Et puis il a distribué les rôles. A la base parce que sans lui rien n'aurait été possible, il y a eu 2 d'tense qui nous a accueillis dans son yacht club. Puis les autres... Caliméro était trésorier, Renato était photographe reporter officiel de la chose, Kroumir faisait le feu, Pyc et Flo étaient cuiseurs, et moi... non ne ris pas... j'étais le barde ! Oui Madame, en charge de chanter pour animer tout ça. J'ai opté pour un registre assez léger (voire trivial), dont le plus grand succès (après quelques rosés pamp') fut Pieds d'cochon Marie Madeleine... (Je remercie au passage mon Réglisse qui a eu la délicatesse, étant la seule fille sur une troupe de douze, de m'épargner tout ce qui pouvait toucher de près ou de loin à l'intendance)(en vrai je pense qu'il a eu peur du vieux cliché c'est la maman qui fait les courses et la popotte). J'ai quand même préparé une trentaine de macarons au chocolat et à la framboise pour le goûter (eeet oui ! c'est comme ça ma pauv' Lucette, on s'refait pas). Pour la course de canoë je l'ai joué plutôt finaude... je me suis calée entre Renato et Manu et ... fais toi bronzer cocotte ! (oui je sais, tu vas me dire que j'avais parlé de voile... c'est bien ce qui était prévu, mais y'avait pas un pet de vent, alors bon). Que du bonheur ce jour là.

Sinon y'a eu aussi un jeudi... (23 aussi) où je suis allée dans la montagne des Alpes pour travailler un peu le matin et faire de l'accrobranche l'après midi. Au début j'étais pas bien bien chaude, et puis finalement je me suis régalée. J'adore la tyrolienne !!! à l'occaz je te poserai une vidéo.

A part ça, la routine...

J'ai fait brûler un BBQ électrique tout neuf. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, j'ai tout fait comme ça bien et paf, le feu. Comme il était en plastique, ben il a fondu, laissant sous ses pieds une flaque visqueuse noirâtre dans laquelle baignaient mes merguez. En même temps, maintenant que j'y pense c'est très con de fabriquer des BBQ en plastique. C'est encore plus con de les vendre. Quant à ceux qui en achètent... je préfère ne pas en parler !
J'ai fourgué tous les mirons. On a soufflé 2 jours... et de nouvelles chattes ont amené de nouveaux chatons ! nan mais c'est quoi le gag ? Je n'ai pourtant pas de lien de parenté avec BB !!

Bon aller, je te laisse parce que là tu vois, j'ai un peu rendez-vous avec Cindy pour faire bouger mon pti body au rythme de la zumba.

J'te kiss mon p'ti bégonias et n'oublies pas de manger 5 fruits et légumes par jour !




Ps fanatique : Depuis 4 jours, tous les matins à 10h30 y'a la Patrouille de France qui passe au dessus de mon jardin. Je trouve qu'ils sont vraiment bien élevés ces petits !!!

Ps encourageant : Je suis temporairement guérrie de mon Alzheimer gastro invalidant... 8 jours que d'un repas à l'autre, je me souviens que je suis au régime !!! les résultats sont là !

Ps confidentiel : J'ai un nouveau maillot de bain, tout en couleur avec des kikis sur les côtés comme les jeunes filles mais j'ai coupé l'étiquette pour oublier quelle taille j'ai pris ! Et ça marche !


*****************************
La Pensée du Jour

Rien ne sert de rougir,
il faut dorer à point !



2 commentaires:

Marie-Anne a dit…

Enfin quelques nouvelles. Je commençais à ne plus y croire. Merci pour ces quelques lignes. Le style est toujours là. J'adore.
Continuez Diane Eve, votre fraîcheur et votre spontanéité sont "des pépites" comme vous dites si bien.
Bon repos.

Diane Eve a dit…

@ Marie Anne : Merciiiii ! et pour tout vous dire, je me manquais aussi !! ;-) c'est un plaisir de vous retrouver parmi moi ici.
Bonnes vacances