dimanche 13 février 2011

Sale temps pour les bisounours dopés à l'aïoli !

Inspirée par l’air ambiant… et énervifiée ou plutôt blasifiée à l’approche de la Saint Valentin qui, une fois encore, va me passer sous le nez… décidément, ça commence à m’agacer souverainement ! Ben oui quoi, pourquoi depuis moult années, suis-je volontaire commis d’office pour être privée Ce Jour Là d'un chéri-bibi qui m'offrirai une soirée romantique au restaurant, avec bouquet de fleurs et petit cadeau ???


Depuis fort fort lointain, je suis abonnée à un spécimen d’Hominidé bien particulier. L’Olibrius Marium Enfoirae. A l’époque et jusque là, j’y trouvais mon compte et ça ne m'allait pas trop mal… sauf qu’à présent, ça me gave !!! J’ai besoin de mieux, j’ai besoin de plus et JE LE MERITE !!! Et puis j'’en ai marre de ces minables qui ne cherchent que le désir et l’admiration dans les yeux de leur maîtresse sans leur offrir de lendemain, j'’en ai assez de ces enflures qui n’ont nul besoin de s’encombrer d’une seconde relation mais qui cherchent juste à combler un manque d’ordre sexuel et/ou affectif. Exit ces minables dont l’égoïsme émotionnel n’a d’égal que leur manque d’empathie. A bas ces vaniteux persuadés d’être un étalon fabuleux et qui tirent à hue et à dia pensant que leur talent ne saurait être gaspillé par la monogamie. Oust à ces foireux estampillés du syndrome de la Mère et de la Salope, qui ne peuvent concevoir que leur douce, aimante et respectable compagne puisse utiliser sa bouche à d’autres fins que les bisous à ses enfants et qui vont assouvir leurs pulsions bestiales hors du lit conjugal !



Alors puisque la Saint Valentin c’est lundi, puisque je suis en réhab forcée, je pense que le plus urgent pour préserver ma santé mentale et éviter de me trancher la jugulaire, c’est de fuir jusqu'au 15 les bonnes copines en couple pour ne pas entendre les petites phrases magiques du genre :

Tu comprendras quand tu seras en couple !
Ouiii, parce que c'est bien connu, le fonctionnement d'un cerveau humain est altéré par le fait d'échanger des fluides divers avec l'un de ses semblables…

Prends ton célibat du bon côté, ça te permet de te construire !

Alors d’1 j’ai pas fait BTP en LV2 et de 2 j'irai volontiers élever des poneys cachemires dans une yourte au Kazakhstan histoire d’adopter la Yoda attitude, mais je peux pas là, j’ai cerf-volant et après j’ai capture de hamsters que je n’ai pas dans le bas du ventre !!!

Haaann, c’est tellement beau, tellement fort, c’est dingue, c’est incroyable cette sensation… je te souhaite vraiment de le vivre bientôt !
Comme c’est miiiignooon !!! elle aurait pû me souhaiter d’attraper le cancer du sida, de manger au Mc Do ou de regarder Le retour d’Hélène et les garçons sur W9, mais au lieu de ça elle me souhaite de trouver quelqu’un qui me donne envie de chanter « still loving you » avec un briquet allumé ! C'est kro gentil ! Mais pourquoi ne pas me souhaiter aussi des étoiles dans les yeux, des fleurs dans le cœur, de l'amour, des poneys et des cascades chatoyantes ? Et tant qu'à faire, dans le lot, moi j’ajouterai l’art de rencontrer exclusivement des filles conscientes de l'importance du tact et du caractère hautement énervant de la condescendance bienveillante ! Heureusement pour moi, à mon âge avancé, j'ai déjà eu des relations sérieuses et je connais la famille hamster. (Toutefois, comme chacun sait, telle la pierre philosophale, la famille hamster est timide et n'apparaît qu'aux gens de bien qui ne la convoitent pas !)

Oh tu sais ça arrivera au moment où tu t'y attendras le moins, l'amour ça te tombe dessus sans prévenir !
Aaah y’a pas à dire, les fondamentaux ne se démoderont jamais ! avoues mon lapin que même toi t’as entendu ça au moins 150 fois. Alors je vais faire bref : je sais que c'est vrai (en même temps ça s'appelle un constat empirique, ce n'est pas bien compliqué à établir). Je le sais. Ça m'est déjà arrivé. C'est comme ça que ça se passe. Soit. Mais tant que ce n'est pas à moi que ça arrive, je n'ai aucune envie d'en entendre parler !

