samedi 21 mai 2011

1 oisillon, 1 coyotte et 1 galette !

Hommage à toi ma ptite caille !!!

Aujourd'hui je vais te raconter une histoire que j'aime beaucoup...

Photo Benoit Danieau
Il était une fois, un petit oisillon qui ne savait pas encore voler. On était en plein hiver et un soir, il tombe de son nid et se retrouve sur le sentier. Alors il se met à crier : Piiouuu ! Piiouuu ! Piiouuu ! Il se fend le gosier parce qu'il meurt de froid.
Et puis pour son bonheur, voilà qu'arrive une vache. Elle le voit et elle veut le réchauffer. Alors... elle soulève la queue et Plafff ! Elle pose une belle galette fumante grosse comme ça !
Le petit oiseau, bien peinard et bien au chaud sort sa petite tête et remet ça : Pipiiouuu !! Pipiiouuu !! Pipiiouuu !! plus fort qu'avant !
Grrrrr.... mais un vieux coyotte arrive au triple galop ! Il allonge la patte, l'extrait délicatement de son tas de merde, essuie la crotte qui le recouvre et ensuite..... Haarrmm ! Glurp ! il n'en fait qu'une bouchée !!!

La morale de cette histoire est la suivante :
Ceux qui te mettent dans la merde ne le font pas toujours pour ton malheur, et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur. Mais surtout ceci : quand tu es dans la merde tais toi !

Tout ça pour te dire ma caille, que je suis dans la grosse grosse merde ! Hier soir, j'ai décidé de prendre les choses en main concernant ma piscine. J'ai débranché les tuyaux d'arrivée/départ du moteur afin de sortir celui-ci du trou d'homme pour lui faire une petite intervention chirurgicale. Un collègue de travail m'avait dit qu'il y avait peut-être des saletés qui empêchaient le bon fonctionnement...
J'en ai chié comme pas deux, j'ai cru mourir. Mais j'y suis arrivée. Moteur sorti. Entièrement démonté. Diane-Eve en mode Bob le bricoleur. Tout nettoyé, tout remonté, tout bien tout bien en seulement 1 heure.
Et c'est là que la catastrophe s'est produite : au moment de rebrancher le tuyau d'arrivée d'eau. Il est enterré à 80 cm sous terre, entre la piscine et le moteur, et il s'est sectionné ! en plein milieu ! oh putain, j'en pleurais tellement j'étais dégoutée. J'ai hurlé de rage. Et bien entendu faut que ça arrive au moment de ma vie où je suis seule !

Aujourd'hui, je dois aller chez un pisciniste, acheter 3 m de tuyau neuf. Après, il faudra que je retire les dalles en bois, que je creuse une tranchée entre le skimmer et le moteur afin de retirer le vieux tuyau et placer le neuf.

Quel rapport avec la fable ?
Que je crève d'envie d'appeler à l'aide car je sais que physiquement je vais vraiment souffrir d'avoir à réaliser ces travaux toute seule.
Mais une petite voix me dit : tais toi. Débrouilles toi.
Alors je me tais. Je vais me débrouiller. 

Si tu veux découvrir cette fable en image cliques ici et aussi .


-------------------------

La Pensée du jour
pour certain la vie c'est une cuillère de merde tous les matins mais pour d'autres l'unité de mesure c'est le seau :'(

2 commentaires:

stephanie a dit…

Merci d'avoir écrit cette histoire. c'est tellement vrai. merci pour les liens aussi ce film est excellent.

Diane Eve a dit…

Bonjour Stéphanie et bienvenue dans ce petit monde. Merci pour ton commentaire.