lundi 24 janvier 2011

Escalope Milanaise ou Sole Mistral ?

Ne cherchez pas la moindre queue de casserole dans cet article. Il n'y en a pas. J'ai mis ce titre pour rigouler et puis aussi pour faire de l'audimat !!! suis sûre que j'vais faire un carton ! mais naaan ! j'me fiche de l'audimat, c'est juste parce que j'avais pas d'idée.

Trève de clavardage inutile, je suis à la bourre de 3 jours donc 30 points... aïe, chui mauvaise là. Alors tout de suite là dessous, ce sont ceux du lundi écrits le mercredi mais ça devrait rester relativement transparent pour chacun. Toutefois, si vous relevez certains anachronismes disturbatoires merci de m'en faire part en envoyant DAUBE au 8.12.12



C'est décidé ! un jour j'aurais un corps de rêve ! mais pas demain parce que j'ai piscine, et pas la semaine prochaine non plus parce que je suis invitée au resto chic accepté en provisoire et pas encore confirmé mais pas infirmé non plus alors bon on verra bien, mais le principal c'est que je me sois enfin décidée à avoir un corps de rêve ! Non ?



J'ai déclenché le plan Orsec niveau 10 sur l'échelle de mon olfaction. J'ai canardé au napalm tous ceux qui peuvent prendre une décision afin que la qualité de mes conditions de travail soit enfin et définitivement rétablies. Mais comme je suis une fille prudente, j'ai d'abord fait attention à ce que l'issue de secours ne soit pas verrouillée assurant ainsi mes arrières en cas d'explosion intempestive.




Depuis quelques temps, il y a une chanson qui est ressortie des cartons et qui se répand sur toutes les ondes et autres chaînes-à-clip. Et cette chanson (c'est là) ben elle est infernale dans le sens où quand tu l'entends dans ton radio réveil, ben après c'est mort, tu l'as pour la journée !!! tu la chante (sauf si t'es une vraie brelle en chanson et une double brelle en anglais), tu la fredonne (ça c'est pour ceux de la parenthèse d'avant), tu la siffle (ça c'est quand t'es seule dans un endroit où tu risque de ne plus l'être d'un instant à l'autre) et tu arrives même à la meumeumer (ça c'est quand tu te fais chier grave en réunion). Elle est magnifique, mais elle est atroce au niveau point d'ancrage dans le cerveau.



 Je sens bien que mon pici de compète de chez ma maison me lance des sos désespérés annonçant une fin des haricots imminente. Il lag à mort et pourtant je fais tout bien comme ça qui faut faire pour le stockage et tout. Et le groblème c'est que s'il me lâche j'ai plus qu'à rentrer au monastère et entreprendre une longue thérapie à base de plantes en buvant de la chartreuse.



J'ai rencontré la-fille-mariée-au-gars-qui-sait-danser à mon carrouf market d'à côté de chez ma maison. Et tout de go nous nous sommes mises à parloter de choses et d'autres, et je lui ai fait part de ma volonté ancestrale d'apprendre à me remuer un tantinet le séant aux bals populaires. D'ailleurs, à une période pas si lointaine puisque c'était pour la saint Moi, j'ai eu un cadeau qui me laissait envisager que je pourrais dès la rentrée aller danser le djerk sur de la musique pop... mais bon, ce n'est jamais allé plus loin que le "bon pour un an de cours de danse" inscrit sur une feuille A4. Elle va donc demander à monsieur-son-époux-qui-danse de voir s'il a en stock un cavalier libre de droits afin que je puisse inaugurer ma cravache en me trémoussant au son des ukulélés !



J'ai établi une facture pro-format détaillant par le détail exhaustif et pénétrant toutes les dépenses et autres frais occasionnés par ma cohabitation olfactive douloureuse de depuis 2 ans. Et là, j'peux vous dire que ça va faire mal ! naméo, faut pas dicouner quand même !




J'ai préparé une salade de poivrons grillés, de la balle de la mort qui tue. Je saiiis ! j'avais dit que vous ne trouveriez pas la queue d'une casserole dans cet article. Et je ne me désavoue pas du tout  figurez-vous car il suffit de 4 poivrons, d'une gousse d'ail, d'un filet d'huile d'olive, de quelques tours de moulin de sel rose de l'Himalaya et autres 5 baies, d'un bon four en position grill et d'un savoir faire de chef ! mais point de casserole ! et toque !




Je me sens pénible en ce moment, ça doit être la mauvaise période du mois, ou la fatigue, ou les déceptions en chaînes, ou l'odeur fétide de mon bureau... bon en même temps, et ce n'est pas pour me défendre de quoi que ce soit, mais depuis quelques temps, j'empile soigneusement les pyramides de galères, les montagnes de problèmes, les pièces montées d'emmerdes, les cathédrales de conneries, et j'en oublie... Alors bon, je pense que je pourrai (et peut-être devrais-je d'ailleurs) être ENCORE plus pénible !

Un jour je ferai un vœu sous une étoile pour me réveiller là où les nuages sont loin derrière moi, là où les peines fondent comme neige au soleil, haut, au dessus des cheminées, c'est là que vous pourrez me retrouver,
Quelque part au delà de l'arc-en-ciel des oiseaux bleus volent
Et j'ai vu aussi des arbres de roses vertes et rouges
Je les observerai fleurir pour vous et moi
Et je pense en moi-même :  Quel monde merveilleux



Je pense que je vais finir par envoyer NEXT au 8.12.12 afin de connaître le nom de mon futur ex du moment à venir.
On sait jamais, après tout, le 8.12.12 il est tellement puissant que t'as qu'un mot à envoyer et il te dit
- quand tu vas te marier
- combien tu vas avoir d'enfants
- qui pense à toi en ce moment
Et si t'envoies BRAIN et ben ton ami le 8.12.12 il t'envoie un cerveau qui fonctionne espèce de blaireau !!!


Et la fantaisie du jour ou comment motiver mon moineau de fils à s'alimenter un chtio peu...



------------------------------------------

La Pensée du jour
Attaquée par une armée de hannetons épileptiques hyper vénères

3 commentaires:

Tofe a dit…

Hello , toujours aussi class...et je suis d'accodac pour la Chartreuse (breuvage de par chez moi...bien trop bon )
Bizzzz

Diane Eve a dit…

Merci bel enfant !!! (hihihi, il n'aime pas que je l'appelle comme ça... pas pour bel mais pour enfant !) bizouilles

yoda a dit…

toujours aussi delire a lire
j'adore ce blog
Peace