mardi 18 janvier 2011

Clap 1 prise 2 : Les 10 du jour le jour même

Je travaille sur une plate-forme aéroportuaire. Certes il y a des espaces verts.Certes il y a de grands arbres mais ce sont des cèdres. D'autre part, les animaux que l'on peut y trouver sont des lapins mixomatosés, des abeilles pour faire le miel du développement durable et des étourneaux qui caquent sur les bagnoles. Alors qui peut m'expliquer la présence de noix dans leur coquille, dans la cour de l'immeuble, au pied des ifs ??? Il n'y a même pas de caisse d'épargne, alors je vous le demande : Qui se prend pour un écureuil ???

A J + 18 la vision panoramique systématique sur des effets personnels qui n'ont rien de personnel a des effets systémiques dramatiques ! (oh punaise qu'elle est puissante celle là ! elle est sortie comme une giclée de Napalm, sans réfléchir. Chui décidément une vraie balle de bombe dialectique ! ô toi, modestie... modestie ? où es-tu passée ma fidèle ?)

Heureuse surprise au retour du boulot... le charmant jeune homme qui me livre mes surgelés m'attendait devant la porte ;-) Et blabla, et sourires, et blabla, et regards insistants... Le chien en a profité pour se sauver.

J'ai constaté avec plaisir que le dit chien est resté de 7h45 à 18h30 dans la maison sans la moindre bêtise ni une once de souillure. Bravo le chien.

J'ai choisi un beau sac en papier genre de ceux que l'on garde on sait pas pourquoi mais quand même en partie parce qu'il y a écrit dessus Diesel, Chevignon, Chanel, Le Lavoir (oui bon ben ça vous ne connaissez pas, c'est normal, c'est le fleuriste high tech de chez moi qui fait des trucs avec les fleurs trop mortels et garder le sac signifie qu'on a eu un cadeau de chez lui...), j'ai plié rangé tous ces trucs maudits qui humidifiaient mes yeux depuis 18 jours et j'ai tout remisé par de vers mon sous-sol ! après tout, quand on a la chance de savoir d'où vient le mal, on s'en débarrasse !

J'ai reçu un ènième coup de fil du lycée :(( mon fiston est un garçon modèle. Modèle de quoi je ne sais pas, mais en tout cas, pas modèle réduit !

J'ai envoyé des sms et des email pour connaître les prévisions de vacances des papas... faut vraiment que j'étudie la physique quantique  pour comprendre comment la moitié de 15 peut faire 3 mais aussi 0, c'est selon, et la moitié de 56 donne 5 en 2010 et 15 en 2011...

J'ai longuement regardé autour de moi pour savoir par où commencer. Finalement j'ai fermé les yeux.

Je n'ai pas eu le temps de rappeler ceux à qui j'avais dit je te rappelle dans un moment. Fatiguée, blasée, lassée. Je vais aller me coucher.

Je caresse doucement l'espoir que demain sera un jour meilleur. Ou moins mauvais. Ou moins pire. Je me souviens de cette époque où j'étais amimanpactée... Je vais y repenser et emmener ça dans mon oreiller...


oups, j'ai failli oublier la photo... 

Manouche dans son Makasha

----------------------------------------

La Pensée du jour
Depuis 2 ans, le grand morning c'est nul. et puis j'aime pô Agathe !

1 commentaire:

CULCULSCLAN a dit…

1° :-)
2° :-(((
3° :-))
4° :-)))
5° :-((
6° :-(
7° :-(
8° :-(
9° :-)
10° :-)
11° Elle aussi, un gêne de manouche ?