Mais il reste La Perle, celle qui t’assassine, celle pour laquelle tu tuerai ta coupine à coup de pelle…

Roooh po-si-ti-ve ! c’est plus confortable d'être célibataire, parce que tu vois quand t'es heureux en couple t’as toujours peur de perdre ce que tu as, alors que toi ben... T'as pas ce problème !
Le rideau tombe, applaudissement, moi j'dis chapeau ! je dis aussi connasse et pétassista !


Tiens, de fil en aiguille et de frites en ketchup, ça me rappelle qu’hier j’ai fais la connaissance d’un être de lumière aux yeux lagon des mers du sud, à la crinière ébène, au sourire angélique et au timbre ravageur ! Un Gourcuff aux yeux bleus, un demi dieu, un pétard… Alors moi, tout de suite, vous me connaissez… oubliant que je suis en rehab, oubliant que je viens de perdre 2 ans de ma vie à piétiner, tout de suite je ne suis plus qu’amour, je ne suis plus que séduction, je ne suis plus que suicide à court terme… mais STOOOPPP !!!! mais PUT#IIIN !!! y’a encore un Hic !!! Et là, cf le point 1 ci-dessus évoqué assorti de ses résolutions à la sauce plus jamais ça, je lâche l’affaire !!! car avant même de faire sa connaissance, j’étais au fait de son obédience pour Madame son épouse… aarrrffff ! gniark, gniark, gniark ! pourquoi t’est-ce que ça me tombe toujours dessus ces machins là ? Est-ce vraiment définitivement trop tard pour moi ? ça voudrait dire qu’à mon âge si t’es pas casée, il ne te reste que les salaups, les enfoirés, les vilains, les cons et les homos ???


Je me fais une cure de douceur matinale depuis 3 jours et j'avoue que ce n'est pas désagréable... une petite tranche de pain complet, un voile de beurre et une cuillère à café de Lemon Curd ! Le tout dans un thé Russian Earl Grey. De la balle ! Alors le soucis jusqu'à présent était que je ne trouvais du Lemon Curd que l'été, du côté de Perpignan, au Super Casino. Pourquoi ??? ben tout simplement parce qu'il y a très forte affluence de touristes anglais à cette saison dans cette région !!! Finalement, j'ai mis au point un bout de recette qui va super bien et depuis je me fabricasse mes p'tits pots de crème de citron toute seule comme Grand-mother Lucette !


Aller j'te donne la recette, profites mon enfant, c'est cadeau, spécial Valentin's Day !!!

Ingrédients :
· 10 cl de jus de citron (2 à 3 citrons)
· 3 oeufs
· 150 g de sucre en poudre
· 1 cuillère à soupe de maïzena
· 30 g de beurre

Préparation :
Tu bats les oeufs et le sucre dans un saladier. Tu ajoutes le jus de citron et la maïzena (que tu auras diluée dans un chtio peu d'eau).
Tu verses cet appareil dans une casserole (je te rappelle qu'un appareil en terme culinaire c'est un mélange de différents ingrédients constituant la base d'une recette...), tu ajoutes le beurre coupé en petits morceaux. Tu fais cuire à feu doux jusqu'à épaississement sans cesser de remuer à l'aide d'un fouet ou mieux en faisant des 8 avec une cuillère en bois, tu sais comme pour la fondue savoyarde... (bon, tu fais pas ton radin en essayant de faire des 2 ou des 5 ça ne marche pas, ça te fait lever la cuillère et c'est pas bien !) Eeuuhh, ah oui, tu comptes environ 5 min pour que ça épaississe.
Tu verses tout ça dans un pot à confiture, tu le ferme et tu le retourne (pratique, il s'hermétifie tout seul).

wala ! tu peux garder ça au frigo au moins 8 jours (enfin si t'y arrive parce que ça descend vite un pot de Lemon Curd)


Aller hop, une tite fantaisie... après tout, c'est moi qui décide nan ??? Alors voilà, comme le seul maître à bord ici c'est moi, comme le seul maître bord chez ma maison, c'est encore moi, comme de toute façon le SEUL mot de la phrase à retenir c'est celui là et non "maître à bord", alors je prends le taureau par les cornes et je passe une annonce :

1 ANGELA (fauchée) RECHERCHE
1 TONY MICHELLI
QUI TIENNE LA ROUTE

Profil : Homme (mais un vrai là hein, on arrête de déconner, j'ai perdu assez de temps comme ça, naméo !).
Libre de droits et disponible. (ça c'est impératif ! Libre cf N°1 et dispo H24 7/7)

Il sera disposé à venir bricoler, bûcheronner, jardiner ou réaliser tout autre travaux trop difficiles pour moi chaque fois que j'en aurais besoin.
Il sera également disposé à être avec moi quand y'a rien à faire mais ça ça arrive rarement.
Il sera capable d'être un véritable ami en cas de coup dur avec degré d'empathie niveau 7 (sur l'échelle Homo Erectus Masculin).
Il aura un degré de compréhension frisant l'incorrection même quand je suis l'impératrice des emmerderesses.
Il sera généreux (nan j'ai pas dis que je veux des cadeaux mais si ça le soulage il peut).
Il sera drôle mais pas bouffon de service, juste de l'humour, de la finesse...
Il sera humble bordel de merde ! pas le genre qui s'la raconte et qui veut épater la galerie avec des artifices ou avec son pognon... Il saura simplement que l'être est plus important que le paraître...
Il sera capable, le dimanche matin, de me réveiller avec freesias et croissants juste pour éclairer une étincelle dans mes yeux (et non pas arguer d'un besoin vital de 12h de sommeil... la motivation suffit... on le sait, JE le sais, JE l'ai testée... cqfd).
Il sera disposé à faire des bonnes bouffes avec moi, des soirées sympas de type familiale ou solo à deux selon mon timing.
Il fera en sorte de parler... parler c'est important... et nous prendrons nos vacances ensemble afin d'être avec moi dans les moments de détente et de plaisir...
Il sera ma mémoire qui défaille pour mes rendez-vous, pour les courriers mails et appels importants,  et pour la date de mes prochaines ragnos.

S'il est vraiment doué, il fera en sorte que ma vie soit plus douce, que mes yeux s'illuminent et que j'ai envie de l'en remercier au centuple...

Point crucial et condition sinequanone pour que la candidature soit retenue :
Même si la vie et ses aléas font qu'il y a un beau jour (ou peut-être une nuit...) échange et partage d'intimité très intime, il n'y aura JAMAIS au grand JAMAIS effusion de sentiments ou épanchement de déclaration sentimentique de ma part. En effet, j'ai douloureusement constaté avec le modèle de Tony version 1.0 que ce genre d'attitude, voire ce type de confession, provoque chez le sujet une dégénérescence irréversible de ses facultés !!! 





Essai sur le fait d'être globalement bipolaire... ou pas...
A l'époque où Tony n'était autre que Jean-Firmin... J'étais heureuse mais pas très heureuse... J'aimais bien Jean-Firmin mais en fait non c'était un ami. Je n'avais pas forcément envie d'être en couple avec Jean-Firmin et je pouvais me contenter de faire l'amour avec lui, mais en même temps non je ne pouvais pas, je voulais beaucoup plus. Parce que quand même je l'aimais vraiment bien Jean-Firmin. Sauf que non. Mais si.

Mais en fait, depuis samedi dernier, non ! Erreur 404. Page Not Found


En tous cas une chose est sûre c'est que j'aborderais je saborderais cette Saint Valentin aussi névrosée que l'an dernier... et que l'an d'avant... mais c'est pas évident non plus...

Le tout rédigé exclusivement pour toi, public adulé, par une Diane-Eve qui pourrait aussi s'acheter une bombe de catch pour parasiter l'araignée qui pose ses papattes au plafond... Sauf que non. Mais si. Ou pas...




-------------------------------------------

La Pensée du jour
Daury pense que c'est dommage de rester enfermé dans son élément aquatique...

4 commentaires:

FRANCK a dit…

Bonjour jeune fille,
j'espère que ce petit com aura la senteur d'un bouquet de freesias le dimanche matin et l'odeur du café fraichement passé avec amour. Les kilomètres qui nous séparent me rendent soudain coupable de quelque chose ou plutôt amère de ne pouvoir déposer ma candidature! Dommage j'avais quelques points à mon actif!J'aurais franchement bien tenté l'aventure, aventure au sens noble du terme! Je vais donc rester dans l'Amitié avec un grand A.De beaux souvenirs hantent ma mémoire de ci de là.Mais si comme tu le dis un commentaire est une fleur pour l'auteur que celui ci sente le freesias et le café frais.
Tendres bisous.

Diane Eve a dit…

Merci Franck, c'est gentil tout plein. N'aies pas de regrets pour ce qui concerne la distance et ton impossibilité à déposer ta candidature au poste de Super Tony de la mort car pfff... tu sais même pô trancher une buche en allumettes... LOL rooo bisous

Yoda a dit…

Ben voila le pti pépère viens de comprendre.Je l'avais un peu oublié ce Tony....Quel con !!! Encore une fois je me suis régalé à lire ces brefs et promis je tente la recette
Biz Diane-eve

Diane Eve a dit…

@ Yoda : je prends ta candidature et je m'en réjouis !
Pour l'affligeante remarque qualifiant Tony je garderai le silence jusqu'à l'arrivée de Maître Guacamole, mon avocat commis d'épices.
Merci pour ce com', c'est une fleur pour l'auteur ! bizzz